Aller au contenu

[Global][Débutant] La question de config minimale


Sandeman

Messages recommandés

Ouais t'a bien lu mais en même temps c'est mon serveur perso, alors ça m'est égal que certains paquets possèdent encore quelques bugs, et puis comme je l'ai dit je n'ai jamais eu de problèmes avec et puis de toutes façons j'utilise apt-listbugs ce qui me permet d'éviter les mises à jours qu'auraient vraiment de gros problèmes.

et puis je fait ce que je veut! nah :-D

ps : comme tu le vois il a tenu 57 jours sans s'arreter (avec les majs faites quasiment quotidiennement), je l'ai juste rebooté après la recompilation du noyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux portable, je ne connais pas encore la configuration exacte mais à la louche je dirais P100/16Mo/1Go

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire (des idées? :cartonrouge:)

Je voulais y installer soit freeBSD (connais pas encore) soit debian... gentoo non merci je ne veux pas tout recompiler sur ce monstre :pleure:

Qu'est ce que vous en pensez?

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux portable, je ne connais pas encore la configuration exacte mais à la louche je dirais P100/16Mo/1Go

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire (des idées? :D)

Je voulais y installer soit freeBSD (connais pas encore) soit debian... gentoo non merci je ne veux pas tout recompiler sur ce monstre :smack:

Qu'est ce que vous en pensez?

:D

C'est à peu près la même config que chez moi (sauf que moi j'ai mis gentoo ^^)

Moi j'ai rajouté un poil de ram (+16Mo) pasque sinon, le swap était toujours utilisé, c'était moyen...

Ben dessus, perso j'ai mis apache+php+mysql, un client bittorrent en ligne de commande pour DL des CDs de temps en temps, iptables avec quelques règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à gentoo au début (j'ai une gentoo sur ma machine principale), mais avec un P100 je pense que ce n'est pas très pratique (t'as mis combien de jours pour monter ta config? :D )

Debian est peut être la distrib qui s'en approche le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma plus petit config du moment :

Portable DELL Latitude C600

PIII 700MHz

2x128 Mo de RAM

18 Go DD

Il me sert de portable de travail pour traitement de texte, mais aussi de CVS transportable pour sauvegarder les documents dont on a besoin pour nos projet.

Il m'a meme servi pour faire du rendu d'un rayon d'energie sous blender. Bon heureusement, la scene était vide :D

Evidemment, pas besoin de dire que ca tourne plus rapidement sous linux que sous win xp (que mon boulet de directeur technique m'a installé avant de me filer le portable... Un win XP avec 256 de ram, mais bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à gentoo au début (j'ai une gentoo sur ma machine principale), mais avec un P100 je pense que ce n'est pas très pratique (t'as mis combien de jours pour monter ta config? :-D )

Debian est peut être la distrib qui s'en approche le plus...

compilation sur mon PC principal (utilisation des packages : emerge -K )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compilation sur mon PC principal (utilisation des packages : emerge -K )

:chinois:

Il y a aussi distcc que je voudrais bien essayer un jour...

Le problème avec ce portable c'est qu'il n'a pas encore de carte réseau (oui oui je sais, je ne peux pas en faire grand chose sans réseau :yes: )

Maintenant j'hésite entre Debian (sarge ou woody) et FreeBSD (je suis vraiment tenté de l'essayer surtout après la sortie de la 5.4, mais ce qui me décourage c'est l'idée de devoir tout recompiler sur un vieuux pentium :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir une barette d'EDO SODIMM 64Mo pour le portable. Je la teste ce soir, si elle marche, ça me fera 80Mo de RAM au total et je vais pouvoir installer FreeBSD 5.4 (24Mo minimum :duelsw: )

Pour le WM/DM avez-vous des liens sympas (comparatifs par exmeple) pour m'aider à choisir?

