Aller au contenu

Infos sur MDK 10.1 svp ! :)


Anthodev

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur WinXP et je compte bientôt migrer vers Linux mdk 10.1 (vers le 15-16 :yes: ), donc j'aurai plusieurs questions avant de passer dessus (j'ai déja tenter avec la 9.2 j'ai pas été convaincu :D )

Donc les voici :

1/ Comment faire pour updater KDE est le mettre en v3.3 puis ensuite je crois qu'il recompiler le noyau et c'est surtout ici que je bloque, je ne sais pas comment faire (j'ai pas trouver de tutorial claire la dessus :merci: , j'ai eu un kernel panic la derniere fois que j'avais testé linux)

2/ Quels sont les bons émulateur windows pour jouer avec des jeux (je compte au début rester avec 2 OS puis si tout se passe bien migrer définitivement vers linux)

3/ Les performances seront elle bonne avec cette configuration :

- Athlon XP 2200+

- 2x256Mo de DDR 3200

- 80Go de DD 2Mo de cache (bientôt un DD 200Go 8Mo voir 250Go 16Mo cache :-D )

- ATI 9600XT 128Mo

4/ Les logiciels libre (tel que gimp, gaim, etc...) sont t-ils aussi bien que messenger, photoshop, etc... (sans oublier office :fete: )

5/ Faut il vraiement s'y connaitre un peu en programmation (C++, etc...), car je m'y suis pas encore mis ;):-D

J'ai déja trouver déja des réponses à certaines de mes questions (pas celles qui sont ici mais d'autres :byebye: ) sauf pour celles du dessus

Merci de vos réponses :chinois: .

En espérant bientot entrer dans la communauté Linux :transpi::-D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur WinXP et je compte bientôt migrer vers Linux mdk 10.1 (vers le 15-16  :-D ), donc j'aurai plusieurs questions avant de passer dessus (j'ai déja tenter avec la 9.2 j'ai pas été convaincu  :-D )

Donc les voici :

1/ Comment faire pour updater KDE est le mettre en v3.3 puis ensuite je crois qu'il recompiler le noyau et c'est surtout ici que je bloque, je ne sais pas comment faire (j'ai pas trouver de tutorial claire la dessus  :merci: , j'ai eu un kernel panic la derniere fois que j'avais testé linux)

rhooo j'en connais certains qui vont pas étre contents, tu trouveras un tuto dans les meilleurs liens :D

2/ Quels sont les bons émulateur windows pour jouer avec des jeux (je compte au début rester avec 2 OS puis si tout se passe bien migrer définitivement vers linux)

on a un topic sur les jeux, lit les premiers posts et regarde un peu vers la fin du topic pour wine (ce n'est pas de l'émulation ;) )

3/ Les performances seront elle bonne avec cette configuration :

- Athlon XP 2200+

- 2x256Mo de DDR 3200

- 80Go de DD 2Mo de cache (bientôt un DD 200Go 8Mo voir 250Go 16Mo cache  :-D )

- ATI 9600XT 128Mo

tout est très joli, sauf l'ati :( , désolé les pilotes 3d sont encore pour l'instant assez mauvais: tu auras pas des performances comparable à windows (en 3D seulement). la seule solution actuellement est d'acheter une carte nvidia (oui je sais c'est vraiment pas cool ;)

4/ Les logiciels libre (tel que gimp, gaim, etc...) sont t-ils aussi bien que messenger, photoshop, etc... (sans oublier office  :fete: )

je pends ca pour un affront :p

5/ Faut il vraiement s'y connaitre un peu en programmation (C++, etc...), car je m'y suis pas encore mis  :-D  :-D

alors cette histoire je sais vraiment pas d'ou elle sort et qui vehicule des conneries pareils. C'est un peu comme si tu demandais s'il fallait savoir construire une voiture pour la conduire...

ps: celui qui t'a fait croire ca est un c... :D

J'ai déja trouver déja des réponses à certaines de mes questions (pas celles qui sont ici mais d'autres  :byebye: ) sauf pour celles du dessus

Merci de vos réponses  :chinois: .

En espérant bientot entrer dans la communauté Linux  :transpi:  :-D .

bienvenu à toi :yes:

jette un coup d'oeil à ma signature si tu ne l'as pas encore fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah une belle réponse :-D , euh sérieusement (ca va etre dur :-D:mdr: ) le dossier pour l'install je l'ai lu (très bon d'ailleur :francais: )

pour ma question sur la programmation, c'est a cause des screen de bureau ou je vois une console (sur les bureaux graphiques) et des infos défilé (pareil pour les tutos, je vois des commandes partout :cartonrouge: )

et pour finir avec mon ati, on verra si je gagne le concours de pcinpact :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la progammation, je sais faire "hello world" en delphi, mais je suis sur linux, donc pas besoin.

