ponce Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 voila g un diléme aprés avoir longuement hésiter sur le choix de ma tour c'est mintenant au tour du proco de venir troubler mes pensés voila alor je m'interoge sur le choix de ce dernier j'hésite donc entre: un athlon 64 3200+ 2.2 GHz socket 754 et un athlon 64 3200 +2.0 GHz socket 939 aidez moi svp je conte sur vous merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Salut, Moi j'avais le même problème mais finalement j'ai décidé de prendre le processeur en socket 939. Les raisons qui m'ont fait le choisir: - support du dual chanel - pour l'instant seul socket qui propose le pci-express - "évolutivité" - 90nm - les 200mhz qui sépare la version 754 de la version 939 peut etre rattraper par un léger O/C - j'ai pu avoir les deux proc au meme prix alors autant passer directement au 939 Voila j'éspère que j'ai pu t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 le 939 il est interessant si tu passe aux cartes avec le pci-express sinon le 754 est encore un bon choix et pour l'evolutivité a part le socket A qui va bientôt disparaitre les 2 autres vont progresser donc il y auras 2 plateforme = 754 entrée et milieu de gamme et 939 milieu de gamme et ô de gamme. avec un budget "serrez" = 754 !...............avec une dfi nforce3 ut 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 oui je crois que je vais resté sur un socket 754 car le budjet est assé limiter en plus moi je ss en agp 8x dc voila merci beaucoup et juste comme ca pour savoir c'est le quelle qui tourne le mieu? merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 si tu veux gardé ta carte AGP il n'y a pas photos les carte mere s754 sont mieux. le dual c'est une moyenne 0.5% de perf en plus dans les jeux(cf materiel.be) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 donc si tu veut o/c prend la dfi lan party 250 ut sinon dans le cas contraire la asus kn8n-deluxe est trés bien................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 et sans l'overclocking laquelle de ces deux carte est le mieu, laquelle a de meilleur perf la me conseille tu merci d'avance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 la asus...la dfi n'est pas a l'aise en functionnement normale aparement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ok merci je préférerai tourner san o/c on sait jamais en tt cas merki pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 voici tout sur cette carte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Salut,Moi j'avais le même problème mais finalement j'ai décidé de prendre le processeur en socket 939. Les raisons qui m'ont fait le choisir: - support du dual chanel - pour l'instant seul socket qui propose le pci-express - "évolutivité" - 90nm - les 200mhz qui sépare la version 754 de la version 939 peut etre rattraper par un léger O/C - j'ai pu avoir les deux proc au meme prix alors autant passer directement au 939 Voila j'éspère que j'ai pu t'aider... - support du dual channel on s en fout si ca provoque pas de gain de perfs... ce k il fo regarder c donc les perfs generales du cpu (a l avantage du s754) - pci express si c est un avantage... tt le monde n a pas besoin d une carte pcie (surtt que les cartes agp sont aussi performantes) seul avantage du cpie : evolutivite (a toi de voir si tu veux le faire evoluer plus tard, ou si tu changera comme moi en meme tps CM/CG/CPU/RAM) - evolutivite idem ke pour le pcie - 90nm ca change ke dalle... k il soit en 0.00001nm ou en 10cm si les perfs sont les memes - 200MHz facilement rattrappables par o/c un o/c dans l autre sens peut aussi creuser la difference a 400MHz a mon avis : - si tu veux faire eovluer piece par piece ensuite ==> s939 si tu compte pas faire evoluer, ou ke ton budget est limite ==> s754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Surtout que le 3200 + en S754 est équivalent au 3500 + s939 , pourquoi se privé ? Surtout vu la diff de prix entre les 2 procs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 oui j'ai vu ça derniérement sur un teste merci a tous je vais garder mon s754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 ........................