Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Les Meilleurs Tutos Softwares


ZinZin

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

extensions indispensables:

-AdBlock Plus

bloquage de pubs et autre joyeusetés

http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus/

-fasterfox

pour optimiser firefox et regler les problemes d'occupation memoire rencontrés chez quelques utilisateurs:

http://fasterfox.mozdev.org/

ATTENTION !!! dans les options, mettre les reglages sur "courtois", (par defaut: "turbo")

certains sites bannissent temporairement les IP des utilisateurs, lorsque le reglage est sur "turbo" ;) , et ils ont bien raison sachant que cela occasionne une surcharge importante de leur serveur sans réels avantage pour l'utilisateur

-NoScript, (extention assez restrictive pour ne pas dire chiante, mais je la recommande chaudement :transpi: )

pour améliorer encore plus la sécurité de firefox en bloquant tous les scripts des pages web visitées, mais en pouvant les réactiver d'un seul clic et uniquement pour le site et pas pour les autres scripts de pub et autre:

http://extensions.geckozone.org/NoScript

pour activer les scripts nécessaires pour les fonctionnalités du forum de pcinpact par exemple:

clic sur l'icône S en bas à droite de firefox et "autoriser pcinpact"

-ProCon:

indispensable pour les gosses en bas age pour leur eviter de tomber sur des sites de "Q":

https://addons.mozilla.org/extensions/morei...ication=firefox

(successeur de blockXXX: http://extensions.geckozone.org/BlockXXX/ )

-Update Notifier:

http://extensions.geckozone.org/UpdateNotifier/

pour avoir ses extentions et themes toujours à jour :p

et là, vous avez un navigateur, léger, rapide, sécurisé et entierement fonctionnel :transpi::chinois:

:mdr:

édit:

rajout Update Notifier et de ProCon :chinois:

hey, gailuronninou, si tu rajoutais FireFox Preloader ?

Parce que pour ceux qui fument ou aime le cafe, pas de probleme : ils peuvent un prendre quelque uns avant que FF s'ouvre sans que ca les déranges. Mais pour les autres, c'est... autre chose :-D

Ca resout le probleme (par traitrise) du FF qui met quelques jours a s'ouvrir :transpi:

FF est chargé au démarrage de windows, de facon invisible... comme ca, pouf, ca s'ouvre plus vite que IE :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de ne pas avoir trente six mille extensions et thème et de vider son cache régulièrement et ainsi FF démarrera plus vite.

parce que tu crois que j'ai pas essayé tout ca?

aucune extention, aucun theme, ff venant d'etre installé, donc cache vide, pas de verification de mise a jour, pas d'autre logiciel en arriere plan... ca met trente plombe

na, franchement, FF a deux gros defaut : la gestion des favoris (deux fois de suite que je perd mes favoris... faut dire que ca change du simple dossier "Favoris" placer dans mes documents :francais:

et le démarrage... chez beaucoup, allez savoir pourquoi, on a le temps de prendre sa douche et le peti dej avant qu'il s'ouvre :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
et le démarrage... chez beaucoup, allez savoir pourquoi, on a le temps de prendre sa douche et le peti dej avant qu'il s'ouvre
Chez moi, FF s'ouvre très rapidement et il ne rame pas du tout lorsque je le l'utilise... et ce, malgrès ma dizaine d'extensions. Il faut plutôt aller voir du côté O.S. plutôt que du côté FF. La config de l'O.S. y joue pour beaucoup. Ca peut ramer à cause d'une RAM saturée (dans ce cas l'O.S. est obligé de faire le ménage en permanence en utilisant le swap : ralentissement affreux dans ce cas), à cause d'un virus ou une saloperie du même genre (spyware, etc) qui tourne en tache de fond (même invisible depuis le gestionnaire des tâches), à cause de Win qui n'est plus trop en forme (ça m'est déjà arrivé que FF crashe juste à cause de l'OS un peu pourrite), etc.

Passe un coup d'AV (plusieurs s'il le faut), un coup d'Adaware ou divers antitroyens, antibackdoor, etc. Vérifie ta config Windoz de A à Z. Regarde notament la config liée à la mémoire (swap, RAM), etc...

