Aller au contenu

Topic des débutants


lebud

Messages recommandés

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

flashget est celui que j'utilise :8

il existe egalement le plugin flashget pour firefox mais je ne l'ai pas installé puisque flashget fonctionne tres bien tout seul grace à la fenetre de "glisser deposé" :p

et il n'a pas de spywares contrairement à "download accelerator", (rantanplan :D ....humour !!!)

..........ps: au fait, j'avais laisse les options par defaut sur avast, et ca ramait au debut (je parlais surtout du telechargement des sites et autres) mais bon, j'ai un peu laisse tourner, et ca a l'air de bien marcher maintenant, a suivre...

si ça ramais au debut, pour les telechargement de sites............ça n'avais strictement rien à voir avec Avast :mdr2:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: dis voir lebud, quelque chose me chiffonne dans tes post ;)

j'ai l'impression que tu as réalisé l'installation de ton windows de maniere quelque peu anarchique ;)

je m'explique:

tu dis avoir noté un ralentissement de ton PC, (ralentissement que tu confirme etre l'ouverture des pages internet), suite à l'install de avast et Zone alarm !!

j'en conclu que tu a configuré et utilisé ta connection internet avant l'installation de ces deux éléments, en contradiction avec mon tuto que tu cite dans ce topic :yes:

j'ai meme l'impression que tu as tenté d'utiliser la mule sans firewall puisque tu dis :

"ma vitesse de download est passé de 122 kbs a 30 kbs" ......... :youhou:

ce qui voudrais dire, que pour atteindre un vitesse de 122 kbs, tu n'avais plus de firewall, puisque tu avais mal configué ZA qui te bloquais emule :top: et ce n'est qu'apres que tu as installé kerio où tu as observé une vitesse de 30 kbs :youhou:

;) ...................... :inpactitude:

si en tant que debutants vous n'ecoutez pas les conseils que le forum vous donne.....................ne posez pas de questions puisque vous n'ecoutez pas les reponses !!!!

PS:

le ralentissement que tu as observé suite à l'installation d'Avast correspond à ça premiere grosse mise à jour ...........et donc occupation relativement importante de ta bande passante pendant ce telechargement d'une taille conséquente, (ralentissement que tu n'aurais jamais observé si cela avait été ta premiere connection).

suffit de :incline: pour trouver des explications

:merci: mais non je ne suis pas flic :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, gai luron, je sais, mea culpa :francais: , j'avais recu ton post un peu tard lors de la premiere instalation de mon pc, et j'avais seulement un antivirus et pas de firewall, pensant au debut que la plupart des antivirus avaient une fonction de firewall aussi :cartonrouge: , mais quoi qu'il en soit, je pense apprecier tes conseils a leur juste valeur, ne t'en fais pas, tout est maintenant en ordre (je crois), et je ne crois pas avoir visite de sites trop compromettants depuis l'installation de mon nouveau pc. mais par contre, j'ai un antivirus depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, mais surtout, il faut utiliser firefox à la place d'IE !!!!

demonstration:

j'ai fais un test d'antivirus libre: clamwin

pour le tester, etant donné que je ne sais pas comment choper des virus, je suis allé sur des sites de craks et téléchargé un fichier, sachant pertinemment que ce site en met toujours dans ces fichiers :8

pas de problemme, clamwin la trouvé est éliminé :8

par contre, héhéhé !!!, j'ai navigué avec IE, tant qu'à faire :mad2:

resultat, sans aller sur des sites de culs !!!...................107 objets identifiés !!!! avec ad-aware :transpi:

mais le PC fonctionnait sans aucun problemme apparent.

ya plus qu'à méditer là dessus :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'utilise mozilla, c'est bien ce dont il s'agit non?

En ce qui concerne le firewall (j'ai donc Kiero), j'aurais encore quelques questions concernant la configuration de ce qu'il faut laisser passer ou pas:

Je sais ce que sont la plupart des trucs, donc je regle un peu selon mes besoins, mais il y a quelques autres applications qui me posent probleme: LSA shell, crsss, et scvmon.

De meme, mon task manager me montre enormément de process qui tournent, et je voudrais bien savoir (histoire de pas vous souler avec toutes la liste)lesquels sont importants au bon fonctionnement et lesquels ne servent a rien voire son nefastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

regle N°2:

-ne pas regarder les dossiers en racine de C:

-ne pas trop se poser de questions sur ce qui est utile ou pas dans windows

-continuer à utiliser son windows qui marche tres bien grace aux conseil du forum

regle N°3

-apprendre à reparer les conneries que l'on a faites en transgressant la regle N°2

:cartonrouge:

PS:

en ce qui concerne les process............apprends les par coeur ça te permetra de savoir si tu en as d'anormalement present. (mais ça... faut le faire dés le debut :yes: )

pour:

LSA shell, crsss, et scvmon -----> apprends à te servir de google :p surtout pour:

crsss avec trois "s"

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, je fais pas mal de recherche, et n'ai pas l'habitude de demander systematiquement; mais l'idée de ce topic était justement de faire un peu du pas à pas pour que tous les débutants qui débarquent puisse venir pecher les informations et eviter d'avoir à galérer et faire un certain nombre d'erreur. Ceci dit, c'est vrai que j'ai peut etre un peu abusé, et posé certaine questions un peu évidente, je m'en excuse, je voulais juste faire un peu du pas à pas, pour avoir ainsi des reponses toutes faites a des questions que pourraient se poser des debutants.

