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[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!

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comment ça plus exacte ?

sinon, super initiative :sucre:

Suis content, mon PC est bien dimensionné :sucre:

quand on regarde les bench "jeux" les amd et les intel ne sont pas egaux si on applique le p-rating

un coup le proco d'intel caase tout un coup c'est le proco amd ..... a ne plus rien y comprendre !

Question peut-être idiote : ça existe les 5900 GT chez nVidia ?  :D

Je crois pas, non ?  :transpi:

:rhoo: Xel  :sucre:

:byebye:  ;)

oui c'est ultra j'ai fait un copier collé sans relire !!

PS : Xelor, edite ton titre peut etre. Pour un topic aussi INteressant, ça serait dommage de laisser cette faute : "Equilibrer proco...."

:sucre:

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Posté(e)
mais franchement il sont chiant chez amd avec le prating qui n'est plus exacte ...

Je ne vois pas en quoi c'est AMD qui est chiant plutot que Intel, ou encore plus vraisemblablement le client qui, ne voulant pas savoir ce qu'il achete, veut une uniformité des apellations

Posté(e)
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je suis d'accord mais alors qu'il ne parle pas de p-rating chez amd et qu'il juste que c'est le nom de leur proco!

Posté(e)
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C'est pas très grave, faudra juste lui signaler quand il se réveillera  ;)

:non: Xel

:mdr2:  :roll:

y'en a qui bosse !

c est bien comme tableau

merci

Posté(e)
J'ai un 2800+ est ce que ca vaut le coup de prendre une 6800 ou 6600 GT ?

6800 non, sauf si tu comptes changer de proc avant de carte graphique la prochaine fois

Posté(e)

perso je peu dire que j ais test une 6800 oc avec un 2.2 xp ( amd ) 512 ran ( de chez no name ) la carte d avan le test etai une 9700 pro

on sent desuite la dif dans la beaute des couleur dans les ancien jeux on sent une tre nette dif nivo fluidite mais c surtou les couleur qui son vraimen bcp plus vive

par contre les jeux recent nivo fluidite c asser proche mais allor on as vraimen les effets nouvo qui son la et toujour une grose dif dans les couleurs

Posté(e)

Intéressant pour le tableau.

Mais il y a un truc un peu compliqué (surtout pour les amateurs et confirmés).

Exemple, j'ai joué un jeu Doom 3 Demo avec la qualité de résolution "Ultra" (1024x768 avec tous les options sauf anti-aliasing).

Je l'ai testé avec mon P4 EE 3.2 avec GeForce 4 MX-440 de 64 Mo AGP 4x et un disque dur SCSI Ultra320.

Ca marche bien pour jouer (15~20 fps environ) :craint:

Posté(e)
  • Auteur

bon c'est que je doit mettre dans le premier post

Le tableau que j'ai fait indique le couple proco /cg le meiux mais rien n'empeche de mettre mieux ou moin bien !

allez lire le 2iemme post que je v ecrire desuite !

Posté(e)
  • Auteur
Où ca ? je vois que "reserved" :gne:

c'est bon c ecrit j'espere que c'est claire .....

Posté(e)
2ieme cas :

Si la carte graphique traite les donné moin vite que le processeur ( elle met 12 secondes et le proco 10)

Alors le proco vas attendre 2 secondes sans rien faire avant de transmettre les nouvelles instructions àla carte graphique.

La carte graphique est sous dimensionner : elle bride le processeur  !

Ah bon ?

Pourquoi le jeu Doom 3 Demo ne rame pas que j'ai une petite CG et mon processeur lui pousse (ce que je pense mais quand même que j'ai mis l'option "ultra")... :gne:

--- EDIT ---

Avec mon vieux P4C 2.4, ca rame un peu...

Modifié par X-System

Posté(e)

Quelqu'un peu me dire si c'est de la connerie de mettre une 6800 GT sur un Barton 11*230 avec 1 Go de Ram ??

Une 6600 GT serait-elle largeent suffisante ??

Posté(e)

Je trouve que ce tableau ne veux rien dire, si la carte est limitée par le proco il suffit de mettre de l'antilaliasing et de l'anisotropic filtering pour lui donner du boulot... Et ça dépend vraiement trop des jeux...

Posté(e)

... :transpi: Je peux dire que Intel est quelque peu en retard. Si on compare un 3400+ (non o/c) il fait mieux qu'un P4 3.6ghz ... le AMD est a 2400mhz. Ce que tu dis n'a aucun fondement °.° Intel se base sur les mhz alors que AMD a les les meme perfs(mais fait beaucoup mieux sous les jeux) que Intel avec 1.2ghz de moins ...

je critiquais pas -je suis l'heureux proprio d'un 3400 + - mais c'est que tout se complique avec les nouveaux P-rating. Avant je comparais un 3000+ avec un 3 Ghz mais maintenant un 3400+ n'équivaut plus à un 3.4 Ghz...