EDIT : oups.. j'avais pas vu que j'avais déterré un vieux topic. Mais bon, ça peut toujours servir ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

édit du 09.05.2008:

remplacé DVDdecrypter par ImgBurn

(DVDdecrypter ne se trouve plus, ou alors sous forme payante ou avec possibilité obligatoire de vérolage en tout genre)

il est également possible de ripper le DVD directement à partir de AnyDVD, (clic droit, ripper un dvd) :oui2

_______________________________________________________________________________________________

édit du 08-07-2007

j'ai mis à jour ce tuto avec de nouveaux lien et je le deplace sur cette page

la page d'origine est tres chargé en tuto comportant beaucoup d'images et entraine un chargement tres long

_______________________________________________________________________________________________

TUTO SAUVEGARDE DVD

outils nécessaires:

pilotes ASPI 4.60: http://www.gravure-news.com/html/download/21.php

afin de minimiser les risque de problèmes de gravures ou de rip:

télécharger cette version d'aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71

le lien direct: http://gravurenews2.online.fr/download/log...a/aspi-4.60.zip

-tu extrais dans un dossier

-tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe et tu reboote

Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant leur bon fonctionnement.

(ne pas installer sous Vista)

AnyDVD:

Pour faire sauter les protections DVD à la volé pendant le rip de DVDdcrypter, (ou ImgBurn):

Rien à paramétrer, il est en version démo sans fonctions supplémentaires, mais il faut savoir qu'anyDVD sort des nouvelles versions presque tout les mois, donc même une version démo convient parfaitement

http://www.slysoft.com/fr/download.html

ImgBurn:

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=44

Pour ripper le DVD, (copier), sur le disque dur:

(ImgBurn remplace DVDdecrypter mais c'est le même, la seule différence est qu'il ne permet pas de faire sauter les protections .... mais on s'en fout, suffit de suivre ce tuto :p )

et pis j'vais pas changer toutes les images du tuto !!! :zarb: , donc les images sont toujours celle de DVDdecrypter :eeek2:

Paramètres, tout par défaut sauf:

outils/paramètre:

/mode écriture ISO --> mode d'écriture= DVD

/mode fichier --> choisir fichier=tous

/comportement --> décocher "vérifier mises à jour", (dvddcrypter n'est plus développé)

anyDVD possède également une fonction pour ripper directement, mais je préfère quand même utilisé DVDdecrypter pour sa souplesse et laisser le soin à anyDVD de "passer" les protections que DVDdecrypter ne gère pas

Media Player Classic:(que j'appelerais MPC dans ce tuto)

Pour lire et surtout, comprendre le DVD, (menus, angles, sous-titres forcés)

http://www.open-files.com/Media-Player-Classic-6-4-8-7.html

dvdshrinck:

http://www.01net.com/windows/Multimedia/en...ches/26483.html

Pour réencoder le DVD original, (qui fait plus de 4,7 Go), afin de le faire rentrer dans un DVD 4,7 Go

Paramètres, tout par défaut sauf:

édition/préférences

/taille --> custom=4380 MB (au lieu de 4464 MB pour éviter les erreurs de lectures en fin de DVD)

/prévisualisation --> désactivé

/ E/S fichiers --> cocher:*autoriser le recouvrement..., *vérifier la zone...,*permettre la gravure ...

Rip du DVD:

deux solution:

1° solution)

- il faut impérativement avoir le ou les disque dur formatés en NTFS et défragmentés !

- lancer la lecture du dvd quelques secondes et fermer le lecteur vidéo

- ripper le DVD directement avec AnyDVD, clic droit/ripper un DVD sur le disque dur.

répertoire source: choisir le lecteur DVD

répertoire destination: un dossier sur ton disque dur

ne pas cocher "enlever les cellules vides"

clic sur le bouton "copier le DVD" et c'est partis ;)

2° solution)

-il faut impérativement avoir le ou les disque dur formatés en NTFS et défragmentés !

