Aller au contenu

[LOGICIEL] P2P


Benaxator

Messages recommandés

- Surfer sur des sites lourds (avec du contenu multimédia, des putain de flash et des pubs à foison)

Du 2 mega suffit (on aura le resultat en 30 secondes au lieu de 10, c'est pas mortel)

- Héberger des sites web

bon ca, peut etre... quoique faut déjà du gros site bien lourd je pense

- Soulager des serveurs grâce à du p2p légal.

qu'on soit sous 56k ou adsl 8mega, le principe reste le même (soulager les serveurs). Aucun rapport avec la vitesse de connexion

- Downloader ses iso (debian par exemple), les mises à jour hebdomadaires en moins d'une minute.

Pour les distrib, ok, quoique tu vas pas me faire croire que pour installer un nouvel OS, tu sois à quelques minutes (voire quelques heures) près . Et tes MAJ, elles font toutes 250Mo?

- Utiliser les services quotidiens (websites, IRC, newsgroups, mail massif, RSyncn, mule, sessions ssh sfpt et vnc) tout ça avec un temps de réponse agréable.

Là encore du 2mega suffit

- Faire du mirroiring distant.

Le mirroring distant, c'est écrire données à 2 endroits différents en même temps, non ? (je demande hein).

- Echanger des données entre potes (utile pour les délires et les projets communs)

Encore une fois, du 2 mega suffirait

- Faire du NFS WAN sans attendre trois heures.

C'est pas l'upload qui est très important là ? On est obligé d'avoir un down de taré pour jouer en ligne ? Je crois pas (en tout cas je sais que UT2003 passait assez bien sous du 1024). Enfin peut etre que je me trompe.

C'est tout ça que je voulais dire en fait. A mon avis on s'est habitué à de tels débits, et voilà. C'est un luxe que d'avoir du 8mega aujourd'hui. C'est vrai que c'est mieux, mais c'est pas vital. Attention ne venez pas dire qu'à ce moment là, on peut revenir au 56k. Faut pas déconner non plus, les dl à 5k max, merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Du 2 mega suffit (on aura le resultat en 30 secondes au lieu de 10, c'est pas mortel)

Mais c'est quand même plus rapide. Notament pour charger des pages comme la faille winns ou le mec qui ne voulait pas de windows. Il faut charger la page une fois pour lire et une fois pour poster.

Sans compter les sites qui mettent des pubs partout avec du gif annimé et du flash à la pelle.

bon ca, peut etre... quoique faut déjà du gros site bien lourd je pense

Tout dépend de son utilisation. La bande passante utilisée ne dépend pas du nombre d'utilisateurs.

qu'on soit sous 56k ou adsl 8mega, le principe reste le même (soulager les serveurs). Aucun rapport avec la vitesse de connexion

Si ce n'est qu'un gars qui a 8M soulage 150 fois (8x1024/56) plus les serveurs.

Pour les distrib, ok, quoique tu vas pas me faire croire que pour installer un nouvel OS, tu sois à quelques minutes (voire quelques heures) près . Et tes MAJ, elles font toutes 250Mo?

Exemple récent : Putain, j'ai oublié mon CD, tu peut passer m'en apporter un ?

Hum, je grave et j'arrive.

Là encore du 2mega suffit

Tu as déjà utilisé vnc et fait du transfert de fichier avec sftp ?

Le mirroring distant, c'est écrire données à 2 endroits différents en même temps, non ? (je demande hein).

Pas forcément, ça peut aussi être un gros backup régulier

Encore une fois, du 2 mega suffirait

Pour partager des vidéos ? Pour éditer un fichier source à trois ? Tester tout ça

C'est pas l'upload qui est très important là ? On est obligé d'avoir un down de taré pour jouer en ligne ? Je crois pas (en tout cas je sais que UT2003 passait assez bien sous du 1024). Enfin peut etre que je me trompe.

Ah, ces gamers ! Non, je parlais de Network File System. Oui, l'upload est important et le download aussi.

