Aller au contenu

Suse 9.1 et la freebox v3 en USB


Sebium

Messages recommandés

Salut ,

j'aime ps trop avoir le role de boulet, mais voilà, là je suis obligé de jouer le boulet.

J'aimerais pouvoir install ma super Freebox en usb sur ma superbe suse ( que j'ai envie de balancer à la fenêtre ), mais voilà , j'y arrive ps et j'y comprend que dal.

Il y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ? :roll: ( c assez chiant de rebooter son pc tout le temp pour passer sous windows rien que pour surfer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , mais le prob c que mon eternet est deja pris par le reseaux, j'ai pas trop de tune pour investir dans une carte et un cable droit qui me serviront a plus rien dans 3 mois (car j'economise pour une wifi).

donc svp, si quelqu'un peut m'aider sa aurait etait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça existe. ça doit bien exister mais c'est ouf.

-l'usb bouffe des ressources inutilement

-une carte réseau c'est 10 zoros maxi dans toutes les bonnes pharmacies

-Les mecs qui développent le libre sont des passionnés, à moins d'avoir été payé par Free ou Suse, ça m'étonnerai qu'il y en ait un qui se soit penché ( 200 heures minimum ) sur le problème...

Bref: une carte réseau: 10 zoros, un drivers, 200 heures pas passer à faire autre chose: choisi ton camp.

Edit à ben si apparement ya une solution au-dessus... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as besoins du module usbnet en plus des modules pour l'usb.(uhci_hcd,ehci_hcd)

Je crois qu'il est d'origine sur la suse, j'avais ete config le reseau et j'ai selectionne USB au lieux d'un carte reseau normal, j' ai mis le dhcp automatique etc... mais rien a faire sa marche ps.

:ouioui:

sniff j'ai pas envie de claquer une carte reseau avec un cable droit ( c le prix de + de 3 grecs ) :ouioui: . (ouai je sais je suis une pince mais les temps sont dure les gars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sniff j'ai pas envie de claquer une carte reseau avec un cable droit

Ce ne sera pas forcement le cas, la freebox gere les cables droits ET les cables croisés...Tu pourras donc mettre un croisé

( c le prix de + de 3 grecs )  . (ouai je sais je suis une pince mais les temps sont dure les gars)
:ouioui:

Ouai je pense qu'il faut faire des choix, une carte reseau de trop c'est pas un luxe :ouioui: ca fini un jour ou l'autre par rendre l'âme (RIP)

J'ai aussi la Freebox et je t'assure que pour avoir deja eu un modem USB a configurer sous Linux (ECI), ne te prend pas la tete et opte pour la carte reseau bien plus simple et fiable que l'USB...

Enfin j'dis ca, j'dis rien....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens a la charge, comme je le pensais, j'allais finir par accumuler les merdes

Ben oui , j'ai 2 cartes raiseaux sur mon pc maintenant :

celle de la carte mere : un 3 com 1gibit/s

et celle que j'ai HT : 100Mbit/s

donc voila la 1gbit/s me sert pour brancher mes 2 pc en reseaux ( j'veux ps entendre parler de routeur ou quoi que ce soit car quand je dis que j'ai ps d'argent que j'ai vraiment pas d'argent )

et l00Mbis/s pour la freebox , apres l'installation de la suse, tout fonctionner correctement , mais apres le reboot, voila j'ai plus le net.

j'ai essayer tout ce que je savais faire , j'ai meme frapper le pc mais rien a faire.

Hors quand je branche la freebox sur la 1Gbit/s hop, le net revient de suite.

donc comment faire pour que le net refonctionne sur la 100Mbit/s car plus j'avance et plus je commence a destester linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer tout ce que je savais faire , j'ai meme frapper le pc mais rien a faire.

Hors quand je branche la freebox sur la 1Gbit/s hop, le net revient de suite.

donc comment faire pour que le net refonctionne sur la 100Mbit/s car plus j'avance et plus je commence a destester linux.

ça vient sûrement de l'interface utilisée (eth0/eth1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu donnais la configuration de tes cartes.

Ben rien de spécial:

celle de la asus P4C800 est branché a un autre pc par le bié d'un cable croisé ( le réseau est configuré que sous windows , j'ai pas encore configuré le réseau sous linux car ma priorité est d'abors de faire passer le net sur celui ci )

et l'autre car est branché sur la freebox par le bié d'un cable droit.

( la connection a marché aprés le formatage , mais aprés le reboot du pc , il y a plus rien, alors que suse détecte la carte ).

ça vient sûrement de l'interface utilisée (eth0/eth1)

explique , j'suis vraiment nouveau sous linux.

PS: un routeur 4 ports + 1 wan Topcom, compatible linux, 27€ (c'est ce que j'ai)

Bon je t'explique mon cas, car tu sembles pas trop l'avoir compris.

Je vie avec 50 euro par mois pour bouffer le midi, sur mes 50 euro j'ai grillé 10 euro pour cette putain de carte. donc je refuse de passé d'autre jours sans bouffer le midi.

Ps : SVP AIDEZ MOI :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pas encore configuré le réseau sous linux car ma priorité est d'abors de faire passer le net sur celui ci

Je pense que tu devrais car il se peut que tu aies en fait paramétrer ta carte du reseau local et pas celle du coté de la freebox.

Arrive tu a pinger ta freebox?

Arrive tu a pinger ton poste Windows?

Fais nous voir les resultats de ta commande ifconfig.

En attente de ta reponse.

PS: lis donc cette article, tu devrais en avoir besoin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le retard , j'suis en pleins partiel.

C'est 7€ une carte réseau....meme si les temps sont dures, c'est grave la quand meme. Dans 3 mois avec le wifi, ca va etre marrant au niveau post !

je veux même ps y penser lol.

ifconfig

cette commande ne marche pas sous linux, j' l'avais déjà essayer.

je sais pas pourquoi à l'école ça marche mais chez moi rien à faire ( ifconfig est dans un package bien spécifique sous suse ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

which ifconfig te donnera le chemin de la commande

Si ça marche pas en tappant le chemin complet, mets-toi en root, via su ou su -

non c'est le contraire...

si ça marche pas en tapant la commande normale, utilise le chemin complet ou charge toutes les variables d'environnement de root avec "su -"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut , je suis de retour , aprés un bon moment de découragement lol

donc j'ai testé le su et effectivement ça marche mieux le ifconfig.

finalement j'ai réussi a avoir le net en essayant de configurer le reseau.

( visiblement il sufisait que je vire le dhcp sur la carte réseaux qui relie les 2 PC ).

mais bon voila , mon histoire n'est pas fini, content d'avoir le net , maintenant j'aimerais avoir le net sur mon pc windows .

pour cela j'ai arpenter les différents tutorials et malgrés ça rien à faire ça marche pas .

j'ai :

- j'ai config le serveur dhcp sous suse

- j'ai mis l'adresse du serveur dns de free sous ma machine windows

- j'ai fais un machin truc sur l'iptable.

conclusion :

quand j'vais sur la machine windows et que je fais ipconfig, il m'affche l'ip que le serveur ( suse ) lui a attribué, l'host ( mshome.net ) , le masque sous reseaux, et la passerelle par defaut, donc j'en conclu que tout à l'air bon.

donc je ping mon ip free avec pour voir si le reseau fonctionne réellement et celui ci me répond mais quand je ping www.google.fr là j'ai aucune réponse, donc mon probléme c'est que le net ne passe et j'arrive pas à trouvé pourquoi.

donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool .

pour le moment je met un :| à suse, car rien ne fonctionne comme je l'aimerais.

merci pour ceux qui m'on répondu et ceux me réponderont :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...