-vérifier qu'AnyDVD est bien lancé dans la barre système à coté de l'horloge

-lancer la lecture du dvd quelques secondes et fermer le lecteur vidéo

-lancer ImgBurn et choisir le mode "Fichiers"

01.jpg

Choisir un dossier de destination/créer un nouveau dossier--> et le nommer du nom du film:

02.png

et lancer le rip, (de 20 à 40 mn selon la taille et la difficulté de décryptage de la protection par AnyDVD)

utilisation de Media Player Classic, (MPC)

pour comprendre la structure du DVD original et pouvoir paramétrer dvdshrink

je précise que c'est la partie la plus importante pour réaliser une copie intelligente surtout que tout les DVD sont différents sur de nombreux points: angles, sous-titres, etc ...

-lancer MPC et faire glisser le dossier contenant le film ripé

03.jpg

-avec MPC, lancer normalement le film en version FR, (mon exemple est le seigneur des anneaux 3), et là, on se rend compte que l'on a une foule d'informations importantes

comme:

-l'angle

-le "title"

-la piste de sous-titre partiel, (celle qui nous permet de voir un sous-titre, dans par exemple le seigneur des anneaux, lorsque les elfes parlent dans leur langue)

06.png

que sont les sous-titres partiels, forcés, complets ???

définitions des s-t:

_s-t complets :

Bé normaux quoi ! menfin ! ... tout le film .... Indispensables pour les sourds.

_s-t partiels :

s-t se trouvant dans le DVD sur une deuxième piste FR, cette deuxième piste FR est donc facilement exploitable, (seigneur des anneaux 1 (et oui ! il y en a !), Pearl Harbord, U-571, etc …)

_s-t forcés :

s-t faisant partie intégrante des s-t complets, (donc une seule piste), mais qui apparaissent de façon ponctuelle à l’écran, lors de la lecture normale du DVD, par un processus, "forced caption", que mes compétences ne permettent pas d’expliquer et on s’en fout, (seigneur des anneaux 2, la chute du faucon noir, …)

les autres FR sont la plupart du temps les commentaires du réalisateur, etc ...

si on regarde dans MPC dans l'onglet navigation, on voit que le film démarre directement avec la deuxième piste de sous-titre french, c'est un sous titre partiel qu'il faudra impérativement paramétrer dans dvdshrink

04.jpg

et lorsque l'on visionne le film en lecture normale, un sous titre apparait pendant que l'elfe parle dans sa langue:

05.jpg

on a donc comme renseignements importants:

06.png

-le N° du titre du film --> le N°01 des 08 titres contenu dans le DVD

-l'angle du film

-un sous-titre partiel du film, dont on sait par l'onglet "navigation" de MPC qu'il s'agit du deuxième sous-titres french

Utilisation de dvdshrink pour faire un DVD5 (4,7 Go)

-lancer dvdshrink

-bouton -->"ouvrir fichier" et ouvrir le dossier contenant le rip (pendant le chargement décocher la case "prévisualisation")

-bouton --> "remaniement"

-faire glisser le titre N°1 dans la partie de gauche:

07.png

-cliquer sur le bouton --> "paramètres de compression"

08.png

optimisation du poids du film

Le but du jeu est maintenant de gagner un maximum de place en enlevant le superflu:

-la langue anglaise, (s'il y a plusieurs langues fr, il faut bien sur vérifier dans MPC laquelle est la bonne et décocher les commentaires, etc ...)

-les sous titre anglais

-on laisse bien sur les deux sous titres fr que l'on a vérifié dans MPC

10.png

mais c'est pas assez, il faut grignoter sur le générique de fin et de début:

-clic droit sur le titre de gauche et --> "déterminer les image de début et de fin"

09.png

j'ai gagné plus de 9 minutes, c'est peu mais important, le but du jeux étant de s'approcher au maximum des 100%

bon OK, le résultat sera pas spectaculaire, (60%), mais c'est quand même un film de plus de trois heures :transpi:

il aurait fallut le mettre sur deux DVD, toujours avec la fenêtre "découpage des segments de film"

premier DVD:

-image de début = on laisse

-image de fin = le milieu du film

second DVD:

-image de début = le milieu du film

-image de fin = on laisse

détermination des flux

pour les sous titres:

