Dahas Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Pour faire dans le classique, je fais moi aussi mon topic de switch :8 Voilà, mon dossier est enfin passé. Le retard était du au fait qu'il manquait une copie de la carte d'étudiant, pourtant envoyée dès le début. Hier je reçois un mail : Merci pour votre commande passée sur l'Apple Store. Nous sommes heureux de vous adresser cette confirmation de commande. Enfin :8 Je suis longtemps resté sur Wintel car je suis un joueur invétéré. Arrivé au point de devoir installer des logiciels qui déplombe Windows XP des mouchards (XP antyspy par ex), j'ai sérieusement regardé vers MacOSX. Je suis allé voir un pôte qui est sous Mac depuis... que je le connais en fait , il m'a définitivement convaincu J'ai profité, comme beaucoup, de mon statut d'étudiant pour commander un Ibook 12". Maintenant je dois gérer mon impatience Une fois livré, je vends mon Wintel et m'achète 2 consoles, j'ai déja une liste de jeux excellents à rattrapper Pour montrer mon switch, je fais un parallèle entre les softs que j'utilisais sous XP et ceux que j'utilise sous MacOSX. Plateformes : Wintel -> Mac Navigateur : FireFox -> Safari et de temps en temps Firefox Mac Client Mail : Thunderbird -> Mail Logiciel de gravure : Nero -> Toast (je recherche toujours la solution pour overburner la gravure Traitement de texte : Office XP -> Office 2004 (offert ) Messagerie : Trillian/MSN -> Adium iChat Lecteur audio : iTunes -> iTunes Lecteur vidéo : Media Player Classic -> VLC Grabeur de News : Grabit -> Unison P2P : Emule etc -> MLMac Emulation : Mame32 -> MacMame Work In Progress :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Encore une fois, OS X a convaincu Peut-être que si l'eMac se vend bien, j'achèterai un iBook 12" aussi. Intéressant que pour le prix la carte Airport soit intégrée. Sinon peut-être l'imac bas de gamme. J'ai déjà eu un iBook mais une ancienne génération, avec un G3. C'est uniquement pour les virus, spyware et autres que tu as switché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Du nouveau : "Vous devriez recevoir votre commande sous 6 - 7 jours. Veuillez noter toutefois qu'il s'agit là d'un délai estimatif, exprimé en jours ouvrables." C'est pour bientôt Je viens de voir que mes maisl sous Thunderbird pourront être récupéré avec un vulgaire copier coller. On me conseille d'ailleurs le client mail officiel de MacOSX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 décembre 2004 Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je viens de voir que mes maisl sous Thunderbird pourront être récupéré avec un vulgaire copier coller. On me conseille d'ailleurs le client mail officiel de MacOSX. Mail sait importer les BAL, mais celles de Thunder chui pas sûr. Oui Mail est un bon soft, avec un moteur antispam intégré et une gestion de règles (genre de macros) plutôt cool. Tu ne regretteras que l'absence des avis de réception et la création de courrier html, si tu en es coutumier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Duff Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Tu ne regretteras que l'absence des avis de réception et la création de courrier html, si tu en es coutumier. Tu le regretteras d'autant moins qu'avec ce plug in pour mail, tu pourras aussi avoir des accusés de réception Mail Priority Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Welcom on Board Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Tu le regretteras d'autant moins qu'avec ce plug in pour mail, tu pourras aussi avoir des accusés de réception Mail Priority Oui, tu l'as testé ? Moi non car je ne me sert pas de cette fonction. Pour le html, Mail permet d'éditer en rtf. Pas si bien que le html mais on peut faire un peu de mise en forme et poser des images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Duff Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 oui je l'ai testé, et je reçois bien un accusé de réception dès que la personne ouvre son email Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Bon ben passage obligé à Mail donc, j'imprimerais les mails importants et ferais un (long) tris du reste. Sinon j'ai réussit à avoir pour pas cher de la mémoire c'est une 512 Mo DDR 2100 de marque Samsung, parait que c'est le top, vous pensez qu'elle marchera sur l'Ibook ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 décembre 2004 Partager Posté(e) le 4 décembre 2004 Bon ben passage obligé à Mail donc, j'imprimerais les mails importants et ferais un (long) tris du reste. Sinon j'ai réussit à avoir pour pas cher de la mémoire c'est une 512 Mo DDR 2100 de marque Samsung, parait que c'est le top, vous pensez qu'elle marchera sur l'Ibook ? Ca devrait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Bon j'en peux plus là, je suis trop impatient : 07 dez 04 30 10 departed direct Apple, Taiwan 09 dez 04 07 dez 04 40 60 Arrived at EDC KN Luxemburg 09 dez 04 06 dez 04 32 05 Flight Booked KN Taipei 04 dez 04 30 60 departed from product source KN Taipei 04 dez 04 05 00 boxes scanned KN Taipei 03 dez 04 00 05 Data received from supplier Apple, Taiwan 03 dez 04 30 64 Departed from source Apple, Taiwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Duff Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Le