Aller au contenu

O/c A64 3400+ (Newcastle)


Spleen

Messages recommandés

lu all

je suis nouvelle dans les parages donc une presentation breve: Spleen, bientot 21 ans et etudiante a Genève.

Actuellement, j'ai pour configuration:

AMD64 3400+ (Newcastle), Gigabyte GA-K8NSNXP (bios F9), Corsair TwinX1024 PC3200XLPT, Zalman CNPS7000Cu, Hercules 9800 non pro @pro (@405/357), ALim Tagan 480W et graveur dvd nec2500A.

Samedi dernier, je me suis lancée dans un rodage (ca passe ou ca casse ...) et c plutot bien passer puisque le rodage qui se basait sur une frequence de 2500mhz, vcore max (1.7V) avec une temperature de 78°C m'a donner apres 44h (je me suis arretée la...) un CPU stable a 1.425V et une frequence de 2500Mhz.

Actuellement, je suis a 2616Mhz avec un Vcore de 1.5V (37°C en full) totalement stable apres 40minute de OCCT Torture et Ram idem. Je précise que j'ai un HTT 218Mhz, HT x4 et coeff x12.

Mais je me rend compte que le bios de la Gigabyte K8NSNXP n'est pas genial au dela de 1.5V pour o/c ...idem pour le Vdimm qui ne monte qu'a 2.8V :google2: . Alors je cherche actuellement un biosmod deja fait basé sur un bios recent de la K8NSNXP ou bien... une personne qui pourrait m'aider a en reprogrammer un a partir de la version F9 (il y a aussi l'option de demander a gigabyte de faire ca mais je doute qu'ils veuillent vraiment :roll: ).

Je suis certaine que je pourrais pousser bien plus loin mon proc mais je me retrouve limiter par un bios et un systeme de refroidissement peu adapter pour ce que je veux faire. (j'ai prevu de me prendre un W/C mais j'hesite encore entre le Koolance eXos al ou un 1A-Cooling ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Woah une INpactienne!! :-D

en tous cas bienvenue à toi ici! :oops:

pour ton bios... je pense pas que l'on puisse en reprogrammer un comme ca si facilement, en tout cas pas moi :transpi: (si quelq'un peut me filer un bios pour ma CM qui gère enfin un Vdimm supérieur à 2,7 ca m'aiderait, et me filez pas le 1005 il marche pas avec ma révision... :yes: )

j'ai trouvé ca sinon:

LIEN j'espère pas qu'il parle de toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) whow c'est beau 2616 @ 1.5V

vivement que je reçoive mon 3200+ Winchester ;) quoique si ça se trouve je ferais pas aussi bien...

autrement pour les bios moddé, dans le temps j'avais cette adresse : www.lumberjacker.de

ils avaient pas mal de BIOS de Gigabyte, malheureusement je peux pas te dire s'ils continuent (j'ai plus consulté depuis longtemps...)

mais quand même 1.5V c'est pas le maxi en Vcore de cette mobo :chinois:;)

sinon si par "pas génial" tu veux dire que le Vcore n'est pas stable, malheureusement, il semble que ce soit un problème des mobos Gigabyte comme la tienne

http://xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=46730

j'espère que Gigabyte va corriger ça, malheureusement je sais pas si un nouveau BIOS suffira (c'est pas impossible, mais bon, ça relève plutôt des étages d'alimentation de la mobo :chinois: )

pour le Vdimm, idem je suis pas certain que tu puisse tirer grand chose sur un BIOS moddé, si l'électronique de la mobo est pas prévu pour, ça risque d'être instable...

l'autre solution pour le Vdimm, c'est le voltmod VDimm = Vio, apparement c'est assez simple, mais comme je pratique pas moi-même, j'irais pas jusqu'à te le conseiller :fumer:

en tout cas dans l'immédiat y'a pas de quoi paniquer pour le refroidissement je pense...

c'est pas le point critique pour l'instant (mais ça peut le devenir...)

tu connais le stepping de ton proc'???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah une INpactienne!! ;)

en tous cas bienvenue à toi ici!  ;)

+1 :win::win:

si ca continue il va y en avaoir plus de 5 :chinois::chinois::mdr:

Actuellement, je suis a 2616Mhz avec un Vcore de 1.5V (37°C en full) totalement stable apres 40minute de OCCT Torture et Ram idem. Je précise que j'ai un HTT 218Mhz, HT x4 et coeff x12.

37° en full :fou: ca metonerai :fumer:

attention a ton HT qui commance a etre haut.

en tout cas pour le voltage il y a peut de chance du 1.7v d'orrigine(de memoire).

il faudrait que l'etage d'almentation de la CM le permette.

fait aussi un prime95 de 6/8 heures mini ;)

le truc c'est que je trouve ton OC assez impressionant

meilleur qu'un 3400+ Mobile, meme si il ont 1024mo de cache L2.(je supose que le tient a 512)

a 1.55v avec un watercooling relier a un puits :fumer:

1,55V.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37° en full  ca metonerai

ben non oO j'ai un vcore d'origine avec une frequence de 2616mhz (c'est un Newcastle 3400+ donc je n'ai gagner que 216mhz ...). D'origine ma temperature est de 28°C a 2400mhz (vcore a 1.400V) 2500mhz a 1.425V et 1.5V a 2600mhz. La temperature est tout a fait correcte oO

mais quand même 1.5V c'est pas le maxi en Vcore de cette mobo

bien sur, non, je peux monter a 1.7V mais au dela de 1.500V, ca se fait par palier de 0.050V donc c pas genial :D .

par contre Mikeizbak, le lien que tu donne est un lien avec pour reference la version 939. mais je dois avouer que au dela de 1.6V, j'ai quand meme de ptites varations de vcore(c pas terrible, c t pire avant le rodage...)

