Aller au contenu

athlon 64 3200+ socket 754 ou 939? help me


ponce

Messages recommandés

voila g un diléme aprés avoir longuement hésiter sur le choix de ma tour c'est mintenant au tour du proco de venir troubler mes pensés voila alor je m'interoge sur le choix de ce dernier :xzombi:

j'hésite donc entre:

un athlon 64 3200+ 2.2 GHz socket 754

et un athlon 64 3200 +2.0 GHz socket 939

aidez moi svp je conte sur vous merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Moi j'avais le même problème mais finalement j'ai décidé de prendre le processeur en socket 939. Les raisons qui m'ont fait le choisir:

- support du dual chanel

- pour l'instant seul socket qui propose le pci-express

- "évolutivité"

- 90nm

- les 200mhz qui sépare la version 754 de la version 939 peut etre rattraper par un léger O/C

- j'ai pu avoir les deux proc au meme prix alors autant passer directement au 939

Voila j'éspère que j'ai pu t'aider... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 939 il est interessant si tu passe aux cartes avec le pci-express sinon le 754 est encore un bon choix et pour l'evolutivité a part le socket A qui va bientôt disparaitre les 2 autres vont progresser donc il y auras 2 plateforme = 754 entrée et milieu de gamme et 939 milieu de gamme et ô de gamme.

avec un budget "serrez" = 754 !...............avec une dfi nforce3 ut 250 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'avais le même problème mais finalement j'ai décidé de prendre le processeur en socket 939. Les raisons qui m'ont fait le choisir:

- support du dual chanel

- pour l'instant seul socket qui propose le pci-express

- "évolutivité"

- 90nm

- les 200mhz qui sépare la version 754 de la version 939 peut etre rattraper par un léger O/C

- j'ai pu avoir les deux proc au meme prix alors autant passer directement au 939

Voila j'éspère que j'ai pu t'aider... :ouioui:

- support du dual channel

on s en fout si ca provoque pas de gain de perfs... ce k il fo regarder c donc les perfs generales du cpu (a l avantage du s754)

- pci express

si c est un avantage... tt le monde n a pas besoin d une carte pcie (surtt que les cartes agp sont aussi performantes)

seul avantage du cpie : evolutivite (a toi de voir si tu veux le faire evoluer plus tard, ou si tu changera comme moi en meme tps CM/CG/CPU/RAM)

- evolutivite

idem ke pour le pcie

- 90nm

ca change ke dalle... k il soit en 0.00001nm ou en 10cm si les perfs sont les memes :ouioui:

- 200MHz facilement rattrappables par o/c

un o/c dans l autre sens peut aussi creuser la difference a 400MHz :ouioui:

a mon avis :

- si tu veux faire eovluer piece par piece ensuite ==> s939

si tu compte pas faire evoluer, ou ke ton budget est limite ==> s754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis TiTan91 mais vu le prix des proc socket 939 et 754 autant privilégié le socket qui a "semble-t-il " la durée de vie la plus longue.

Différences des prix

Les prix que j'ai payés chez Yourland:

-3000+ version boite 139€

Gigabyte GA-K8NF-9 119€

leadtek 6600gt + Doom3 209€

Total avec fdp 490€

Meme config sur du 754 avec prixdunet chez le meme vendeur ( j'ai pas confiance dans des magasins que je ne connais pas)

-3000+ version boite 139€

-Asus K8N-E Deluxe nForce 3 250gb 105€

-Leadtek WinFast A6600 GT TDH 239€

Total avec fdp 503€

Pour la meme config j'economise 10€ en 939 qu'en 754.!

Dans mon exemple j'ai pris des pièces de qualite : nForce 3 250gb qui est le meilleur chipset sur 754 avec une carte mere de qualite, on aurait pu mettre la dfi lan party mais la prix aurait encore grimper. pareil pour la CG j'ai mis la carte équivalente pour les 2 socket.

Au niveau des magasins en ligne je commande majoritairement chez Yourland, LDLC, et Cdiscount donc j'ai mis les prix pratiques dans ces 3 magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis TiTan91 mais vu le prix des proc socket 939 et 754 autant privilégié le socket qui  a "semble-t-il " la durée de vie la plus longue.

Différences des prix

Les prix que j'ai payés chez Yourland:

-3000+ version boite        139€

Gigabyte GA-K8NF-9        119€

leadtek 6600gt + Doom3  209€

Total avec fdp      490€

Meme config sur du 754 avec prixdunet chez le meme vendeur ( j'ai pas confiance dans des magasins que je ne connais pas)

-3000+ version boite                        139€

-Asus K8N-E Deluxe nForce 3 250gb  105€

-Leadtek WinFast A6600 GT TDH      239€

Total avec fdp    503€

Pour la meme config j'economise 10€ en 939 qu'en 754.!

Dans mon exemple  j'ai pris des pièces de qualite : nForce 3 250gb qui est le meilleur chipset sur 754 avec une carte mere de qualite, on aurait pu mettre la dfi lan party mais la prix aurait encore grimper. pareil pour la CG j'ai mis la carte équivalente pour les 2 socket.

Au niveau des magasins en ligne je commande majoritairement chez Yourland, LDLC, et Cdiscount donc j'ai mis les prix pratiques dans ces 3 magasins.

sauf ke le s754 est plus performant

et sur les autres modeles le 939 est + cher

de plus t as pas pris la meme CG... pour du pcie je pense

mais pareil , c pas tjs + cher en agp !

==> 30€ de dif en faveur du 939 ki volent

joyeux noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la même carte Leadtek 6600GT version PCI pour ma config et AGP pour la config s754. :craint:

Comme j'ai déjà dit le seul interet des version en socket 754 c'est les 200Mhz de plus or le version s939 chauffe moins et s'overclock plus facilement cf vois news donc finalement on peut revenir à la même cadence.

mais bon on va pas se battre pour ca, ponce a fait son choix et qu'il prenne du s754 ou du 939 la config ne peut qu'être bonne :craint:

Aller salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...