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis TiTan91 mais vu le prix des proc socket 939 et 754 autant privilégié le socket qui a "semble-t-il " la durée de vie la plus longue. Différences des prix Les prix que j'ai payés chez Yourland: -3000+ version boite 139€ Gigabyte GA-K8NF-9 119€ leadtek 6600gt + Doom3 209€ Total avec fdp 490€ Meme config sur du 754 avec prixdunet chez le meme vendeur ( j'ai pas confiance dans des magasins que je ne connais pas) -3000+ version boite 139€ -Asus K8N-E Deluxe nForce 3 250gb 105€ -Leadtek WinFast A6600 GT TDH 239€ Total avec fdp 503€ Pour la meme config j'economise 10€ en 939 qu'en 754.! Dans mon exemple j'ai pris des pièces de qualite : nForce 3 250gb qui est le meilleur chipset sur 754 avec une carte mere de qualite, on aurait pu mettre la dfi lan party mais la prix aurait encore grimper. pareil pour la CG j'ai mis la carte équivalente pour les 2 socket. Au niveau des magasins en ligne je commande majoritairement chez Yourland, LDLC, et Cdiscount donc j'ai mis les prix pratiques dans ces 3 magasins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 tu a peut être raison ................reste a voir la reelle valeur de ta carte nforce4 - mais dans les 2 cas il auras une belle config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 merci mais je vais garder ma config en s754 je vous tien au courant ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 p.s. ta signature ponce est trôp etendù essaier de reserré un poil......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Tu sais ilcanzese pour l'instant j'ai pas à me plaindre, j'ai une config homogène qui me satisfait totalement. j'ai pas besoin de plus puissant. Ponce t'as config est en socket 754 ou 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 cool alors pour +/- 100 euros une carte nforce4 gigabyte en + sur le forum a8n-sli aparement c'est pas trôp la joie question o/c............... prob de bios ! mais comme tu dit la config en 754 n'est pas mal non + si en + il prend la chaintech trôp belle cette carte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 lol ok merci je vais aranger ma signature pour la chiantek on verra selon le budjet en tout cas merci pour tout vos conseille vous éte géniaux et joyeux noel a tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 et bonnes fêtes............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Joyeux Noel à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis TiTan91 mais vu le prix des proc socket 939 et 754 autant privilégié le socket qui a "semble-t-il " la durée de vie la plus longue.Différences des prix Les prix que j'ai payés chez Yourland: -3000+ version boite 139€ Gigabyte GA-K8NF-9 119€ leadtek 6600gt + Doom3 209€ Total avec fdp 490€ Meme config sur du 754 avec prixdunet chez le meme vendeur ( j'ai pas confiance dans des magasins que je ne connais pas) -3000+ version boite 139€ -Asus K8N-E Deluxe nForce 3 250gb 105€ -Leadtek WinFast A6600 GT TDH 239€ Total avec fdp 503€ Pour la meme config j'economise 10€ en 939 qu'en 754.! Dans mon exemple j'ai pris des pièces de qualite : nForce 3 250gb qui est le meilleur chipset sur 754 avec une carte mere de qualite, on aurait pu mettre la dfi lan party mais la prix aurait encore grimper. pareil pour la CG j'ai mis la carte équivalente pour les 2 socket. Au niveau des magasins en ligne je commande majoritairement chez Yourland, LDLC, et Cdiscount donc j'ai mis les prix pratiques dans ces 3 magasins. sauf ke le s754 est plus performant et sur les autres modeles le 939 est + cher de plus t as pas pris la meme CG... pour du pcie je pense mais pareil , c pas tjs + cher en agp ! ==> 30€ de dif en faveur du 939 ki volent joyeux noel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefret Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 J'ai pris la même carte Leadtek 6600GT version PCI pour ma config et AGP pour la config s754. Comme j'ai déjà dit le seul interet des version en socket 754 c'est les 200Mhz de plus or le version s939 chauffe moins et s'overclock plus facilement cf vois news donc finalement on peut revenir à la même cadence. mais bon on va pas se battre pour ca, ponce a fait son choix et qu'il prenne du s754 ou du 939 la config ne peut qu'être bonne Aller salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.