Démarre ton PC et regarde la RAM utilisée. Demande toi en combien de temps tu peut dowloader ça... C'est le temps (en plus du boot et en gros) qu'il faut que tu attendes avant d'ouvrir une session

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff......nawak.gif C'est un peu comme les cyclistes qui juraient leurs grands dieux qu'il n'y avait point de dopage......Les F.A.I font leur choux gras du P2P et ne s'en cachent pas vraiment, il n'y a qu'a regarder leurs pubs...La meilleure excuse creuse entendue récemment consistait à légitimer l'ADSL pour la mise à jour en SP2....C'est sur , on la fait tous les 2 jours....... certains nous prennent vraiment pour des nazes...0-20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusun.gif

Je trouve ridicule cette hypocrisie......les connexions ADSL à 1024 et plus c'est pour quoi : envoyer des mails ou parler sur Msn ?? soyons sérieux...... On parle de la tv par internet certes mais pour le moment, si les gens s'abonnent : c'est pour télécharger, un point c'est barre.....

le risque d'etre pris à télécharger  des fichiers illégaux revient au mème que si tu roules à plus de 130km/h sur autoroute....... il ne faut pas te faire prendre....smiley_aauj.gif

Avec ma connexion 1,5 mb, je télécharge des démos de jeux (qui sont très très lourds de nos jours, très souvent 500 mo, bonne chance avec un 512k), je joue sur le net (avec un 512k, il y a de quoi être un client, quoique, ça dépend des jeux, avec ma connexion, j'arrive à peine à faire un serveur dans certains jeux), je peux faire plusieurs choses en même temps sur le net... Bref pourquoi se priver d'une bonne et grosse connexion ? je n'y vois AUCUNE raison valable.

Avoir une grosse connexion ça ne veut pas dire télécharger illégalement. Chaque personne utilise les grosses connexions à leurs manières : il y en a qui téléchargent illégalement, il y en a qui font des activités qui demandes 5 mbits et qui sont en règle.

Je trouve haïssable que les pauvres n'ont pas accès à la culture, et de ce fait ils restent dans un milieu pauvre (physiquements et psychologiquement) et continueront à être pauvre à cause de cette pauvreté.

Si j'ai l'argent pour me payer un jeu, film ou autre je le paie. Si on a l'argent et on paie pas, ça c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est faux.

Ce qui est du vol, c'est télécharger des films dont on a pas les droits, redistribuer des films dont on a pas les droits.

Ben oui, tous a fais d'accord mais quand tu as un logiciel de p2p, la majortié des fichier ce que ta dans les serveurs ce n'est pas tres legal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en revient à chaque fois à la même réponse: 90% de ce qui est téléchargé n'aurait pas été acheté. Si il n'y avait pas le p2p, ben les gens se passeraient de ce qu'ils telechargent. Mais bon forcément, si on tient des raisonnements à la con genre "1cd téléchargé=1cd pas vendu" ou vraiment pire "1 titre téléchargé=1disque de non vendu " (c'est eux qui prennent des substances, pas Deviedjan), on se met vite à déclarer le p2p illégal. On a pas de thunes, la vie est de plus en plus cher, on nous propose des produits de + en + diversifiés... Et juste comme ça mais les ventes de dvd ont encore augmentées d'environ 20% en 2004 (cf snep) et la fréquentation des cinémas a également augmentée de 12% en 2004 ( http://www.cnc.fr/d_stat/fr_d_em.htm ) , alors que les divx sur le p2p ca pulule....

Tout ça pour dire que le p2p n'est pas légal, c'est clair, mais que ca a un impact plutot limité sur les ventes. Le problème est pas là...je vous laisse deviner où il se situe (ou qui il est plutot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest quoi cette histoire :fumer: les mecs qui telechargent ne telechargent pas sur les editeurs cest du partage

entre internautes le mot piratage nest quun mot de propagande anti p2p :fumer:

lol, Oui, mais le p2p c'est un systeme de partage entre internaute, et c'est legal mais pas la majorité qu'il contient lol !!!

Faut dire, quelqun va sur un p2p c'est pas pour telecharger des fichiers legaux, mais franchement, faut assumer au lieu de dire que je telecharge que des fichiers legaux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...