Aller au contenu

ATTENTE nForce 4

kyrios31

Messages recommandés

Si comme moi, vous attendez une carte mère à base de nForce 4 ULTRA ou SLI, style Gigabyte K8NXP-9, sachez que les fabricants de cartes mères retarderaient volontairement leur sortie afin que les revendeurs puissent écouler les stocks de nForce 3 . :fou:

Par contre quand vous réservez le produit tant convoité, on vous prélève la somme immédiatement....:-D

Sortie prévue selon TEXINFO le 20/12 :8

A moins que cela change encore :yes:

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Si comme moi, vous attendez une carte mère à base de nForce 4 ULTRA ou SLI, style Gigabyte K8NXP-9, sachez que les fabricants de cartes mères retarderaient volontairement leur sortie afin que les revendeurs puissent écouler les stocks de nForce 3 . :D

Par contre quand vous réservez le produit tant convoité, on vous prélève la somme immédiatement....:yes:

Sortie prévue selon TEXINFO le 20/12 :mad2:

A moins que cela change encore :D

20/12 c'est le sli...

le ultra c'est en janvier (dixit pas mal de sites)

courage... :-D

• 2 semaines après...

Perso, je suis assez content, le nforce 4 socket 754 va sortir une assez bonne nouvelle, car il est encore évolutif ce socket, le seul truc que le 939 a c'est qu'il peu monté qu'au 4000+ au lieu de 3800+ pour le 754 .... mais d'ici la on n'auras encore une nouveaux socket .....

Et quand tout le monde dit que ce socket va mourir ....... que des conneries c'est le meilleur socket chez amd, et sa le resteras jusqu'a ce que le pci express soit bien exploiter sur le socket 939 ...... car en tout cas c'est pas moi qui va me prècipité sur une carte mère nforce 4 939 pourquoi ?

-d' un la ddr2 perf dècevante pour l'instant et le prix trop chère

-et de deux le pci express n'est même pas encore au point, la preuve il viennent de sortir la version 2.0 alors qu'on vient a peine de sortir ces technologie ..... c'est n'importe quoi, de plus le pci-e est a peine plus performant que l'agp dèfois moins ..... et les cartes 3d sont encore dure a trouvé et trop chère ...... donc pci-e :yes: .

Tout sa c'est une histoire de marketing,

Tout comme ati avec sa x850 xt c'est du n'importe quoi :mad2: a peine sortit le x800xt qu'il sorte dèja une nouvelle carte et dise que la production de x800xt allé se terminé ..........

Alors que nvidia pour une fois a sortit que un seul lot de carte 6600 pour les petits budget et 6800 pour les gamer ......Pour un acheteur qui si connait pas beaucoup c'est bien mieux

escuse moi le nforce 4 n'utilise pas la ddr2 petite erreur de ma part.

Pour l'évolution c'est vrai que le socket 939 en n'a peut etre un peu plus mais bon ....... je sais pas trop si il seras beaucoup plus évolutif, d'ici la il peu se passé beaucoup chose, imaginon que nvidia fasse un nouveaux socket ......

Il est vrai que le socket 754 est plus performant que la socket 939 à fréquence égale, mais le socket 754 est bien mort-né puisque AMD a déjà donné une date d'arrêt de fabrication de ce socket ainsi qu'une hausse des ventes du socket 939 pour le premier trimestre 2005 qui surpasserait celles du socket 754. Mais il est vrai que la tendance actuelle des deux géants (Intel et AMD) est de sortir beaucoup de socket différents ce qui est ennuyeux pour le consommateur et ceci est bien un coup de marketing (d'ailleurs PCInpact avait une news la-dessus : Socket 666 :-D ) .

Autre chose AUCUN socket AMD actuel ne supporte la DDR2, et AMD passera à la DDR2 courant 2006.

Les cartes PCI-EXPRESS sont aussi performantes que les cartes AGP, mais c'est tout à fait normal: rappelez-vous de la transition PCI-->AGP, et certains prouvent que les cartes graphiques en PCI-EXPRESS n'utilisent pas la bande passante du 16X et que le 8X est tout juste utilisé. Comme les cartes AGP qui n'utilisent pas toute la bande passante du port AGP 8X.

Les cartes graphiques ne sont pas si chères que ca : une Geforce 660GT --> 230€ :yes: (approximation) alors qu'une ATi 9800 Pro --> 250€ pour des performances très inférieures à une 6600 GT. Ceci dit c'est une mauvaise période pour ATI qui a du mal à rivaliser avec NVIDIA, ce n'est que passager, c'est chacun leur tour.

Avant c'était NVIDIA avec leur GeForce FX maintenant c'est ATI avec leur RADEON X. Chacun leur tour :ouioui: .