Il faut maintenant paramétrer notre DVD afin qu'il lise la bonne piste de sous titre dés le départ automatiquement:

-clic droit sur le titre dans la colonne de gauche gauche et --> "déterminer les flux par défaut"

on a vu dans MPC que le sous titre partiel qui démarre en même temps que le film est le deuxième sous titre "french"

on choisi donc le deuxième français qui est le N°3 dans dvdshrink:

11.png

D’où l'importance de d'abord bien observer avec MPC comment fonctionne la lecture du film si il y avait eu un seul sous titre fr et que le film comporte des scènes avec des sous titres forcés, (par exemple le seigneur des anneaux 2), il aurait fallut cocher l'option "masquer les sous-titres" de cette façon, seul les sous titres forcés, présent dans la piste de sous titres complets, apparaîtrons lors de la lecture du film.

d'une manière générale, lorsque votre film comporte une seule piste de s-t français complet + une ou plusieurs autres pistes de s-t qui sont les commentaires du film ou autre chose, il vaut mieux toujours cocher "masquer les sous titres" ( et enlever les s-t des commentaires dont on se fout complètement), de cette façon, s'il y a des s-t forcés dont on ignorait l'existence, ils apparaîtrons quand même, (par exemple une date, un lieu, un panneau écrit en anglais, etc ... )

pour l'audio:

-il peut y avoir plusieurs pistes audio parce que l'on veut garder l'anglais par exemple

Là aussi, après vérification avec MPC, il faut cocher 'lire le flux audio ..." et mettre la bonne piste audio

-il peut y avoir le DTS également, mais le DTS représente facilement le double du poids de l'AC3 5.1

Sauvegarde du DVD

cliquer sur le bouton --> "sauvegarde"

12a.png

paramètres de sauvegardes

Périphérique cible:

-image ISO, (pour graver ensuite avec DVDdecrypter, (ou ImgBurn, c'est pareil :p ), (beaucoup plus fiable que nero), mais il est possible d'enchainer la gravure avec DVDdecrypter à la fin de l'encodage

-destination, (là où il y a au moins 5 Go de libre)

13a.png

-qualité:

13.png

-sauvegarde: mode priorité basse

-gravure: (on gravera après avec DVDdecrypter)

--> Bouton OK

C’est parti pour un certain temps selon la puissance du processeur (décocher le bouton "prévisualisation")

une fois fini, je conseillerai de monter l'image ISO dans un lecteur virtuel, (Daemon Tools par exemple) et de verifier avec MPC que tout vas bien, (audio, sous-titres, coupure de début et de fin, etc ...)

tuto Daemon Tool:

http://www.toutgraver.com/pages/20.php

Gravure avec DVDdecrypter, (ou ImgBurn, c'est pareil :eeek2: )

-passer en mode "écriture ISO:mode "ISO écriture"

14.png

régler la vitese de gravure sur maxi 4X !!! (et si possible, 2X, c'est encore mieux)

ouvrir l'ISO crée par dvdshrink: "Sélectionner un fichier" et apputer sur le bouton pour lancer la gravure

15.png

copier un DVD sur un DVD double couches:

sachant qu'un DVD du commerce est généralement un DVD double couche, (DVD9 Go), il parait logique de simplement faire une copie directe sur un DVD vierge double couche :p

le problème étant qu'il y a toujours les protections anti copies sur les DVD du commerces

Solution:

-faire comme d'habitude: riper son DVD sur le disque dur avec DVD dcrypter, (ou ImgBurn, c'est pareil :eeek2: ) + anydvd en tache de fond

(dans , ImgBurn, passer en mode "ISO lecture" pour riper)

-une fois ripé, graver l'ISO avec DVDdecrypter en mode "ISO écriture"

rien n'empêche d'alléger la copie en ne prenant que le film avec dvdsrhink

Utilisation de dvdshrink pour faire un DVD9, (9,4 Go)

-pareil que pour un DVD5 ;)

mais pour charger dans dvdshrink, l'image ISO du rip de DVDdecrypter en mode ISO, il faut faire: fichier/ouvrir une image DVD

Terminé :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...