dbfullscayle Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 vas-y ,chauffes marcel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Chaintech : peu bruyante et overclockable à 600/1200 mhz chez moi (avec néanmoins un d'artéfact mais pas de plantage). Là je suis à 585/1100 sans artéfact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbfullscayle Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 je viens de commander la 6800 gigabyte fanless chez surcouf donc benshmark ds 1 semaine si tu es patient musicoman . je vais pas me prendre la tete : si je n'arrive pas a activer les 16 pipes je la renvois et j'en commande une autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckyDee Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 ca y est , j'ai changé mon alim (Voir l'alim. ICI) et ma carte ne freeze plus et fonctionne impeccable.Je viens de passer 3DMARK03 et résultat : 8073 ... total bonheur Sans aucun overclocking..... ... et maintenant 3188 avec 3DMARK05 .... toujours sans overclocking .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Finalement j'ai eu le jeu painkiller avec la Chaintech de Microcity. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 bon voila je suis heureux détenteur d'une sparkle 6600 Gt AGP ! Elle déchire pas mal avec du 100 FPs à CS source avec tout à fond donc de ce coté là je suis super content ! PAr contre au niveau du bruit ca soul 1 peu ! Donc j'ai décidé de branché le ventillo d'origine sur un des potards de mon ZAlman ZM mfc1 pour pouvoir controllé ca vitesse ! Bon ca marche bien à 5 v le ventillo fait quasiment plus de bruit mais j'ai peur de griller le chip ! Alors vous penser que faire tourné le ventillo à 5 v sous windows (pas sous les jeux bien sur) ca craint rien ? De plus j'ai l'impression en fait que c pas tellement le chip qui chauffe mais le HSI ! en fait j'aimerais un petit rappel il sert à quoi ce truc ? Pourquoi il est tellement chaud ? en plus le flux d'air du ventirad du chip ne le touche pas alors g peur que ca grille ?! enfin voila ... est-ce que chez vous le HIS est aussi super chaud ? Le rad du GPU est quasiment tiede alors que le rad du HIS est brulant ! comme les rad des pentium 66 mhz autrefois !!!! merci @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 le HIS c'est la puce qui transforme la carte PCI-E en AGP, car la 6600gt gere nativement le pci-e mais pas l'agp, et cette puce elle sert à ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Et pourquoi elle chauffe tellement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 hum, grande question a mon avis elle est responsable de toutes les données entrantes/sortantes de la cg ... c'est peut etre pour ca qu'elle chauffe autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 bon voila je suis heureux détenteur d'une sparkle 6600 Gt AGP ! Elle déchire pas mal avec du 100 FPs à CS source avec tout à fond donc de ce coté là je suis super content ! PAr contre au niveau du bruit ca soul 1 peu ! Donc j'ai décidé de branché le ventillo d'origine sur un des potards de mon ZAlman ZM mfc1 pour pouvoir controllé ca vitesse ! Bon ca marche bien à 5 v le ventillo fait quasiment plus de bruit mais j'ai peur de griller le chip ! Alors vous penser que faire tourné le ventillo à 5 v sous windows (pas sous les jeux bien sur) ca craint rien ? De plus j'ai l'impression en fait que c pas tellement le chip qui chauffe mais le HSI ! en fait j'aimerais un petit rappel il sert à quoi ce truc ? Pourquoi il est tellement chaud ? en plus le flux d'air du ventirad du chip ne le touche pas alors g peur que ca grille ?! enfin voila ... est-ce que chez vous le HIS est aussi super chaud ? Le rad du GPU est quasiment tiede alors que le rad du HIS est brulant ! comme les rad des pentium 66 mhz autrefois !!!! merci @+++ moi aussi jai été etonné de la temperature du bridge... apres avoir demonter le rad un peu moins: le core de ce HSI n'est pas des plus petit (comparable a la taille d'un amd XP2000+) de plus celui ci est plutot mal placé pour etre refroidi, la pate thermique utilisée ressemble à de la colle(jai eu du mal a l'enlever...) et le radiateur n'est pas de super qualitée(comme le ventirad du gpu cela dit...) mais bon même avec le zalman le bridge me semble toujour aussi chaud! pourtant il est plus ventillé... pour le montage du zalman VF700CU rien de plus simple: le ventirad est imposant mais n'est pas compliqué a monter! néanmoins il y a un probléme au niveau des rad memoires il suffit de les decaler pour les coller si on ne veut pas sortir les outils... sinon une rangée d'aillettes en moins suffira pour couvrir la totalité de la puce memoire(pour sa pince coupante + dremel. 10 minutes pours les 4 rad maxi, attention a ne pas tenir le rad avec ses doigts pendant le limage au dremel... ça chauffe!! mes doigts s'en rapelle encore... ) temperature(sonde externe et temperature exterieure 23.5°): -frequence dorigine(500/900): idle 26° burn 32° -o/c @ 590/1100: idle 31° burn 39° temperature relevées avec le ventillo du zalman à 1600trs/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo965 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 salut tout le monde ! voila , etant trop limiter par rapport a mon processeur sempron 2500+ avec ma leadtek 6600gt agp , je voudrai savoir d'apres vous , qu'est ce que je pourrez prendre comme bon processeur pour un prix pas trop exessif car etant etudiant , je n'est pas trop trop les moyen d'aller au dela des 160€ .. voila aller merci beaucoup a tous d'avance de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Si tu veux garder ta CM qui doit être en socket A je te conseil un barton XP-Mobile 2600+ (dispo chez LDLC à 119 €). je le fait tourner à 2,5Ghz sans problème (dans un boitier assez bien ventilé et