Entre fluxbox, blackbox, xfce et enlightment je suis perdu :-D

J'ai deja essayé FVWM et IceWindowmaker, je les ai trouvé trop minimalistes

Petit rappel de la config:

Pentium 133

16Mo de RAM (bientôt 80Mo :smack: )

1.35Go de disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas exactement comment ça fonctionne en SODIMM mais souvent les barettes EDO vont par paire.

Je pense qu'actuellement tu dois avoir deux barettes de 8Mo par exemple.

:transpi:

Les barettes EDO SODIMM ne vont par paire. D'ailleurs il n'y a qu'un seul slot d'extesion sur le portable.

Les 16Mo sont integrées.

avec 80Mo de ram, j'ai peur que e et xfce soit presque trop lourd

Zut alors :francais:

Je viens de lire la description de xfce sur le site officiel et il me plait bien.

mais c'est pas grave flux, c'est top

je vais regarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un AMD K6 350Mhz Avec 128Mo de Ram , un dur de 6Go une ATI Expert Play , une carte reseau des plus standar, Et la carte mere est inconnu au bataillon.

Dessu il y as une debian sarge avec xfce4. Il faut lui laissr le temps de se lancer, mais il tourne bien.

Je l'ai installer a des fins bureautiques, mais surtout tourner vers le develloppement ( java , C , php , sql , ... ).

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut

Moi j'ai trois machine sous linux :)

-machine principale : Athlon xp 2400+256 de ram+ ti4200

je fait tous avec, je joue (ut2004, gta, steam), je surf, je fait un peu de prog, mais rien de bien :D, et du traitement de texte

Debian sarge avec kernel 2.6.10-k7

J'attend 512 de ram , pour faire passe Doom3

-machine serveur samba : xp 1600+128 de ram, passera a 1 go pour utilisé oracle (les etudes pas autre chose :eeek2:), samba, cups, apache en local avec php et mysql, cups,

Debian sarge avec kernel 2.6.8k7

-Passerelle : p 166 mmx, 16 de ram, coyotte linux avec deux cartes réseaux

Sinon il y la vieux k6-2 400 de ma femme avec debian sarge et gnome, mais le hdd est lent trop donc ralenti le systeme, sinon ça tourne pas mal

Je vous en recause apres changement de hdd :)

a+

salut

Je m'autocite pour donner quelques precisions .

Le p166 est passer a 32 de ram, une vraie revolution :eeek2:

Il tourne maitnenant sous debian Sarge, ils a rebooter hier apres midi (12/10/2005) apres 53 jour d'uptime .

Sinon j'ai depuis recupéré un Dell poweredge 2200, 2 hdd scsi an raid 0, 64 de RAM EDO ECC, un p 333 :eeek2:

Une vraie bete .

J'ai fait tourner dessus une debian Sarge , un Freebsd et il est actuellement en Fedora core 4 :) .

La sarge est ce qui lui convient le mieux :) .

Avec Freebsd j'ai eu un probleme, car celui ci ne reconnaissait pas mes disque lorsque je confiuguré la carte scsi avec un RAID 0 .

Mais cela vient peut etre d'une mauvaise configuration de ma part :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heureux possesseur d'un PII 233 160 Mo de ram riva tnt2 32 mo

quelle distrib pour pouvoir le transformer en divx box ?

n'est ce pas trop légé comme config ?

d'avancer merci

cayan

Edit : je viens de tester geexbox, ça semble marcher du feu de dieu :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas de FreeBSD, mais que fait Ouragan?