Je ne critique pas icewind dans ce que je dis mais j'apporte juste mon point de vue, d'ailleurs je respecte le sien, et je tiens en compte des différentes news obtenues sur PCINPACT ou sur d'autres sites d'actualités informatiques.

J'attends avec impatience la sortie de l'ASUS A8N-E Premium :incline:

:byebye:

dixit icewind. gratgrat.gif

tu voulais dire AMD...

ba ui pourquoi j'ai dit nvidia :mdr: sa doit etre la fatigue du soir .......

Avant c'était NVIDIA avec leur GeForce FX maintenant c'est ATI avec leur RADEON X. Chacun leur tour

heu je pense que tu voulais dire le contraire :boulet: parceque le gefroce fx ...... de nvidia fut un echec, et ati avec son r350 et r360 a battu tous les record de vente, et maintenant c'est nvidia qui repasse devant avec sont geforce 6 6800 ... .

ahh je vous disais que javais déja ma x800 xt en PCI-E qui attendais la carte mère...

en fait, je l'ai commandé le 1er décembre sur rue du commerce, premier problème, le délai correspondait pas, ça a mis 29jours au lieu de 15, mais bon pas grave, je l'ai reçu ce matin, et ils m'ont envoyé la version AGP.. ah ah les rigolos, sur le bon de livraison, y'a bien marqué la PCI-E, j'appele le SAV, ah oui c'est une erreur surement, par contre il faudra au moins 1 mois de délai pour la PCI-E...

tout à fait, bon j'ai demander le remboursement...

vous savez ou je peux trouver une radeon x800xt en PCI-E à 500€ maxi ?? merkiii

Les cartes graphiques ne sont pas si chères que ca : une Geforce 660GT --> 230€ bowdown.gif (approximation) alors qu'une ATi 9800 Pro --> 250€ pour des performances très inférieures à une 6600 GT.

Pour info une 9800 pro ne côute pas 250 euros mais se trouve dans les 210 euros.

Quant à ses perfs elles ne sont pas TRES INFERIEURES mais simplement inférieures tout court. Faut pas exagérer. :byebye:

x800 xt pci-e c'est pas évident à trouver (à ton prix du moins.)

J'ai quand même trouvé ça :

Gigabyte x800 xt @ 509,01€ chez ldlc

Gigabyte x800 xt @ 498,95€ chez Boorikoo, toujours la même carte, vivo.

Powercolor x800 xt vivo @ 499€ chez GrosBill, sur commande par contre.

Sapphire x800 xt atlantis @ 509.95€ chez GrosBill toujours, en stock cette fois-ci.

Sapphire x800 xt vivo @ 464.95€ chez RueDuCommerce mais je suppose que c'est celle que tu as voulu prendre.

Sapphire x800 xt vivo @ 467.21€ chez Dabs, et je suppose encore que c'est celle que tu as deja vu dans ce meme magasin, mais tu peux pas faire un chèque à un ami qui lui paiera en carte bleue ?

Wala :byebye:

qui veut etre mon ami?????? lol

oui sur dabs c'est celle-là mais bon, mes parents (j'ai que 19ans) sont pas trop d'accord pour les paiments sur le net... bref!

sur rue du commerce c'est bien celle là mais bon... si c'est pour recevoir encore une AGP...

chez LDLC c'est en rupture de stock.. grrr idem chez boorikoo... pfffiouuuuuuuu

"MSI c'est très PAS bien pour les cartes mères, mais pour les cartes graphiques c'est la même chose ?"

OUI, et pour le reste aussi

:D

Pour les cartes mères MSI est une très bonne marque, j'ai en ce moment une MSI K8N NEO PLATINUM au socket 754 avec un 3000+ 64 bits d'amd, et aucun problème, MSI est l'une des meilleurs marques de carte mère pour moi, leur boite est très complète, leur perf est tout simplement gènial et la stabilité du matos rien na dire au top :zarb:

Après avoir testé des marques comme "ASUS" ou j'ai eu des problème j'ai du flasher le bios ...... Une "ABIT", morte pendant la canicule Et enfin une albatron elle sa allait.

:D .

Je connais pas mal de personne qui on des msi (rien que dans ma famille) 3 personnes on des cartes mères MSI et aucun problème ! .

En carte vidèo je sais pas ce que sa vaut, j'en n'ai jamais eu,

Avant de dire que telle ou telle marque est nul faut au moins la testé l'avoir deja eu dans les mains une fois ! c'est beaux de dire que msi c'est nul ..... mais quand on n'a jamais eu de msi ba on dit rien avant de dire de telle connerie :D:mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...