Posté(e)
  • Auteur
Je trouve que ce tableau ne veux rien dire, si la carte est limitée par le proco il suffit de mettre de l'antilaliasing et de l'anisotropic filtering pour lui donner du boulot... Et ça dépend vraiement trop des jeux...

l'aa vas faire travaillé aussi ton proco donc cela ne change rien

Le proco prepare toute les données que doit traité la carte graphique si ton proco est deja a genou pas la peinne de lui donné plus de travail....

perso je peu dire que j ais test une 6800 oc avec un 2.2 xp ( amd ) 512 ran ( de chez no name ) la carte d avan le test etai une 9700 pro

on sent desuite la dif dans la beaute des couleur dans les ancien jeux on sent une tre nette dif nivo fluidite mais c surtou les couleur qui son vraimen bcp plus vive

par contre les jeux recent nivo fluidite c asser proche mais allor on as vraimen les effets nouvo qui son la et toujour une grose dif dans les couleurs

la 6800 est une caarte directx 9 ....pas la 9700 !

Les cangement vient de la !

Quelqu'un peu me dire si c'est de la connerie de mettre une 6800 GT sur un Barton 11*230 avec 1 Go de Ram ??

Une 6600 GT serait-elle largeent suffisante ??

une 6600 ou même une gt serait bien .....

Posté(e)
Expliquation du tableau pourquoi est-il interressant :

exemple :

lors d'un jeu le cpu traite des données qu'il envoit à la Carte Grphique !

2ieme cas :

Si la carte graphique traite les donné moin vite que le processeur ( elle met 12 secondes et le proco 10)

Alors le proco vas attendre 2 secondes sans rien faire avant de transmettre les nouvelles instructions àla carte graphique.

La carte graphique est sous dimensionner : elle bride le processeur !

Excellent ton travail.

Juste pour dire: lorsque la carte graphique est sous-dimensionnée, elle ne bride pas le processeur, le processeur peut effectuer d'autres tâches qui n'ont rien à voir ( executables systèmes, compression de données à la limite, et coetera.

:mdr:

Posté(e)

XELOR les 9700 sont des directX 9 je pense...enfin il me semble :cartonrouge:

Sinon un 6600GT briderai t-il mon XPm 2500+@2500mhz ou dois-je plutot viser un 6800 normale. :mdr:

Modifié par Yohan82

Posté(e)
l'aa vas faire travaillé aussi ton proco donc cela ne change rien

Le proco prepare toute les données que doit traité la carte graphique si ton proco est deja a genou pas la peinne de lui donné plus de travail....

L'antialiasing et l'anisotropic ne font pas plus travailler le proco...

Posté(e)
  • Auteur
L'antialiasing et l'anisotropic ne font pas plus travailler le proco...

tu en es sure ?

Posté(e)
XELOR les 9700 sont des directX 9 je pense...enfin il me semble :mad2:

Sinon un 6600GT briderai t-il mon XPm 2500+@2500mhz ou dois-je plutot viser un 6800 normale. :mdr:

J'ai posé a peu près la mme question non ?? :chinois:

11*230 et 2500 MHz, c'est presque la meme chose :-D

Posté(e)
tu en es sure ?

Oui.

Sinon Psylochk tu joues en quelle résolution maxi ? Je pense qu'avec un Barton @ 2500 Mhz la 6600 GT peut être limite en haute résolution ( mais encore une fois ça dépend des jeux et si tu mets de l'AA et AF )

Posté(e)
Oui.

Sinon Psylochk tu joues en quelle résolution maxi ? Je pense qu'avec un Barton @ 2500 Mhz la 6600 GT peut être limite en haute résolution ( mais encore une fois ça dépend des jeux et si tu mets de l'AA et AF )

Bah la, ma 9600 XT me bride a 1024*768 sous cs source et NFSU2. Mais vu que j'ai un 17" en TFT, l'image est loin d'etre belle dès que je quitte le 1280*1024.

J'ai du mal a trouver le juste milieu entre résolution et qualité d'image et filtrage. Je ne sais pas quel coté favoriser.

Mais par exemple, toutes les option sont a fond sous cs, et pour NFSU2, j'ai juste desactivé le flou.

Mais je ne joue jamaisen 1600*1200 (mon ecran ne supporte pas, mais il est possible que j'en change ausi donc .... :chinois: )

Posté(e)

Si tu prends une 6800 tu pourras plus activer d'antialiasing and co donc plus besoin de se casser la tête entre résolution et qualité d'image...

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