Aller au contenu

Suse 9.1 et la freebox v3 en USB


Sebium

Messages recommandés

argh non, je te deconseille de passer a une autre distribution car SuSe (kipuplupaskelélibre :transpi:) possede un outil magnifique YaST.

il te suffit d'utiliser YaST pour reconfigure ta connection en choisissant les bonne interfaces. Dans le sous menu reseau, il me semble que tu as une option "Configurer ADSL" ou quelque chose comme ça.

en plus vu que tu as la freebox, tu n'as pas grand chose a faire, si ce n'est declarer la bonne interface via YaST.

Sinon si tu es vraiment decouragé .. passe a mandrake mais bon perso j'aime pas beurk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'aime pas mandrak.

En se qui concerne la configuration de la freebox effectivement je n'ai rien à faire ,

juste à activer la connection en dhcp.

Mais le probléme ne se situe pas là , je pense qu'il vient de l'iptable de suse, il doit être défaillant , j'ai appanté énormément de forum pour essayer de résoudre ce probléme ( j'ai même trouvé un forum spécial suse ) mais malheureusement tous les gars qui ont eux le même probléme que moi sont resté sans réponse.

Et bizarrement dans ma classe on est 3 à avoir le même probléme donc j'en déduis que le probléme provient surement de la distribution ( ou de la version 6.1 qu'on utilise).

Enfin si quelqu'un trouve une réponse à ce probléme je reste toujours tout ouïe, en attendant je teste d'autre distribution ( j'suis déjà à la 7éme et aucune ne plait autant que ma petite suse :pleure: mais bon je continue à tester les autres distrib en espérant trouver mon bohneur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plutot la version 9.1 que tu utilises ?

6.1 ça date un peu .. donc j'en deduit qu'il s'agit d'une erreur de frappe :francais:

j'ai installé une suse y'a pas trés longtemps sur une config similaire a la tienne, et il me semble pas avoir eu ce genre de probleme ... de surcroit que l'iptables de la SuSe, c'est le meme que partout ...

enfait tu devrais virer le serveur dhcp de ta suse, configurer l'adresse ip de ton windows en statique, mettre les dns de free sur ta machine windows, et la ça devrait marcher sans broncher :)

et aussi j'oubliais, met dans le champs passerelle de ta config windows, l'adresse ip locale de ta suse ....

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi j'oubliait, met dans le champs passerelle de ta config windows, l'adresse ip locale de ta suse ....

ohlà , là passerelle ?

il se met pas automatiquement ?

moi j'ai mis sur le pc Windows :

- Obtenir une adresse IP automatiquement

- Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante

Serveurs DNS préféré : l'ip de free

Serveur DNS auxiliaire : la deuxiéme ip de free aussi

tu penses réellement que c la passerelle par défaut qui empéche que le poste windows reçoit internet ( car le réseau lui il marche en tout K )

sinon tout le reste je l'ai fais donc j'aimerais bien savoir si c bien ça qui fait merder le truc et si c'est le cas je réinstallerais la suse dans la semaine pour voir ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , c'est cool de m'avoir répondu, je réinstallerais suse surement mardi ou mercredi et j'testerais , si ça marche pas j'ferais des screenshots de mes configs sur mes 2 pc , car là j'ai testé une bonne 10éne de distribution et aucune ne me fait autant d'éffet que la suse :francais: .

Donc si j'ai le même probléme , j'espére pouvoir compter sur toi :francais: .

Merci en tout cas de m'avoir déjà guider pour toute ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...