Pour KDE, il y a ça sur GOOGLE KDE33

pour les émulateurs, c'est mis dans le tuto.

Ta config est bonne .

Voila

le problème c'est surtout la recompilation du noyau si j'ai a le faire un jour je ne sais pas du tout comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula mais la console ca n'a rien avoir avec a programmation

c'est un peu comme du dos mais en 500000x mieux :cartonrouge:

sous dos tu tapes par exemple

>dir

ca t' affiche les fichiers dans le dossier courant

sous pollux tu tapes:

$ls

ca fait pareil

en gros il y a une vingtaine de commandes à connaitre pour se débrouiller (ben oui c'est pas ennorme) ensuite pour les options des commandes il peut y en avoir des tas, mais tu es absolument pas obligé des les apprendre par coeur :

$ man ls 

t'affiche le manuel de la commande donc après tu fais ton marché, et puis au bout d'un moment t'auras retenu celles qui servent souvent :francais:

bref avec un bon tuto, un peu de pratique ca vient très vite, meme si tu as absolument aucune notion de programmation :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si tu installe un Mandrake tu n'as pas à avoir peur de ne pas être assé bon en ligne de commande ...

Moi j'ai commencé avec une mandrake 9.1 et je ne connaissais aucune commande ... de toute façon avec Kde tu réussis à te retrouver ... :francais:

Par la suite en naviguant sur internet , en lisant des tutos , tu fini par connaître la pluparts des commandes ...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour une utilisation standart, la ligne de commande n'est qu'un accelerateur (entre quelques touches de clavier et plein de clics... :-D )

après, y a pas besoin de savoir programmer pour se débrouiller sous linux, pas plus que sous windows...

pour kde, je vois pas le rapport entre ça et recompiler son noyau :ouioui: un noyau, c'est un noyau et kde c'est un windowmanager (ou plutot un desktopmanager... mais bon), c'est pas parce que les deux sont une seule entité sous win que c'est pareil ailleurs...

ici les deux sont bien séparé et l'évolution de l'un se fait indépendament de l'autre...

enfin, pour ta config, comme il a été dit, tout est niquel sauf ATI (y avait un lien qui trainait vers une pétition, faudrait voir si y a encore du mouvement...

après, ça n'empeche pas ut2004 de tourner en fluide chez moi :craint:

enfin pour les logiciel libres, fait gaffe, c'est le genre de question où des gens se sont fait lapider pour moins que ça, surtout dans un forum d'integriste...

disons qu'il faut savoir dissocier le prix et la qualité, ce sont deux chose différentes. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je profite de ce topic pour poser une petite question !

Je me demandais si il existais un lecteur audio compatible mp3, midi et wma et capable de gérer une médiathèque avec possibilité de faire des recherches à la facon de winamp pour linux.

J'ai pas mal cherché et je n'ai trouvé aucun logiciel correspondant à ces critères.

Ai-je mal cherché ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, pourtant le lien est là pour aider à comprendre les possibilités d'Amarok.

Sinon, un petit emerge amarok peut mieux t'aider  :ouioui:.

Je t'assure, il est installé depuis longtemps...

mais bon, déjà il est plus lent à se lancer (kde/qt oblige)

et puis bon, tant qu'il est dans la barre des tâches, la différence est pas très visible...

'fin bon, je vais essayer de retrouver et de regarder le lien dont tu parle...

EDIT : mouais, toujours pas convaincu, mais bon, je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, il me plaît bien...

Mais je pense que c'est comme les débats KDE/Gnome, ou tous les autres du même genre...

à priori, il n'y a pas forcément de "meilleur", mais de "préféré"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure, il est installé depuis longtemps...

mais bon, déjà il est plus lent à se lancer (kde/qt oblige)

et puis bon, tant qu'il est dans la barre des tâches, la différence est pas très visible...

'fin bon, je vais essayer de retrouver et de regarder le lien dont tu parle...

EDIT : mouais, toujours pas convaincu, mais bon, je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, il me plaît bien...

Mais je pense que c'est comme les débats KDE/Gnome, ou tous les autres du même genre...

à priori, il n'y a pas forcément de "meilleur", mais de "préféré"...

Bizarre, chez moi, il n'est pas lent à se lancer ... c'est peut-être car je suis sous KDE.

En revanche, rhythmbox avec ttes ses dépendances :transpi: ...

:pleure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j''ai un petit problème avec Amarok beta 1.2.

quand je fais un ./configure, il me marque : checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!

que dois-je faire ? merci d'avance, j'aimerais bien installer cette version qui gere les lyrics !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...