Aller au contenu

Folding@home: la Team INpact qui guérit la planète


Will.

Messages recommandés

Impressionnante la force inpactienne en action ! default_icon_Super.gif

Il ne me semble pas avoir vu passer le lien vers les stats de la team inpactienne donc je vous le mets ici.

Pour le reste des miniteams faisant parties de l'alliance francophone, c'est 😉

Oui, je sais, l'esthétique n'est pas top, un ravalement de façade est prévu... un de ces jours default_icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Je viens de join, mais par contre je n'ai pas le coronavirus dans les projet 😕

Juste  Any disease /Alzheimer/cancer/huntington/parkinson

Comment je fais pour mettre à jour la liste ?

 

[edit]ah si en fait il faut cliquer sur le GPU pour voir le projet lié, et c'est bien le covid.

Modifié par Alderic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alderic a écrit :

Salut les gars !

Je viens de join, mais par contre je n'ai pas le coronavirus dans les projet 😕

Juste  Any disease /Alzheimer/cancer/huntington/parkinson

Pour avoir du COVID-19, il faut choisir "Any disease".

 

Des projets CPU (Core A7) arrivent avec les numéros de dossard 14328/14329/14530/14531 ! Il n'y a plus aucune excuse pour ne pas participer ! 😄

Fun fact : ce soir, l'ensemble du projet assigne 16 500 WUs par heure ... la semaine dernière, nous étions à seulement 3-4 000 ...

D'ailleurs, les serveurs GPUs en chient à suivre le rythme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai moi aussi rejoint la mini-team.

 

Désolé pour le pavé qui suit, mais si ça peut être utile à quiconque.

 

J'ai eu un peu de mal à l'installer sous Ubuntu 18.04. Comme Mimoza, j'ai eu l'erreur suivante :

Dependency is not satisfiable: python-gnome2

J'ai donc fait un

sudo apt install python-gnome2

Mais qui a généré une erreur de dépendance aussi, mais qui proposait de réparer ça avec un

sudo apt --fix-broken install

qui a installé python-gnome2 et tout un autre tas de paquets.

L'installation a alors fonctionnée, et j'ai pu commencer à plier avec mes CPU.

 

Pour l'utilisation du GPU, mes cartes graphiques (NVIDIA Quadro 2000 sur un PC, NVIDIA Geforce GTX 960 sur un autre) n'étaient pas reconnues.

J'ai donc modifié mes drivers en lançant

software-properties-gtk

puis, dans "Pilotes additionnels", en sélectionnant "nvidia-driver-390 (propriétaire, testé)" (ou nvidia-driver-435 sur le second PC), puis "Appliquer les changements".

Mais j'avais toujours dans "System info" de FAHControl, les lignes suivantes :

CUDA Device 0: **quelque chose à propos de cuda pas détecté**
OpenCL Device 0: Not detected: Failed to open dynamic library 'libOpenCL.so': libOpenCL.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Pour Cuda, j'ai fait :

sudo apt install libcuda1-384

Pour OpenCL :

sudo apt install nvidia-opencl-icd-384 nvidia-libopencl1-384

Mais l'erreur d'OpenCL était toujours présente, j'ai donc fait un :

sudo ln -s /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libOpenCL.so.1 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libOpenCL.so

Et l'erreur est enfin disparue.

 

Ensuite, sur le premier PC, j'ai pu rajouter un GPU dans mes slots, mais j'ai été obligé d'imposer l'option "opencl-index" à 0 pour que ça fonctionne. Mais quand le GPU est utilisé, l'affichage graphique n'est utilisable que quelques instants toutes les 5 secondes environ, même en "folding power" à "medium", pas très pratique…

Il n'y a pas moyen de faire en sorte que l'utilisation du GPU soit plus légère ? Si je passe le "folding power" à "light", le slot GPU se met en pause en attente d'idle.

 

Sur le second PC, la carte graphique est détectée, CUDA et OpenCL sont bien détectés aussi, mais le nombre de GPU est à 0… donc impossible de l'utiliser. Des idées ?

 

Je ne pense pas que toutes les opérations présentées au-dessus soient forcément nécessaires, mais c'est la démarche que j'ai suivie pour arriver jusque-là en glanant des informations à gauche et à droite sur le web…
 

Modifié par Mihashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mihashi Merci beaucoup pour le tuto ! La seule étape inutile à mon avis est l'installation de CUDA qui n'est pas utilisé sous FAH (pour l'instant tout du moins).

 

Un GPU n'a pas de scheduler comme un CPU, on ne peut donc pas régler la priorité de tâches.

Je n'aime d'ailleurs pas le "slider" Light/Medium/Full car je ne sais jamais ce qu'il fait exactement. Je préfère le laisser sur Full et faire mes réglages dans le fichier de config ou avec FAHControl.

Après plus le GPU est bas de gamme, plus le lag de l'interface se fait ressentir. Et pour pas te mentir, une Quadro 2000, c'est ancien, et très peu puissant : un vieux GF106 d'une GeForce GTS 450. A ta place, je m'embêterais pas avec le GPU sur cette machine et je mettrais tout en CPU !

Pour ta deuxième machine, c'est de suite plus intéressant (j'ai toujours ma fidèle 980 au pliage). A mon avis, comme tu as installé client alors que la carte n'était pas détectée, il a réglé le paramètre <gpu v='false'/> dans le fichier config.xml (sous Linux : /etc/fahclient/config.xml)... il faut donc l'enlever et redémarrer le client.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toTOW a écrit :

Pour ta deuxième machine, c'est de suite plus intéressant (j'ai toujours ma fidèle 980 au pliage). A mon avis, comme tu as installé client alors que la carte n'était pas détectée, il a réglé le paramètre <gpu v='false'/> dans le fichier config.xml (sous Linux : /etc/fahclient/config.xml)... il faut donc l'enlever et redémarrer le client.

En effet, ça fonctionne maintenant, merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez du mal à obtenir des WUs, ne vous affolez pas et patientez tranquillement, le projet est un peu dépassé par l'engouement actuel suite au Tweet de nVidia. Ce soir, on atteins les 120 000 WUs distribuées par heure !

Le projet travaille à l'ajout de capacité serveur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'avais relancé fah depuis quelques jours, ça tombe bien.

Par contre, je constate ( sous windows ) que fah ne sollicite que 45 % du gpu ( pour une nvidia GTX 970 ) ou 25 % ( pour une nvidia RTX 2070 ).

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 16/03/2020 at 01:56, eromog a écrit :

Salut à tous,

j'avais relancé fah depuis quelques jours, ça tombe bien.

Par contre, je constate ( sous windows ) que fah ne sollicite que 45 % du gpu ( pour une nvidia GTX 970 ) ou 25 % ( pour une nvidia RTX 2070 ).

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Si tu regardes avec le gestionnaire de taches Windows, il ne faut pas regarder la charge "3D" mais la charge "Compute" ... et pour être tranquille, il vaut mieux regarder avec GPUZ !

 

Et on enfin une page dédiée : https://www.alliancefrancophone.org/faq/covid19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...