Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Les Meilleurs Tutos Softwares


ZinZin

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

je te met que le post, pas besoin peut etre de l'intégralité du topic et de mon commentaire sur ghost 9 ;) :

_______________________________________________________________________

voila ce que tu vas faire:

tu vas telecharger le fichier ISO de norton ghost2003, que je t'ai envoyé par MP, (si quelqu'un d'autre le veux...ya pas de problemme par MP !!)

tu le grave avec nero :

-fichier image et choisir le type ISO

-ensuite tu créer un dossier, que tu nommera "ghost", dans la seconde partition de ton nouveau disque dur

-tu t'assure bien que ta partition a été formaté en NTFS, sinon ça va deconner si ton fichier image depasse 4 Go!!! et tu t'assure aussi que tu as sufisemment de place pour recevoir le poid de ton encien windows, .......si ton windows pese 10 Go et qu'il te reste 5 Go...........ça vas pas le faire hein !!!

et maintenant t'as plus qu'a faire ça:

ScreenShot027.jpg

maintenant que tu as une image de ton windows tu n'as plus qu'a changer les disques de place et mettre le nouveau disque dur en maitre à la place de l'encien......fais gaffe e au sens des cavaliers !!!

et pour terminer il te reste plus qu'a restaurer l'image sur la premiere partition de ton nouveau disque dur:

ScreenShot028.jpg

et enlever le CD pour redemarrer

surtout prend ton temps, ne t'affole pas en cliquant partout et n'esite pas à demander si quelque chose ne correspond pas à ta config sur mes images

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

Bonjour a vous tous et je salue les efforts de tutorial pour les debutants.

Ils sont d'une grande aide.

Concernant l'installation de windows sur un dd sata, je rajouterai une chose:

si votre chipset a une reconnaissance native du sata il n'est pas nécessaire d'appuyer sur F6 et insérer la disquette contenant des drivers sata de la CM.

Avec l'arrivée du nforce4 et de carte mere s939 cette étape n'est normalement plus nécessaire. Une fois le cd de windaube mis dans le lecteur tout se deroule sans interruption.

N;B Ceci ne dispense pas de bien selectionner la sequence de boot et de verifier les options du bios (comme le raid des dd) qui doivent etre selectionné ou désactivé.

A pluche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un topic sur l'install des disques SATA (pour éviter d'être noyé sous les topic de genre: "PB INSTALL SATA / HELP!!!!" :p ), mais pas moyen de le retrouver avec la fonction recherche.

Est-ce que quelqun sait si cette fonction recherche a été alterée par le changement d'herbergeur de PC Inpact :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous et je salue les efforts de tutorial pour les debutants.

Ils sont d'une grande aide.

Concernant l'installation de windows sur un dd sata, je rajouterai une chose:

si votre chipset a une reconnaissance native du sata il n'est pas nécessaire d'appuyer sur F6 et insérer la disquette contenant des drivers sata de la CM.

Avec l'arrivée du nforce4 et de carte mere s939 cette étape n'est normalement plus nécessaire. Une fois le cd de windaube mis dans le lecteur tout se deroule sans interruption.

N;B Ceci ne dispense pas de bien selectionner la sequence de boot et de verifier les options du bios (comme le raid des dd) qui doivent etre selectionné ou désactivé.

A pluche :pleure:

Personnelement avec un chipset nforce 3 aucun soucis d'install du disque dur, il est reconnu aussi facilement qu'en IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Evidemment, pour un tuto ca parait evident. S'il est bien fait, tout est résumé sur la premiere page, sinon l'utilisateur ne va pas se taper 50 pages à lire pour trouver ce qu'il veut. Une présentation et les grandes lignes sur les premiers posts, puis questions à la fin une fois l'utilisateur séduit/renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...