Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Les Meilleurs Tutos Softwares


ZinZin

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Divers:

-Sécuriser un espace web (FTP free) (Merci Archonxxx)

-Faire son propre CD de Windows Xp bootable

-Guide d'installation de Windows XP Pro (en Anglais)

-Cloner une partition/un disque dur, avec Acronis True Image 8.0 (par Milohoffman)

-Création d'un cd RV9 de 790Mo sur un cd de 700Mo

-Tutoriel sur Windows XP, les réseaux, le partage de fichiers etc... (par Tartopom)

-Créer un serveur ftp à partir de son ordinateur

-Le partitionement (par XZombi)

-Installation de Windows dans les règles de l'art (par Gailuron66)

-Installer un serveur HTT¨avec IIS

-Install et config d'un serveur APACHE - PHP - MYSQL

-Installer Windows XP sur un disque SATA

- Créer une image de son disque dur, ou comment Linux vient sauv(egard)er Windows (PDF)

- A propos du sp2 ??et pourquoi le désinstaller??revenir au sp1??

- Configuration de Wanadoo à la main ! (par Gailuron)

- Reinstallation propre de codecs

- Mettre 2 ordinateurs en réseau et partager sa connexion (par C0Ma)

- Reinstall propre de codecs (merci Gailuron)

- Changer le timeout de démarrage de windows xp en cas de multiboot ou d'installation de la console de récupération

- Modifier la taille du fichier d'échange sous windows xp (vidéo)

- Tutoriel SP2 et Windows Update 5

Adobe Premiere pro

- Divers tutos (vidéo)

Adobe Photoshop:

-Tutos divers et variés

-Tutos graphisme

-Les bases de Photoshop

Audacity:

- Enregistrer un vinyle sur CD avec Audacity (PDF)

Chatzilla:

- Tutoriel sur Chatzilla pour le T'chat Pc-INpact, l'extension de Firefox (client IRC)

DVD Shrink:

-Tous les tutos dont vous pourriez avoir besoin concernants DVD Shrink (Merci Gailuron)

Empty Temps Folders:

-Un bon logiciel pour "vidanger" les fichiers tmp et autres fichier encombrant

Emule:

-Tuto Complet Emule

Firefox :

Install ou reinstall propre de Firefox (merci Gailuron)

Freebox

-utilisation du routeur de la freebox (free news)

-Dossier wifi (free news)

-Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées (free news)

Gimp:

-La correction d'images

IPCOP:

-IPCOP ! partager et sécuriser votre connexion (par TOMG)

Mirc:

-Tuto Mirc 6.16 (par Tartopom)

Mozilla:

- Installation, configuration et personnalisation de Mozilla 1.7.2 (PDF)

Norton Ghost:

- Tutoriel Norton Ghost 2003

-Norton ghost 2003 (disquette ou cd bootable)

Nlite:

-Nlite, Distrib Win Home-Made Assistée (par KzR)

-CD d'installation personnalisé de Windows XP (blue-hardware)

NVU:

-Tutoriel NVU

Qt_Parted:

-Le partitionement et Qt_Parted (par XZombi)

Thunderbird:

-Tutoriel Thunderbird (niveau débutant) (par Scaramouche)

VirtualDub:

-Joindre avec VirtualDub

-Supprimer avec VirtualDub

-Extraction Audio avec VirtualDub

-Multiplexer Audio avec NanDub

-Recompression Audio Vidéo avec VirtualDub

-Synchronisation 1 & 2 avec VirtualDub

-Corriger les erreurs vidéo avec VirtualDub

-Info vidéo avec VirtualDub

-Automatiser avec VirtualDub

-Acquisition carte vidéo avec VirtualDub

-VirtualDub, Nandub, VirtualDubMod, VirtualDub VCR+SYNC

-Améliorer le visuel avec les filtres de VirtualDub

VNC:

-Contrôler un PC distant sur un réseau local (PDF)

X-Chat 2:

- Installation (sous windows) et Configuration (multiplateforme) de X-Chat 2 (merci Scaramouche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ;) ya pas grand chose à expliquer pour avast ;)

si....................LAISSER LES OPTIONS PAR DEFAUT !!!! et ça marche tres bien :devil:

par contre ton lien pour dvdschinck est préhistorique :devil:

je prefere les tutos de sparadox, en français avec tout ce qu'il faut comme aplications à telecharger sur place ainsi qu'un forum dédié :8

http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édité le 15.09.2005

-firefox

-codecs

-etc ...

