Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

mets le ou tu veux.... mais dis moi ou je commande....................

ca fait une heure que je cherche une 6600gt en agp de chez xfx.... j'en trouve pas..... et celle de nvidia avec doom en couverture est plus performante que les autres....mais introuvables aussi.....

je crois que je vais changer de cm et proco pour pouvoir en avoir une dessuite en pci express.... :francais:

oups j'ai lu trop vite dansma monté d'adrénaline ..... la xfx en agp???

mais plus performante ca oui... et vivo....

je crois que demain je passe a ma nouvelle config.... :yes::mdr:

A LIRE ABSOLUMENT TOUT SUR LES 6600gt MEME COMPARATIF AVEC X700 ET COMPARATIF MARQUES

Moi je crois que je craquerai pour la xfx en vivo... mais pas encore trouver en france.... :transpi:

il n'y a que des 6600GT PCI-E sauf une :eeek2:

Pour finir, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur le GeForce 6600 GT AGP dont les performances sont plus que convaincantes. Alors même que NVIDIA a tenté de le brider en limitant quelque peu ses performances mémoires, la carte fait bien souvent mieux que son équivalent en version PCI-Express. Du coup, le GeForce 6600 GT AGP au vu de ses excellentes prestations est la véritable révélation de ce test ; le bridge de NVIDIA démontrant sa maturité et sa fiabilité. Avec le GeForce 6600 GT en version AGP la firme au caméléon investit un marché délaissé par son concurrent canadien qui a totalement abandonné le monde de l'AGP pour se concentrer exclusivement sur le PCI-Express. Du coup le GeForce 6600 GT AGP constitue aujourd'hui une excellente solution pour ceux d'entre vous désireux de mettre à jour le circuit graphique de leur machine sans pour autant investir dans une nouvelle configuration ou dans un onéreux GeForce 6800 GT ou X800 Pro. Chapeau bas à NVIDIA qui signe ici une très belle carte. Espérons toutefois que celle-ci soit rapidement et massivement disponible dans le commerce !

comme tu la réécrit les test entre agp et pci-E sont trés proche donc onpeut se baser dessus....

j'ai mis un lien pour acheter la msi vivo à 245€ je cherche encore la xfx si quelqu'un la trouve.... vous me tel?!! mon numero est le 06......... vous revez..... allez les filles plus tard.... :transpi:

merci de mettre un lien a celui qui la trouve....

msn possible...... jer666@hotmail.fr a ne pas abuser merci...

Leadtek A6600 GT TDH en AGP installée hier soir.

Bah.. c'est une bombe :incline:

Tant au niveau des perfs que du refroidissement et du bruit (quasiment inaudible).

Je suis un gros joueur et apres l'avoir testé sur mes nombreux jeux, elle est vraiment terrible. Il est possible de la paramétrer pour un jeu en particulier et cela en 2-3 click. C'est un régal.

Précommandée le jour de la sortie officielle (le 29/11 si je me trompe pas) et installée le 8/12. Prix : 259 € province oblige.

Je la conseille vivement.

Leadtek A6600 GT TDH en AGP installée hier soir.

Bah.. c'est une bombe :ouioui:

Tant au niveau des perfs que du refroidissement et du bruit (quasiment inaudible).

Je suis un gros joueur et apres l'avoir testé sur mes nombreux jeux, elle est vraiment terrible. Il est possible de la paramétrer pour un jeu en particulier et cela en 2-3 click. C'est un régal.

Précommandée le jour de la sortie officielle (le 29/11 si je me trompe pas) et installée le 8/12. Prix : 259 € province oblige.

Je la conseille vivement.

donne nous tes résultats sur Far Cry en super élevée ;) pour avoir une idée.

d'ailleurs j'ai une question concernant la 6600, j'ai observé que c'est une 8 Pipelines tandis que la 6800 128 est une 12 pipelines.

Voilà donc ma question, la puissance d'une carte graphique se mesure t'elle principalement au nombre de pipelines puis à la fréquence du processeur et mémoire ou autrement ?

question plus "philosophique" :ouioui:

@rejulio

Vertex/pixel Shader : 

Depuis la Geforce 3, la plupart des chips graphiques intègrent des unités de Vertex/pixel Shaders. Ces unités ont la même fonction que le T&L (cf. définition ci-dessous) mais ont la particularité d'être programmables Ce qui permet au programmeur de réaliser leurs propres effets. Les possibilités sont quasi infinies (quasi car ils sont quand même limités par le nombre d'instructions des Pixel/vertex shader), le nombre d'instructions voilà d'ailleurs ce qui différencie en partie les différentes versions des Pixel/vertex shaders données dans ces tableaux.

Pixels Pipes :

Il s'agit des "canaux" qui réalisent les calculs, plus il sont nombreux et bien sur plus la puce est performante.

Edit : j'ai mis aussi une déf plutot pas mal des shader

lorsque je vois le système de refroidissement de toutes les 6600Gt je me pose une question.

Comment une carte aussi puissante que la 6600 Gt puisse avoir un système de refroidissement aussi petit ??.

je veux dire on a vu des 9800 Pro qui ont donc moins puissante, fourni avec des systèmes de refroidissement mille fois plus éfficace.

Je sais pas ce que vous en penser mais lorsque je visualise les images ci-dessous, ce ma fait penser au système de refroidissement de ma Geforce 3 tit 500

galaxyfrontsm.jpg

albatronfrontsm.jpg

chaintechfrontsm.jpg

gigabytefrontsm.jpg

msifrontsm.jpg

inno3dfrontsm.jpg

leadtekfrontsm.jpg

palitfrontsm.jpg

sparklefrontsm.jpg

xfxfrontsm.jpg

Salut;

Question bête : l'AGPx8 est-il compatible avec l'AGP x4?

Je m'explique : ma carte mère (Epox 8KTA3+) est en AGPx4, je souhaite changer ma (très) vieille GForce 2 MX200 64 Mo (si si ça existe encore... :kimouss: ) et cette 6600GT semble bien le faire.

De plus, les cartes AGPx4 encore dispo. ne sont pas des bombes, alors acheter une CG AGPx8 pour upgrader ma config. serait la solution! <----- Mais est-ce possible?

Merci de vos réponses.

A+

Salut;

Question bête : l'AGPx8 est-il compatible avec l'AGP x4?

Je m'explique : ma carte mère (Epox 8KTA3+) est en AGPx4, je souhaite changer ma (très) vieille GForce 2 MX200 64 Mo (si si ça existe encore... :mdr: ) et cette 6600GT semble bien le faire.

De plus, les cartes AGPx4 encore dispo. ne sont pas des bombes, alors acheter une CG AGPx8 pour upgrader ma config. serait la solution! <----- Mais est-ce possible?

Merci de vos réponses.

A+

réponse oui, elles sont compatibles et tu autres une perte de puissance de l'ordre de 0.3 % :8

je veux dire par la que la perte de puissance sera négligable :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...