Aller au contenu

Travail à Quick


Ze_Dj_Alex

Messages recommandés

Salut les INpactiens ! :roll:

Etant donné que je viens d'avoir 18 ans, je souhaiterais faire un ptit job étudiant !

Après avoir beaucoup cherché (et en vain !), je me suis dit : "Pourquoi je n'irais pas bosser au Quick qui est pas loin de chez moi !?" :ouioui:

Avant d'aller postuler, j'aimerais que les INpactiens qui ont déja bossé au Quick (même au Mac Do c'est pareil non? :p ) me donnent leurs avis et leurs témoignages !! :-D

Merci d'avance !!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui travaille au McDo

les horaires sont pas trop mal (enfin tu peux dormir un peu le matin) par contre tu finis assez tard le soir ... enfin ça dépend du poste que t'occupes je pense

lui il fait quelque chose comme 11h-14h et 18h-23h

5 jours par semaine de boulot

normalement t'es censé faire 35h par semaine mais en général ils se gênent pas sur les heures supp' (mais elles sont payées donc ça va)

il y a des quotas d'heures supp' aussi donc ça va c'est pas la mort non plus

le boulot n'est pas aussi speed qu'on le croit ...

par contre niveau salaire c'est vraiment bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil plus a allez chercher du travail dans le style norauto ou eldorauto ou kiabi ou une grande marque le travail chez mac do ou quick et vraiment trop merdique et en plus quand tu marque sur ton cv ce que tu a fait comme premier travail mac do sa le fait pas trop en plus c est payer au lance pierre alors va voir autre chose un simple conseil !!! en plus chez norauto il cherche trop d etudiant !!

mais bon si tu trouve rien d autre ba bonne chance !!!! :fumer::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bossé à McDo un été il y a qques années. Pour tout te dire, il y avait deux types de boulot : cuisine & caisse (pour les débutants)

J'ai eu beaucoup de chance, car j'ai travaillé à la caisse... En cuisine, c'est pas top : il fait trop chaud, il faut apprendre par coeur les recettes des hamburgers, tu touche tellement de nourriture que ça t'en dégoute quand tu es à table...

Par contre, le boulot en caisse est pas mal. Mis a part les petits malins du lycée qui te narguent et te demandent un sandwich gratuit, mis à part les coups de bourre le samedi de 12h à 14h30, mis à part les (très rares) clients qui te traitent comme un chien... (ça sent le vécu), sinon, c'est pas mal...

Les seuls inconvénients que je trouve à ce type de boulot, comme tous les autres de la restauration, c'est que tu manges en décallé... C'est pas dur quand tu fais tous les jours une semaine de 12h14h30, 18h30 22h

, tu manges à 15h et à 22h30... Mais si jamais tu as des repas de famille, ou bien si tu fais des horaires étudiants (=par ci par là), ça te dérègle l'estomac.....

En plus, tous les soirs, ils nettoient tout là bas... ilo y a une équipe qui reste apres 22h et qui fait la fermeture et le nettoyage... là, tu peux rester jusqu'à 2h du mat. Maintenant , j'ai même vu qu'un restau rapide faisait du 24/24... c'est des malades...

Bref, tous ces inconvénients ne seront peut-etre pas les tiens, car comme tu dis que tu es étudiant, ils t'aménageront tes horaires, car les études passent d'abord.

Sinon, concernant les horaires, c'etait les vacances d'été (le bon vieux temps des grandes vacances...) je faisais 25h par semaine, 30h le second mois (ils ont trouvé que je faisais trop d'heures sup... tu m'etonne j'ai terminé 5 fois à 2h du mat en 1 mois dont 4 d'affilée...)

@+ et bon courage.

tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je vais pas aller au mac do mais au quick :cartonjaune:, certains diront que c'est pareil mais beaucoup de choses changent !

Je compte travailler de fin janvier jusqu'a que j'en puisse plus et pour 15H/semaine.

15h c'est vraiment rien, ca fait du 2h par jour donc ca devrait pas etre très insoutenable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que tu ne va pas travailler pour McDo ou Quick. :byebye:

Là ou tu travaillerra, c'est une entreprise (SARL ou autre) qui loue l'enseigne à McDo ou Quick. McDo (Quick) ne s'occupe que des matières premières, du marketing et de la communication. Si le Mcdo du coin de la rue ferme, ce n'est pas que l'enseigne McDo a fait faillite, mais que l'entreprise qui a loué cette enseigne a fait faillite... :byebye::byebye::byebye:

Bon, alors pour répondre à la question, je pense que c'est pareil, les méthodes de travail sont les mêmes... il n'y a que les hamburgers qui changent.

Enfin, pour répondre à ta question Ze_Dj_Alex, comme ce n'est pas McDo qui m'a recruté mais le directeur de la SARL, j'ai eu droit à un entretien avec lui (jusque là aucun pbm). Il m'a posé des questions (du genre est-ce que je cuisine, je suis serviable, agréable...) bref, il a fini par regarder mon CV et dire : "Tu es en maths sup, je vais te mettre en caisse alors." :mdr:

J'ai autre chose à te dire. Travailler en période scolaire n'est pas interdit, loin de là, mais si jamais tu as le BAC à la fin de l'année, je te le déconseille... 15h par semaine, c'est beaucoup. Pendant ces 15h, tu pourrais faire 10h de sommeil en +, 5h de révisions & devoirs.... Mais, bon, je ne suis pas là pour te dire ce que tu as à faire, mais juste pour te donner des conseils.

@+

tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...