Histoire de faire remonter ce topic:

j'ai alourdi un peu ce que l'on peut maintenant, :roll: je pense, appeler un tuto:

je n'y ai mis que du gratuit, donc je ne parle pas d'antivirus comme kaspersky

si une mise en forme est souhaitable.............je la ferais plus tard

___________________________________________________________________________

...... Installation de Windows dans les règles de l'art ......

* Avant-propos:

-ATTENTION !!! Débrancher tous les autres disques dur des nappes IDE et ne laisser que celui qui doit recevoir XP, mais surtout dans le cas d’une installation d’XP sur un disque dur Serial ATA, débranchez les autres nappes (sinon si vous changez un disque dur de la nappe IDE votre Windows ne démarrera plus !!!)

-munissez vous de votre CD de la carte mère, (les pilotes du chipset sont dessus)

Si vous ne l’avez pas : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Everest est un logiciel qui vous permettra de connaître le chipset de votre carte mère et de le télécharger sur le site du constructeur ou ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

(Le chipset gère la carte mère et est le premier pilote à installer !!!)

*1°Partie :

-s’assurer avant tout que le bios est configuré pour booter, (démarrer), sur un lecteur CD)

Lors de la mise sous tension du PC appuyer répétitivement sur la touche Supp jusqu'à ce qu'apparaisse l'écran de configuration du bios et rechercher la séquence de boot, généralement dans "Advanced Bios Features", et mettre :

-first boot = floopy (la disquette parce que ça peut servir)

-second boot = CDROM

- third boot = HDD0, (disque dur), (ou pour un disque dur serial ata = RAID ou SATA ou SCSI, selon les bios)

FORMATAGE

Sans partitionnement :

-Insérer le CD d’XP

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

-si il y avait déjà une partition, mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu'à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-« ça formate !!!.......

-après ...ça copie !!!.....

-et ça s'installe !!!....... lors du redémarrage de l'Install ne pas oublier de retirer la disquette du pilote serial ata !!!

attention !!! il est complètement inutile de poursuivre une installation lorsqu'il y a des erreurs de copie de fichier !!! en faisant "ignorer" l'installation sera de toute façon corrompue :yes:

FORMATAGE

Avec partitionnement :

-Insérer le CD d'XP

-appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

- si il y avait déjà des partitions, mieux vaux supprimer toutes les partitions en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!) sauf si bien sur il y des donnés à conserver !!

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-et ainsi de suite pour les autres partitions

-maintenant il faut créer le partitionnement, pour un disque de plus de 10Go, sinon ce n’est pas la peine :

-appuyez sur « C » pour créer une partition

-supprimer la valeur existante, la touche « <----» au dessus de la touche « Entré » et taper en chiffre 10000, (10Go), c’est plus que suffisant pour Windows !! (Il faut que la touche « verr num » soit activée) et validez par Entrée

-se déplacer avec les flèches sur l’espace non partitionné et appuyez su « C » et là on utilise tout l’espace restant sans rien changer, donc on valide par Entrée, (c’est normal qu’il y ai un espace de 8Mo), la deuxième partition est créé, il faudra la formater sous Windows), et servira pour le dossier Mes document qu’il faudra déplacer dessus comme indiqué sur ce lien ----> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...st&p=586439

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace sélectionné (le premier, donc le C: ).

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-ça formate !!!.......

-après...ça copie !!!.....

-et ça s’installe !!!....... lors du redémarrage de l’Install ne pas oublier de retirer la disquette du pilote serial ata !!!

attention !!! il est complètement inutile de poursuivre une installation lorsqu'il y a des erreurs de copie de fichier !!! en faisant "ignorer" l'installation sera de toute façon corrompue :transpi:

*2°Partie :

-1 : fin de l'Install de Windows

-1bis : formatage de la deuxième partition créé pendant l’Install :

Menu démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l’ordinateur/gestion des disques et créer une partition dans l’espace libre après le lecteur C :

tuto:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....p;#entry1202759

Ensuite déplacement du dossier Mes document sur ce lecteur en suivant ce lien : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

Ainsi toutes les donnés enregistrées dans le dossier Mes document seront en sécurité sur la deuxième partition en cas de crash ou de reformatage de Windows sur le lecteur C

-2 : Install des drivers carte mère, le chipset quoi ! (Et tu redémarres !!)