Voici le mien :

Configuration :

  • Pentium II-233
  • RAM 128Mo
  • HD 40Go

Software :

  • FreeBSD 5.4
  • Serveur de fichiers : Samba 3
  • Serveur web : Apache 1.3, avec PHP 5
  • Serveur BDD : Mysql 4.1
  • Serveur mail : Postfix (en cours, pas encore configuré)

Voilà, après plusieurs mois sans aucun problème sous Sarge, je suis passé sous FreeBSD, et je dois dire que je ne le regrette pas, j'en apprends tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo, j'ai l'impression d'avoir une bête de course à côte des PC ici :D

Pas de FreeBSD, mais que fait Ouragan?
Peut être qu'il n'a que des PC puissants :yes:

Configuration :

  • Pentium II-350
  • RAM 100Mo
  • HDs 6Go+ 800Mo

Software :

  • OpenBSD 3.8
  • web : Apache 1.3 + PHP 5.0 + MySQL 4.0
  • firewall : pf (non configuré)
  • mail : sendmail (non configuré)

Voila, pour le moment, je me suis fait mon petit serveur perso. Ça tourne pas trop mal. J'ai pas grand chose dessus encore, mais ça va venir.

Plus tard, il fera peut être aussi firewall, le temps que je voie comment fonctionne pf. Pour le moment il n'y a qu'un règle : "block in all to any port www" pour stopper les blaieaux qui font des requettes aléatoirement (10 requettes d'ip différentes dans l'heure qui suit l'install... et 1/10 de toutes les requettes comportent du shellcode ou des softs vulnérables (awstat, cgi-bin, rtx, siggenerator, phpgroupware etc...) :simple:

Ensuite peut être un jour je configurerais sendmail, mais plus tard, bien plus tard (il faut que je rettappe mon php.ini et mon httpd.conf d'abord). Pour le moment, ça envoie de mail avec php ou en ligne de commande, donc ça roule. :mad:

 dmesg  | head
OpenBSD 3.8 (GENERIC) #138: Sat Sep 10 15:41:37 MDT 2005
deraadt@i386.openbsd.org:/usr/src/sys/arch/i386/compile/GENERIC
cpu0: Intel Pentium II ("GenuineIntel" 686-class, 512KB L2 cache) 351 MHz
cpu0: FPU,V86,DE,PSE,TSC,MSR,PAE,MCE,CX8,SEP,MTRR,PGE,MCA,CMOV,PAT,PSE36,MMX,FXSR
real mem  = 100237312 (97888K)
avail mem = 84328448 (82352K)

 df -h
Filesystem	 Size	Used   Avail Capacity  Mounted on
/dev/wd0a	  393M   30.7M	343M	 8%	/
/dev/wd1a	  795M	4.0K	756M	 0%	/home
/dev/wd0e	 1008M	2.0K	957M	 0%	/tmp
/dev/wd0d	 1008M	245M	712M	26%	/usr
/dev/wd0f	  195M   24.4M	161M	13%	/var
/dev/wd0i	  939M   60.0K	892M	 0%	/var/log
/dev/wd0h	 1008M	8.0K	957M	 0%	/var/mail
/dev/wd0g	 1008M   23.3M	934M	 2%	/var/www

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal sécurisé pour le moment :transpi:

Il y a juste ce problème de chroot, vu que j'ai fait une partitiion pour apache (/var/www), imposible pour apache de lire la socket mysql (/var/run/mysql/mysql.sock), donc pas possible de faire un hard link entre /var/run/mysql et /var/www/var/run/mysql (vu que c'est des partitions séparées).

La solutions serait de faire un mount --bind, mais cette option n'est pas sur le mount de la dernière OpenBSD...

Donc pour le moment apache n'est pas chrooté et ça me fait bien ch*** :transpi:

Sinon je c'était plutôt rapidement installé contrairement à la dernière fois :roll: (bien que mon install a finit par être bien jusqu'à ce que... le pc crame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon j'avais rien à faire alors j'ai essayé d'installer mandriva 10 sur un p233mmx avec 96mo de ram et un vieux disque dur 3.2go.

Installation tres longue mais qui marche, lancement long mais ca passe toujours.

Par contre une fois arrivée sur le bureau, il faut 30 secondes pour lancer une application (openoffice) et c'est vraiment pas tres fluide ... :iloveyou:

Faudrait que je trouve une vieille distrib qui puisse marcher, windoz 98 tourne impec dessus, ca doit etre faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...