Aller au contenu

Pb chargement centre de contrôle Mdk


Messages recommandés

C'est intéressant, j'ai le même bug que toi Cassandra, sauf qu'il se produit lorsque je branche un disque dur USB (mon post). Pourtant ma carte mère n'a pas d'audio intégré, et ma carte son est une bonne vieille soundblaster live. Ensuite, au redémarrage ou à la fermeture ALSA plante et je dois reseter mon système. Par contre je peux rester indefiniment sous linux sans problème si je m'abstiens d'y connecter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en activant 'Master', je n'ai aucun son :(

┌───────────────────[AlsaMixer v1.0.6 (Press Escape to quit)]──────────────────┐
│ Card: Intel ICH5                                                             │
│ Chip: Analog Devices AD1985                                                  │
│ Item: Master                                                                 │
│                                                                              │
│                                                                              │
│    ┌──┐     ┌MM┐      ┌MM┐     ┌MM┐     ┌MM┐      ┌──┐     ┌MM┐     ┌──┐     │
│    │  │     │  │      │  │     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │  │     │  │      │  │     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │  │     │  │      │  │     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │  │     │  │      │  │     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │  │     │  │      │  │     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │  │     │  │      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │▒▒│     │  │      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    │▒▒│     │▒▒│      │▒▒│     │  │     │  │      │  │     │▒▒│     │  │     │
│    └──┘     └──┘      └──┘     └──┘     └──┘      └──┘     └──┘     └──┘     │
│   52<>52     42      58<>58    0<>0     0<>0                100              │
│ < Master >Master M  Master S   PCM    Surround  Surround  Center  Center/L   │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

NB: Ce problème est survenu une fois que j'ai faite la mise à jour des sources du noyau. Auparavant, le son était bien reconnu au démarrage de mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: Ce problème est survenu une fois que j'ai faite la mise à jour des sources du noyau. Auparavant, le son était bien reconnu au démarrage de mandrake.

maj des sources et pas du noyau ?

j'ai jamais utilisé un noyau précomplilé mais il me semble qu' il y a comme un probleme la.

Ou alors tu as recompilé le noyau

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassandra :  :mad2:

Tu as bcp de canaux mutés là ;) (M pour démuter)

NB : sous KDE, kmix est prioritaire sur les réglages sons, cad, qu'il fait ses réglages après ceux de alsamiser, donc, c'est kmix qu'il faut ajuster.

slt j_c_p :D (les autres aussi lol)

J'ai essayé kmix et voilà le résultat:

 kmix
kmix: ERROR: Impossible de trouver le mixeur alsa.
Veuillez vérifier que la carte son est installée et que le
pilote de la carte est chargé.
kmix:
kmix: ERROR: Impossible de trouver le mixeur alsa.
Veuillez vérifier que la carte son est installée et que le
pilote de la carte est chargé.
kmix:

Et après, une fenêtre kmix s'est ouverte :yes:

EDIT: Quand je relance kmix, je n'ai plus le message d'erreur! C'est à ni rien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que dans le centre de configuration de kde tu as activé le serveur de son ?

si c'est le cas, désactive le (vérifies qu'avec ksysguard, tu n'as pas de processus artsd qui tourne, si oui, kill le)

refait tous tes réglage avec alsamixer (ou kmix), et essaye un mp3 avec xmms (en ayant réglé le plugins de sortie de xmms sur alsa, puis si ça ne marche pas sur OSS )

je crois me souvenir que tu avais bien tous tes modules de son de loadés (avec lsmod pour vérifier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que dans le centre de configuration de kde tu as activé le serveur de son ?

si c'est le cas, désactive le (vérifies qu'avec ksysguard, tu n'as pas de processus artsd qui tourne, si oui, kill le)

refait tous tes réglage avec alsamixer (ou kmix), et essaye un mp3 avec xmms (en ayant réglé le plugins de sortie de xmms sur alsa, puis si ça ne marche pas sur OSS )

je crois me souvenir que tu avais bien tous tes modules de son de loadés (avec lsmod pour vérifier )

J'ai essayé ce que tu m'as dit mais c'est toujours pareil.

Par contre, je viens de remarquer que pour que ca marche, il faut que j'ouvre Kmix et que je mette à ON 'Master' et 'PCM' . Le problème, c'est que dès que je redémarre mandrake, je dois refaire la même chose.

EDIT: Je ne vais pas trop m'attarder dessus. Je dois installer une application EDT http://www-lor.int-evry.fr/edt/ pour mon projet. J'ai aussi des problèmes avec l'installation (quelle soirée!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Quand je relance kmix, je n'ai plus le message d'erreur! C'est à ni rien comprendre!

devfs charge automatiquement les modules quand on essaie d'accéder aux nodes correspondant (/dev/pcm, par exemple...)

cela explique un grand nombre de choses bizarres...

mais ne vous inquiétez pas, tout ça va changer avec udev... là si le module n'est pas chargé, tant pis...

tout ça pour dire qu'il faut charger le bon module pour faire marcher la carte son (snd-intel8x0 pour le driver ac'97)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...