-2bis : Install driver audio

-3 : Install des périphériques, (imprimante, etc …)

-4 : Install carte graphique (en dernier et je dirais même plus, à installer plus tard après la connexion internet et son modem, j'ai encore eu récemment un problème d'Install de free box à cause d'une CG, mais c'est trop long à expliquer !!!)

bakou76 m'a raporté qu'il était obligé d'installer d'abord le pilote de sa CG sinon son windows plantait :non:

s'il y en a dans son cas, faites comme lui ;)

-5 : paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

Désactive toutes les (humm !!) d'XP qui font "jolie" mais ramer grave XP en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/système/

*avancé/performance--->paramètres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Moi je laisse uniquement:

-utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons

-utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau

*restauration système -->si tu as plusieurs lecteurs tu ne laisse que le lecteur "C" et tu désactive tout les autres avec le clic droit, si tu n’as que le "C", bin tu le laisse !!

*utilisation à distance à désactiver

-( b)-Panneau de configuration/affichage/

*écran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

*apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un écran LCD: "lissage des police--->méthode clear type".

-( c)-Une clé du registre à virer systématiquement !!Pour éviter les problèmes d’explorateur:

menu démarrer, exécuter et taper --> regedit

Supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

-( d)- Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente inutilement les temps de transfert de vos disques.

Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.

Ça devrait aller beaucoup mieux !!!!

(il y en a bien d'autres à faire, mais ce n'est pas le but de ce tuto ;) )

Je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

*3°Partie :

-6 install d'un firewall:

a)-Zone alarm:

--> (ZA version gratuite)

Ou

b)-kerio :

Version 2.15 : http://gailuron66.free.fr/logiciel%202/Ker....1.5-en-win.exe

ne pas redémarrer à la fin de l'instal pour installer le patch fr.

Patch français : http://gailuron66.free.fr/logiciel%202/Ker....1.5/kpf_fr.exe

(Désactiver celui d'XP qui est inutile à présent)

-6 bis Install antivirus, (pas Norton non!!! :non: ) : Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

Avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition....... (Numéro de série gratuit)

http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

(lors de l'install d'Avast, si zone alarm est détecté, vous aurez un message en anglais sur un possible conflit :ouioui:

il faut cliquer sur "yes" pour resoudre le conflit, (cela désactivera une partie du bouclier web d'avast dont on se fout puisque c'est le boulot de zone alarm :8 )

Pour mettre le N° de serie d'avast:

clic droit sur l'icône d'avast / à propos / clé de licence....et collé le N°

Petit trucs sur avast :

-clic droit sur l’icône avec un "I" en bas à droite et faire ---> fusionner avec l�icône principale

- clic droit sur l’icône "a" /réglages du programme/mises à jours (général) et sélectionner --> automatique (les deux: bases virale et programme)

-7 Install un anti spyware

(à user sans modération !!! )

le top du top: himan pro

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1274885

-8 Install de Firefox à utiliser à la place d'Internet explorer, (et ça, c'est 90% de problèmes en moins !!)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...00#entry1199540

-9 install codecs :

-install de klite

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532....p;#entry1199536

(tuto à partir du point N°4 ;) )

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 à la connexion, avast se met tout seul à jour

-12 :oops: ---> :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de fonctionner correctement pendant quelques temps :8 :yes:

Pour les débutants qui voudraient poser des questions:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36229.htm

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-6 Install antivirus, (pas Norton non!!!  :mdr: )

-8 Install firewall: ma preference pour Zone Alarm (gratuit), ou alors Kerio (gratuit), outpost (gratuit) ce que tu veux mais Norton non!!!  :transpi:

-6 => J'imfirme pour Norton !!

-8 => Je comfirme, Norton en Firewall est très chiant !

Au faite, j'ai fait le diskperf -n et j'ai ca :

C:\Documents and Settings\cedricpc>diskperf -n

Les compteurs de performance de disque physique et de disque logiques sur ce sys

tème

        sont automatiquement activés sur demande.

Pour des applications héritées utilisant IOCTL_DISK_PERFORMANCE pour récupérer d

es compteurs bruts,

vous pouvez utiliser -Y ou -N pour activer ou désactiver de force. Aucun redémar

rage n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...