Par ailleurs, je te remercies de m'avoir conseillé sur flashget, j'en suis extremement content :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je reviens à l'origine de ce topic pour mon cas particulier.

Je viens d'assembler ma premiere config (voir ci-dessous) et miracle... tout fonctionne impeccable... jusqu'à ce que je passe aux jeux... et là galère.

Les jeux 3D se bloquent par à coup, FIFA 2005 laisse apparaitre des raies, les joueurs sont transparents, l'image tremble, Prince of Persia se bloque par inttermitence (quand il ne se bloque pas il est tres fluide) pui il plante lamentablement (écran bleu, vidage de mémoire etc...).

Splinter cell fonctionnerait plutot bien lui, mais bloque aussi par acoup... et repart comme si de rien n'était... tres fluide, image impeccable... et rebloque

Pendant que l'image est bloquée, le son tourne en boucle...

J'au testé ma config avec Sandra 2005... il en trouve rien d'anormal.. sauf qu'il me dit que mon disque dur n'est pas configuré au mieux pour les meilleurs performances... mais il ne me dit pas quoi faire....

J'obtiens 7200 à 3DMark03... même; si les bloquages se répetent pendant le test....

Quand ça bloque j'entends un "clic" dans ma tour... et parfois aussi quand ça redémarre....

Avez vous une idée ?

Merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, chez moi(en Allemagne) sur tous les sites ou j'ai travaille mes configs, ils disaient sockel...

Par ailleurs, gai luron, j'ai verifie, et le nom de l'application c'est bien CRSSS, et dans mon task manager j'ai crss exe et crsss.exe, et sur google je n'ai rien trouve sur crsss (peut etre aije mal cherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mega:  CRS.......... SS  -------------------------  :mega:  etudiant ...........diant diant

Mai 68 !!!  :ouioui:

:byebye:

ne vous inquietez pas on le fait re-rentrer dés demain :eeek2:

:humour:

:mad2: lebud, suis toujours avec toi, mais bon les Fêtes !!!!!!

Sinon , moi j'ai tout fais comme on m'a dis et, ..........ca marche super :oops::mad2: :8 :mad2::smack:

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai Luron

c'est à peu pres ce que j'ai fait, sauf pour les pilotes sons, car au début le son ne fonctionnait pas, le pilote refusait de s'installer car il disait ne pas trouver de carte son.

En fait il fallait installer une sorte de pré-pilote Asus, avant d'installer le pilote son pour le chip (sur le bCD Asuis aussi).... cette phase là n'était pas tres claire

Penses tu que mes problemes pourraient venir du chip son et de son pilote ?

en fait j'ai même eu envie de désactiver le chip son de la carte mère, de désinstaller les pilotes et de réinstaller ma bonne vieille sound blaster Live value sur port PCI.... et avce ses pliotes bien sur

Qu'en penses tu ?

JOYEUX NOEL A TOUS :p:transpi::D:win: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça bloque j'entends un "clic" dans ma tour... et parfois aussi quand ça redémarre....

:transpi: j'en pense que le disque dur commence à merder :win:

-si c'est un assembleur qui t'a monté le PC -------------retour SAV

-si c'est toi qui l'a monté................. :p ................on en restera là pour le moment..........c'est noël !!! :8

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai assemblé mon PC moi même... mais en fait j'ai commandé mon disque dur (avec ma carte mere, mon processeur, mon graveur de DVD et mon lecteur de disquette) chez Multe-Pass (j'ai eu l'occasion de dire ce que je pensais d'eux dans un autre forum).

Et quand j'ai reçu mon colis (4 semaines plus tard) je me suis fais peur. Le matos n'était emballé que dans du papiert Kraft... et le Disque dur et le graveur était en "Bulk" donc sans boite.... le graveur avait une grosse bosse (plutot un creux) à une extrémité... alors c'est vrai que pour le disque dur ça fait peur...

Ceci dit, les symptomes concernant l'image peuvent ils etre liés au disque ?

Question subsidiaire : connaissez vous un utilitaire de test du disque dur ? Sandra 2005 ne détecte rien ..... sauf qu'il est peu performant....

à une certaine époque je me souviens que Gateway 2000 m'avait fourni un utilitaire qui avait été (hélas) tres efficace pour détecter la mort proche de mon disque..... :chinois:

Bon si je dois relacher 100 euros pour un disque dur c'est pas la mort du cheval.... mais faudrait que je sois sür quand même, car je déteste jeter l'argent par les fenêtres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...