Sinon pour ce qui est du Stepping, je suis en cours la oO donc je vous le donne dès que je rentre chez moi cad a 17h30 :non: .

Pour ce qui est du HTT, pour le moment j'hesite a laisser l'o/c comme ca(bien que je sache que je peux aller plus loin ...) ou bien, ,je descend le HT a x 3, coeff a 11 ou 10 et j'o/c de nouveau en sachant qu'il est stable a 100% a 2616mhz pour 1.5V.

PS: si je regarde ton score a CPUMark ... le mien n'arrive qu'a 291 alors que le tient arrive a 330 :eeek2: y'a rien de bien impressionant dans mon o/c je trouve :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la temp les sonde de la mobo a mon avis :D

sinon les Newcastle on un degagement thermique moindre mais a cause de leur surface(taille du die) plus petite il sont plus dur a refroidire. :mdr2: (il degage moins mais chauffe plus :transpi: )

meme si aparrament il monte bien.

certain sur noky ont testé la diff de perf avec un HT elevé et bas, la diff est quasi inexistante. :D vaut mieux etre tranquil en X3.

PS: si je regarde ton score a CPUMark ... le mien n'arrive qu'a 291 alors que le tient arrive a 330 eeek2.gif y'a rien de bien impressionant dans mon o/c je trouve fou.gif

meme si les mobiles ont 1024mo de cache je doute que ca aporte 40 points a CPUMarck.

tu doit avoir quelque chose d'instable :mdr2: peut etre ton HT. :D

sinon tu peut nous faire un screen.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la temp les sonde de la mobo a mon avis 

sinon les Newcastle on un degagement thermique moindre mais a cause de leur surface(taille du die) plus petite il sont plus dur a refroidire.  (il degage moins mais chauffe plus  )

j'ai egalement un Hardcano12 avec les sondes brancher (c marquer dans la signature :roll: ) et bizarrement, elle corobore les dires des sondes de la carte mere °.° ca veut dire que toutes mes sondes sont devenues folle alors !! :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement un Hardcano12 avec les sondes brancher (c marquer dans la signature :mad2: ) et bizarrement, elle corobore les dires des sondes de la carte mere °.° ca veut dire que toutes mes sondes sont devenues folle alors !! :francais:

:francais:

Ben en effet c'est chelou...

C'est marqué sous windows les temp du harcano ? Ou en externe sur un ecran ?

Ou alors le zalman CU fait tres bien son boulot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher :( j'ai pas assez d'argent pour investir dedans pour le moment (je dois deja me faire un watercooling alors ...) Sinon actuellement j'ai un pb ...

je m'explique: j'ai changer le coeff de mon proc a 11 (au lieu de 12 precedement) et mon pc tourne tres bien avec un HTT de 237mhz (2600mhz avec un ht superieur a 900mhz). Le pb, c'est que mon pc ne boot pas avec un htt de 230mhz ... Je suis donc obligée de le mettre a 225 pour booter et de le changer avec clockgen jusqu'a 237mhz. A 237mhz, mon pc est tres stable:40min de OCCT torture, 1h de Prime95 et 3dmark2003 et ca, sans erreurs ni plantage.

Le probleme viendrait du bios ???? (dans certain test, le pc boot tres bien a 250mhz mais avec une version du bios anterieur au mien ... le probleme, c'est qu'avec cette version, je ne peux pas changer le coeff de mon proc ...)

Je fais koi ??? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher :( j'ai pas assez d'argent pour investir dedans pour le moment (je dois deja me faire un watercooling alors ...) Sinon actuellement j'ai un pb ...

je m'explique: j'ai changer le coeff de mon proc a 11 (au lieu de 12 precedement) et mon pc tourne tres bien avec un HTT de 237mhz (2600mhz avec un ht superieur a 900mhz). Le pb, c'est que mon pc ne boot pas avec un htt de 230mhz ... Je suis donc obligée de le mettre a 225 pour booter et de le changer avec clockgen jusqu'a 237mhz. A 237mhz, mon pc est tres stable:40min de OCCT torture, 1h de Prime95 et 3dmark2003 et ca, sans erreurs ni plantage.

Le probleme viendrait du bios ???? (dans certain test, le pc boot tres bien a 250mhz mais avec une version du bios anterieur au mien ... le probleme, c'est qu'avec cette version, je ne peux pas changer le coeff de mon proc ...)

Je fais koi ??? :pleure:

c normal sur les gigabytes , je sais pas pourquoi mais bcp de gens bloque au dessus de 230 1:1 au boot :pleure: mm avec des K8NSNXP-939 .... Perso sur ma K8NS ultra , no pb de boot a 260 1:1 , testé sur 2 bios d origine comme quoi .....

Vu que c du single , tu devrais mm tester 260x10 avec tes XL ca doit tenir a 2.75/2.85v normalement :pleure: (je connais pas les timmings par contre , surement 2.5/3/3/5 .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas des bios modé pour ta cm

ben j'ai chercher et j'ai rien trouver ... il existe un biosmod pour la version 939 qui resoud ces pbs et permet un meilleur o/c encore mais voila ... pas pour la 754 :chinois:

c'est pour ca que j'ai demander votre aide au depart :s

pour ce qui est du htt, dans plusieurs test avec bios d'origine et coeff a 11 sur un 3400 newcastle (comme le mien) ils passent le cap des 244mhz ... donc je comprend pas ;):p le pb vient du bios ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...