une ventirad slk800). Sinon tu peux t'orienter sur une nouvelle CM socket 754 (ASRock K7Upgrade-880 à 45 euros) + A64 2800+ (110 euros). Enfin tu peux toujours faire un petit O/C de ton processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Question à jojo965: peux-tu overclocker sur ta carte mère ? Parce que sinon vaut mieuux changer de carte mère et overclocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo965 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 hello et merci bien de vos reponse , alors donc la par contre quentj je ne sais pas trop , je pense oui , et pgas69 , c'est a dire que oui je preferer la garder comme elle n'a que 3mois .. et pour o/c mon proc , je ne connait pas trop la procedure et j'ai pas trop envie de le griller , alors si je peut trouver une solution moin 'dangereuse" , j'en profite aller et encore merci de vos reponse et de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Pour overclocker regarde dans le bios ( tant que tu ne touche à rien y a pas de risque). Je voudrais juste savoir car je voudrais peut-être m'acheter cette carte. (la mienne n'a pas de fonction overclock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo965 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 la je vais vraiment paraitre idiot mais tu vois sa dans quoi , par ce que j'ai bien eu les utilitaire de flash et tout , et dans le bios j'est bien les reglage des chipset , et plein de truc du genre , mais a voir comme sa a se niveau la :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbfullscayle Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 petite nouvelle concernant ma commande de 6800 fanless gigabyte chez surcouf : ils m'ont envoyés un mail pour me dire qu'ils annulent la commande car ils ne l'ont plus en stock ....sympa ! alors qu'ils venaient juste de la mettre dispo sur leur site ! bon ,je vais tenter ma chance ailleurs ms a 330 E sur d'autres sites ,elle ne devient plus bon marché .a suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 db , pourquoi ne pas prendre une leadtek ou une asus qui sont moins cher ? J'y songe sérieusement la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 @jojo965 T'a la fréquence du proc, son fsb, quelque part ? Ou alors des options avancées ou un truc du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbfullscayle Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 apres avoir fait le tour des mag ,la gigabyte 6800 tourne autour de 340 E avec les frais de port ,c clair que c bcq trop cher ! j'hesite maintenant entre la leadtech ,ma préferée , et la chaintech (ms pas de sonde , *Tinnnnnnnnnnnnnnn !). cdiscount propose seulement la chaintech mais avec un paiement en 3 fois sans frais ce qui alegerait mon budget des mois a venir . rhaaa j'hesite entre les tunes et mon desir c nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbfullscayle Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 bon finalement g cogité et encore cogité ,j'en ai meme transpiré ,je me suis alumé une clope . finalement je me suis dit non,non,non ne fais pas de conneries , tu ne vas pas manger que des pates le mois prochain .alors g choisis la formule douceur : chaintech +half-life 2 soit 90 E/mois pdt 3 mois . ca fait chier pour la sonde qd meme ,font chier chaintech .bah ,ils proposent 3 ans de garantie ,je vais la faire suer cette chienne pour la peine ,et si elle ronronne pas comme il faut ,une petite tape sur son PCB (=petit cul bleu) pour qu'elle comprenne qui est le maitre ! et si elle comprend tjs pas , je lui debranche la prise molex ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 bon finalement g cogité et encore cogité ,j'en ai meme transpiré ,je me suis alumé une clope . finalement je me suis dit non,non,non ne fais pas de conneries , tu ne vas pas manger que des pates le mois prochain .alors g choisis la formule douceur : chaintech +half-life 2 soit 90 E/mois pdt 3 mois .ca fait chier pour la sonde qd meme ,font chier chaintech .bah ,ils proposent 3 ans de garantie ,je vais la faire suer cette chienne pour la peine ,et si elle ronronne pas comme il faut ,une petite tape sur son PCB (=petit cul bleu) pour qu'elle comprenne qui est le maitre ! et si elle comprend tjs pas , je lui debranche la prise molex ! et tu vas l acheter ou pour la payer en trois frois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Je pense prendre la leadtek finalement et ptetre lui foutre un nvsilencer ... A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbfullscayle Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 je viens de l'acheter chez cdiscount et je la recoit mercredi ou jeudi 91.5 E/mois pour etre precis et sans frais de credit .ca fait 274 E ~ vu que g pris half-life 2 en plus a 45 E .les 3 fois sans frais c a partir de 150 E d'achat ,ils te le propose au moment du paiemant par cb .tu peus aussi envoyer 3 cheques apparemment . la page chez cdiscount pour la chaintech (229 E): http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...navid=107010624 bon il faut voir qu'elle est au meme prix que la leadteck ms cdiscount ne propose pas la leadteck ... et puis je dois dire que g commencé a fliper pour mon compte en banque qd g validé l'achat de la 6800 et aujourd'hui ,qd surcouf a annulé ma commande (non dispo) ,je me suis dit qu'il fallait etre plus cool sur les tunes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 >> jojo si tu peux investir dans un nouveau proco je te conseille un barthon 2800+ et overcloker ton proco sa servira pas a grand chose... ton sempron restera un sempron et son point faible est la taille du cache... (si tu veux des conseils sur ton proco poste ailleurs par contre parce que la c'est un peu HS quand même...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.