liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Bonjour, voila j'ai une amie qui a recu par mail hier soir un message lui indiquant qu'une plainte a ete deposé au tribunal de Nanterre. Et que par consequent free allait couper sa connexion et resilier son offre. Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne chez elle, plus de net, plus de tel ! Quand j'ai vu le mail hier, qui etait issu d'une adresse de onetel, j'ai cru a une blague, mais la connexion est effectivement coupée ou voir en panne (se serait une coincidence) Que peut elle faire ? Est deja arrivé a quelqu'un ici ? Que risque-t-elle ? Apparemment elle n'arrive pas a joindre la hotline ce matin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 C'est dingue ça ! Moi je ne connais personné à qui c'est arrivé, à part les cas médiatisés. Je ne sais pas trop comment ça se passe. En tout cas elle ferait mieux de mettre ses données en lieu sûr et d'enlever tout média piraté de son disque dur, avant qu'on vienne chercher des pièces à conviction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 c'est un peu bidon de prévenir avant de faire une perquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 up Je suis curieux de savoir là suite. Donne nous des news quand tu en auras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Ca y est, mon amie a reussi a avoir la hotline qui confirme que la ligne a ete coupé car elle a ete prise en flagrant deli de telechargement. Elle doit payer les frais de resiliation et renvoyer la freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 il était pas question d'etre prevenu d'abord avant de tout couper ?? un truc du genre "arrétez ou alors on coupe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 elle téléchargeait comment ? elle est où ?? Paris ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Paris 14eme, et pour le volume j'en sais rien. Apparemment c'etait de la video et de la musique. Je suis etonné de ne trouver personne d'autre dans le meme cas !!! Je cherche mais je ne trouve rien. Il doit bien y en avoir d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 c'est un peu bidon de prévenir avant de faire une perquisition oui, mais ça ne coute rien de prendre ses précautions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Oué ben là c'est clair, qu'elle aille planquer toutes ses données "illégales" (et absolument toutes), et dans un endroit plutot sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 oui enfin d'un autre coté, si ils ont agis comme ca, je ne pense pas qu'il y aura perquisitions et suite a cette affaire. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux adopter le principe de precaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 et bé si free commence à faire cà on est mal C'est pour cà que je limite mes D/L sur P2P , j'y crains un peu. Je D/L que des film asiat non licencié comme cà je limite là casse mais bon personne n'est à l'abri. Continues à nous tenir au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 et bé si free commence à faire cà on est malC'est pour cà que je limite mes D/L sur P2P , j'y crains un peu. Je D/L que des film asiat non licencié comme cà je limite là casse mais bon personne n'est à l'abri. Continues à nous tenir au courant. Merci pareil je limite et récupère que des trucs légaux via p2p et puis j'upload "les plus belles filles du monde" alors je risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Tout le monde chie dans son froc ou quoi? Jusqu'à la mort pour le p2P Les mails d'avertissement c'est gentil mais ... Pour ceux qui n'utilisent pas l'adresse mail de leur provider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liink Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Pour l'instant je n'en sais pas plus, je posterai si quelque chose de plus arrive. D'apres la hotline, il y'a toutes les explications dans le courrier. J'espere pour elle que ca n'ira pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 perso je grave quasiment plus et j'efface au fur à mesure... pour le téléchargement, bah c'est genre 2h/jour en dégroupé ADSL2+ dont bcp de trucs sans license aussi (mangas, asiat et autres...) Pis ça m'empêche pô d'acheter entre 2 et 3 DVD par mois... Mais c'est un autre sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 bah je suis bien ou je suis mais: vive la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 bah dans l'immédiat je lui conseillerais de cacher tout ce qu'elle a pu avoir illégalement.. du style mettre ce qu'elle préfère sur cd / dvd et de les stocker chez quelqu'un d'autre... comme ça, si perquisition il y'a, preuve il n'y aura pas. Mais je ne pense pas qu'il y ai perquisition... sinon ils n'auraient pas prévenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art3 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Je dit peu être une connerie ( <= je préviens :) ) mais je crois qu'il est possible d'avoir une trace même pour quelque chose qui a été jetté, c'est réelement une connerie ? amis informaticiens ? et dans le cas ou cela ne l'ai pas elle peu viré directement son DD ... J'avoue perso j'ai lacher l'affaire avec le P2P, un peu frilleux sur les bord peu être :) mais je suis sur que des gentils gens vont nous sortir un nouveau truc bientôt pour D/L tranquil. ** FIN ** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 les p2p anonymes existent déjà et sinon pour les données qui peuvent etre retrouvées, c'est vrai, mais il y a qq softs pour faire en sorte qu'ils n'y arrivent pas. voila Donc en gros tu as pas dis de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 je comprend pas comment vous pouvez avoir des ennuis avec le p2p enfin soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Ils ne sont pas VRAIMENT anonymes encore non ? Enfin de toute façon, être anonyme pour ton FAI, je ne sais pas si c'est possible de toute façon. Il y a forcément un trace, au moins pour ton FAI ? Après, lui à lui de collaborer ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'oeuch Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Bonjour,voila j'ai une amie qui a recu par mail hier soir un message lui indiquant qu'une plainte a ete deposé au tribunal de Nanterre. Et que par consequent free allait couper sa connexion et resilier son offre. Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne chez elle, plus de net, plus de tel ! Quand j'ai vu le mail hier, qui etait issu d'une adresse de onetel, j'ai cru a une blague, mais la connexion est effectivement coupée ou voir en panne (se serait une coincidence) Que peut elle faire ? Est deja arrivé a quelqu'un ici ? Que risque-t-elle ? Apparemment elle n'arrive pas a joindre la hotline ce matin ! IL faudrait que tu nous renvois ce mail dans son intégralité (avec en tête et tout ). Histoire de vérifier, quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 oui, une preuve, qui nous dit que t'es pas payé par les éditeurs pour faire peur à toute la communauté sur les forums avec ton histoire à dormir debout, elle est bien bonne celle-là, s'ils coupent ta ligne sans décision judiciaire, déjà ça leur fait pas de la PUB, ensuite ils peuvent rayer plus de la moitié de leur clients oulalalala j'ai peur, de toute façon je charge pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 et bé si free commence à faire cà on est malC'est pour cà que je limite mes D/L sur P2P , j'y crains un peu. Je D/L que des film asiat non licencié comme cà je limite là casse mais bon personne n'est à l'abri. Continues à nous tenir au courant. Merci Bah... Moi mon abonnement est Wanadoo ADSLmax que je n'utilise pas les P2P depuis 2 ans environ. J'utilise seulement sur les sites que je connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.