Aller au contenu

bande vertical de chaque coté

XELOR

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

oui, ced aurait du coder en relatif et pas en pixel ...

et puis si il refait tout il pourrait nous faire un site en xhtml et css (tableless donc ;)) ??

(je sais j'ai beaucoup d'espoir :p )

edit : arf je confond les personnes, je voulais parler de Tristan (cf. le post de théo) ;)

Bon, je suis rassuré c'est bien ce que je pensais : rien n'a changé du coté des bandes verticales.

par contre c'est intéressant de voir que certains ont cru qu'il y avait un changement, faudrait voir pourquoi c'est plus apparant/génant maintenant

oui en faite pour moi la page d'acceuil de pci est devenue plus compacte moin aherée ...

par contre c'est intéressant de voir que certains ont cru qu'il y avait un changement, faudrait voir pourquoi c'est plus apparant/génant maintenant

j'avais complétement zappé cette remarque, mais le fait que dans le design classique noir, des lignes séparait les différents espaces sur la page, entre le bloc de navigation de gauche et les news et également au dessus du footer (et ailleurs peut-être....) il y'avait une séparation marquée entre ces zones, et on peut la retrouver avec le moderne noir...

Mine de rien, ça jouait... sans ça, on a le sentiment d'un bloc compact... seulement si j'ai bien compris, il est pas possible de réintégrer ces différentiation :theo:

plus aussi un pouillème d'écart en plus entre le bloc des news et celui des derniers articles + carré de pub ça serait bien... ;)

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Moi aussi j'ai remarqué les bandes des deux cotés du site il y a quelques jours de cela, et pourtant, je le regarde tout les jours en "haute" resolution depuis un certain temps deja ...

Je propose une solution pour ameliorer l'integration de ces deux bandes: il suffirait par exemple de mettre un petit dégradé à droite et à gauche pour que ce soit bcp plus jolie. L'espace plus clair en haut et en bas de la page pourrai également etre supprimé pour que ce soit plus droit, et que le site ne forme plus qu'une bande verticale.

J'ai rapidement fait un petit brouillon, avec un dégradé a droite et a gauche, et la marge du bas supprimée. Je l'ai fait rapidement, donc le dégradé pourrait etre bcp plus jolie evidement, avec un peu plus de travail.

Pour ce qui est de la mise en place, c'est vachement simple, un ptit coup de css, et c'est parti! Enfin voila, dites moi ce que vous en pensez. Ah oui, aussi, evidement, il faudrai faire un dégradé different pour chaque "skin" du site, mais ce n'est pas franchement un gros souci je pense.

pci_opt.png

Oue, sa rend bien ... en fait, on adapte pas les dégradés en fonction des résolutions... les écrans en 1024 ne les verrons simplement pas, parce que ces dégradés seront hors des ecran, et les resolutions plus grandes les verront comme dans la screenshot.

Là j'ai pris la screen avec une resolution 1280, et on voit bien les dégradés ... c'est en dessous de cette resolution qu'on ne les verra que partielement ou pas du tout.

Bref, voyez si sa vous plait ... si vous avez besoin d'un coup de main pour le mettre en place, je me tiens à votre disposition.

Il ne devrait pas y avoir de ralentissement dans le scrolling ... le dégradé n'étant qu'une simple image mise en background.

background-image: url(img/bg.gif);
background-repeat: repeat-y;
background-position: center;

Par contre il y aura peut etre une petite difficultée ... je ne vois pas trop comment les skins sont gérées, mais apparament ce n'est pas des feuilles de style css différentes pour chaque skins ...

Dans ce cas, il faudra faire une petite modification un peu plus en profondeur pour que le dégradé soit bon en fonction de la skin.

Il ne devrait pas y avoir de ralentissement dans le scrolling ... le dégradé n'étant qu'une simple image mise en background.

background-image: url(img/bg.gif);
background-repeat: repeat-y;
background-position: center;

Par contre il y aura peut etre une petite difficultée ... je ne vois pas trop comment les skins sont gérées, mais apparament ce n'est pas des feuilles de style css différentes pour chaque skins ...

Dans ce cas, il faudra faire une petite modification un peu plus en profondeur pour que le dégradé soit bon en fonction de la skin.

aaaaaaa c'est une image pas de problèmes alors ... je croyais que le dégradé se faisait "en temps réel" :8

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...