meilleur moment, c'est quand tu vas ouvrir la boite et decouvrir que tout a ete designe jusqu'au polystyrene de la boite. Ensuite tu vas decouvrir le systeme et te rendre compte qu'il est absolument genial car tu as a la fois la plus belle interface graphique et la plus convivialle, et en plus tu a une maitrise complete du systeme d'exploitation. Apres tu te rendra compte que les machines Apple ne sont pas aussi chers qu'on le pretent vu la qualite du produit et alors tu seras un macaddict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 j'ai rarement été aussi impatient J'ai l'impression d'être un enfant la veille de Noêl 08 dez 04 90 75 truck arrived at final destination Apple, Taiwan 09 dez 04 Serait-il encore à Taïwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 CA Y EST JE L'AI ENFIN Je vous fais un topo dès que j'aurais bidouillé un peu mes pattes dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 CA Y EST JE L'AI ENFIN Je vous fais un topo dès que j'aurais bidouillé un peu mes pattes dessus J'aurait pas pri le 12" comme ordinateur principale, j'ai un G5 et un iBook 12" l'avant dernier (1Ghz), je me voi mal me passer d'un grand écran pour bosser, enfin ton choix est fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Duff Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Du tout, j'ai un powerbook 12" comme ordi principal, c'est parfait. En plus il peut toujours utiliser la sorti écran de son ibook quand il est chez lui :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Perso je n'ai jamais accroché sur Mac... trop cher, trop limité,... mais qu'est-ce que c'est beau et stable :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien Duff Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Trop chers, oui c'est vrai, Apple ne cherche pas à concurrencer le marché des PC à 500€, où l'utilisateur pirate tout ses logiciels, c'est pas un marché porteur... Trop limité, là je ne vois pas, je peux faire avec tout ce que tout le monde fait sous windows ou encore linux. On peut d'ailleurs installer linux, NetBSD et OpenBSD, sans parler de BeOS sur le matos Apple. Non, je ne vois pas en quoi je suis limité, d'ailleurs je vais bientôt m'acheter un powermac qui n'a aucun équivalent PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 J'aurait pas pri le 12" comme ordinateur principale, j'ai un G5 et un iBook 12" l'avant dernier (1Ghz), je me voi mal me passer d'un grand écran pour bosser, enfin ton choix est fait :) J'ai un 17" TFT Hyundai L70S+ pour épauler le 12" . J'ai pris un 12 car c'est le meilleur transportable qu'il soit. Et franchement pour prix qu'il coute, c'est le meilleur rapport qualité/prix Mac/Wintel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 C'est mieu déjà J'ai testé cet écran il est éxcellent :) Édit : tout à fait daccord au sujet de l'iBook 12" je l'ai achetté pour des raisons similaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 La je découvre les Isoft en profondeur. Même Ichat est puissant Finalement j'ai abandonné Firefox, Safari est plus léger et quasiment aussi rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 La je découvre les Isoft en profondeur. Même Ichat est puissant Finalement j'ai abandonné Firefox, Safari est plus léger et quasiment aussi rapide Safari moin lourd que firefox ? Perso je trouve que c'est l'inverse... Au passage, je sais pas si vous rencontrez également ce problème, mais sur quasiment touts les forum quand je veux répondre à un message à partir de n'importe quel mac, le processeur est utilisé à fond, et je tape plus vite que les lettres ne s'affichent :/ ça vous arrive aussi, de quoi ça peu venir /HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 C'est pour ce bug que je le trouve lourd FF sous OSX. Le défilement est lui aussi laborieux. Alors que ça ne fait pas ça sous XP. J'ai une autre requête (merci en passant de m'aider dans mon switch). J'ai un disque dur en externe en USB2, il est divisé en 2 partitions toutes partitionnées en FAT32. J'aimerais en formater une en HFS+ sans perdre les données qui y sont. Faut-il utiliser un soft dédié ou l'utilitaire disque convient pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 ... 2 partitions toutes partitionnées en FAT32. J'aimerais en formater une en HFS+ sans perdre les données qui y sont. A mon avis c'est impossible : le formatage en HFS+ va tout modifier et tes données seront perdues. Je te conseillerai d'utiliser un autre DD pour transférer tes données, puis reformater la partition, pour voir. Tu auras 2 partitions différentes : est-ce que ça fait bon voisinage (sinon bon ménage) ? Cependant, si ton disque externe est utilisé pour échanger des données avec un Pc, le formatage HFS+ est à éviter (il y a un soft qui permet de lire du HFS+ sur Pc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Ce disque sera dédié au Mac, donc je voudrais qu'il soit full HFS+ pour la rapidité (à ce qu'on m'a dit). Pour les échange entre PC et Mac j'aurai bientôt un 40 Go en 2"5. Je me tate pour le mettre dans l'iBook, mais parait que la garantie sorterait, ça serait dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.