Aller au contenu

O/c A64 3400+ (Newcastle)


Spleen

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

ouais c'est la K8NXP mais elle a rien a voir avec la mienne :pleure:

pitiéééééééé dieu des biosmodé fait en sorte que je puisse en trouver pour ma ptite carte mere :transpi::transpi::yes::-D:-D

:pleure::pleure::pleure::pleure:

ps: 2625mhz HTT 240mhz (clockgen ... sous le bios il boot a 230mhz) Vcore 1.525V et temperature de 41°C en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: 2625mhz HTT 240mhz (clockgen ... sous le bios il boot a 230mhz) Vcore 1.525V et temperature de 41°C en full

C'est dommage que ClockGen ne peut pas fixer les réglages dans le BIOS.

Car j'ai testé avec ClockGen pour mon processeur, ca marche pour Ratio CPU/DDR à 1:1.

J'ai mis à 225 MHz FSB sous ClockGen pour voir. Ca marche mais j'ai essayé faire pareil sous BIOS ca ne marche pas pour Ratio 1:1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

réponse tardive mais pour le topic que je te citais effectivement c'est socket 939, mais les problèmes rencontrés au niveau de l'alimentation sont transposables, je pense pas que Gigabyte change tant que ça ses étages d'alimentation au vu des cartes :yes:

sinon, pour les BIOS moddés, si y'en a déjà en 939 et pas en 754... bah c'est pas très bon signe...

je suppose que tu as googlisé :yes: sur les mots clés "modded bios" "bios ûber" etc déjà (sinon bin au cas où si ça peut t'aider...)

enfin dernier point tu as essayé des BIOS plus anciens? si les derniers BIOS corrigent des problèmes qui ne te concernent pas, faut pas te priver... parfois tu a un gain niveau OC... malheureusement Gigabyte n'est pas Asus, ils sortent peu de BIOS...

sinon pour les problèmes de boot à haut FSB/HTT, et de différence avec windows, c'est peut-être une connerie ce que je vais dire, mais lorsque tu bootes, tout ton matos est alimenté en même temps et les circuits d'alimentation de la mobo en prennent un coup dans les dents, ce qui va rendre le boot difficile lorsque tu demandes plus au matos et qu'il est donc plus sensible à des instabilités au niveau des tensions... Or ces mobos gigabyte sont connues pour ça (les instabilités)... ce problème se présente pas sous Win alors CQFD ou pas??? je sais pas :yes:

bon courage quand même, :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque je veux un o/c qui boot direct j'ai remis mon coeff a 12 ht a 221 mhz avec un vcore de 1.550V et la ca chauffe pas mal !!! 43°C en full :yes: mais je suis a 2652mhz :yes: :yes:

ps: depuis le debut que j'avais mon new matos, cad, cm proc et ram, ma ram etait depuis il y a encore 10minutes ... a 166mhz dans le bios donc en asynchro ... je suis vraiment la reine des boulets ... maintenant que c'est en synchro c'est kler que ca pulse un peu plus ^^ (291pts a CPUMark au lieu de 285 avant) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque je veux un o/c qui boot direct j'ai remis mon coeff a 12 ht a 221 mhz avec un vcore de 1.550V et la ca chauffe pas mal !!! 43°C en full :yes: mais je suis a 2652mhz :yes: :yes:

ps: depuis le debut que j'avais mon new matos, cad, cm proc et ram, ma ram etait depuis il y a encore 10minutes ... a 166mhz dans le bios donc en asynchro ... je suis vraiment la reine des boulets ... maintenant que c'est en synchro c'est kler que ca pulse un peu plus ^^ (291pts a CPUMark au lieu de 285 avant) :-D

Allez ! Essaye faire mieux pour atteindre le score + de 340 :yes:

Pas mal pour une fille qui sait faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais euh :youhou: j'ai pas de changeur de phase sous la main :mdr: j'ai qu'un zalman CNPS7000cu :mdr::mdr:

serieusement, je pense que je serais a 2700mhz tt a l'heure mais ce qui serait bien c'est de pouvoir baisser le coeff a 11 et booter a 240mhz (ca boosterais un peu plus les perfs globale a cause du htt plus elever et de l'hypertransport a presque 1ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève ce screen c'est un fake notoire maintenant :mdr:

pour ton overclock :

il faut déjà prévoir de la RAM qui monte en fsb... ta Corsair tiens combien en FSB max ? Quels Timings ?

donc il te faut trouver le FSB max pour ton proco et le FSB max de ta RAM à tension d'origine, puis en la montant, et tu t'arrêtes au plus "rentable", exemple : s'il te faut 2v pour augmenter le proc de 10Mhz alors qu'il tourne facile à 1.50v sans ces 10mhz => tu resteras à 1.50v sauf pour des screens :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon puisque je veux un o/c qui boot direct j'ai remis mon coeff a 12 ht a 221 mhz avec un vcore de 1.550V et la ca chauffe pas mal !!! 43°C en full :chinois: mais je suis a 2652mhz ;):sm:

ps: depuis le debut que j'avais mon new matos, cad, cm proc et ram, ma ram etait depuis il y a encore 10minutes ... a 166mhz dans le bios donc en asynchro ... je suis vraiment la reine des boulets ... maintenant que c'est en synchro c'est kler que ca pulse un peu plus ^^ (291pts a CPUMark au lieu de 285 avant) :francais:

ca me semble plus rationel :D

pour cpumarck j'ai regarder un peut et le cache L2 de 1024mo fait gagner pas mal. d'ou la diff. :-D

pour ton overclock :

il faut déjà prévoir de la RAM qui monte en fsb... ta Corsair tiens combien en FSB max ? Quels Timings ?

donc il te faut trouver le FSB max pour ton proco et le FSB max de ta RAM à tension d'origine, puis en la montant, et tu t'arrêtes au plus "rentable"

+1

@X-System

outre le fait que ce screen soi un fake ou une erreur de cpuz, je ne voie pas non plus ce qu'il fait ici. :transpi:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement ... c kler je suis pas a 10mhz pres non plus ^^

ben j'ai de la corsair TwinX1024 PC3200XLPT j'ai un tableau pour les timing et le Vdimm mais c un tableau fait sur une plateforme Intel :francais::D

que ce soit sur AMD ou INTEL en général cela reviens au même

toutefois, sur A64 il semblerait que la RAM monte davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève ce screen c'est un fake notoire maintenant :8

Où sais-tu si c'est un fake ? As-tu une preuve (peut-être j'ai loupé un topic) ?

Est-ce que Private a avoué que c'est une fake ?

Parce que que CPU-Z peut être foiré... Vu que CPU-Z n'a pas réussi identifier le Vcore (peut-être).

Si Private n'a pas encore dit que c'est fake ou pas alors pas de peine pour dire que "c'est un fake !" :ouioui:

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai ca sous CPU-Z

ps: j'ai la version 1.24. la version 1.25 presentant un bugg dans l'onglet Memory dans le champs Size ou i lme met 1536 Mbytes -.-

CPUZ.jpg

je voudrais savoir la signification du CPU/12.0 dans le champs FSB:DRAM. je le trouve assez etrange oO (encore un bugg ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir la signification du CPU/12.0 dans le champs FSB:DRAM. je le trouve assez etrange oO (encore un bugg ??)

Rien anormal, regarde le screenshot de KzR qui a AMD A64 en o/c

AMD6432002521-01-265.jpg

Multipler : 9,5

FSB:DRAM : CPU/9

C'est comme toi.

En fait, je ne sais pas si c'est un bug aussi ou pas car je n'utilise pas AMD que toujours Intel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...