Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

en fait pour la 6800 fanless je m'appuis sur les commentaires de snoupi sur pcsilencieux .

bon c vrai aussi qu'il a rajouté un zalman pour baisser la temp° de 70 a 51° a la fin ...

sinon il ya un test en anglais qui compare les bios F1 et F2 pour cette carte >10 fps de gagné ! et les nouvelles ont un bios F3 donc wait & see .

test anglais :

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=719&pageID=1129

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

salut à vous tous je voulais vous dire que j'ai acheté ce week end chez silicon hardware(pour ce qui connaissent) une geforce 6600gt de chez palit pout 219€, mais moi je trouve personelement qu'elle est plutot très bruyante et je voudrais savoir s'il existe des solution comme l'artic cooling ou quelque chose de pas trop bruyant!!

Car sur cette carte c un ventilo de 4cm qui tourne donc forcement ca fait du bruit donc voila merci beaucoup de votre réponse

salut à vous tous je voulais vous dire que j'ai acheté ce week end chez silicon hardware(pour ce qui connaissent) une geforce 6600gt de chez palit pout 219€, mais moi je trouve personelement qu'elle est plutot très bruyante et je voudrais savoir s'il existe des solution comme l'artic cooling ou quelque chose de pas trop bruyant!!

Car sur cette carte c un ventilo de 4cm qui tourne donc forcement ca fait du bruit donc voila merci beaucoup de votre réponse

http://clubic.com/shopping-99114-0-zalman-vf700-cu.html :transpi:

J'ai eu l'occasion d'acheter cette carte à un super prix (139 euros) et j'en suis très content j'ai d'ailleur fait quelques bench sur le topic Ici. Mais si je n'étais pas tomber sur cette carte je crois que j'aurais acheter plutot la chaintech qui a de bonnes perfs un prix résonnable (on l'a trouve à 200 euros) et en plus son bundle bien plus fournit.

dites moi vous trouvez ça normal sous counter strike source en mettant tout à fond mais rien en AA ni en anisotrope je tourne vers 70fps, avec l'AAx2 80 , AAx4 90, AAx6 110?

j'ai une POV 6600GT

vi c'est normal... tu pourrais avoir une 6800Ultra que tu serais encore a 70fps...

c'est limite software, donc y'a un truc a modifié quelque part pour debloqué la limite(genre dans un .ini par exemple)

EDIT:

Avoir 100 FPS

Dans les configurations standards du jeu, la limite de vos FPS est donnée à 70 FPS. Il est possible de dépasser cette limite : dans le config.cfg, inscrivez:

fps_max 100

fps_modem 100

(il est inutil d'entrer une valeur supérieure à 100, ils ne seront pas affichés)

Bon quand j'avais demandé quelle étais la meilleur marque pour 6600 gt , ce n'étais pas pour moi ...

Or ma pauvre 9800 pro vient de mourrir et donc vos réponse m'interresse bcp plus ...

Je l'avais acheté chez ldlc et j'espere avoir un bon d'achat donc je suis obligé d'acheter ce qu'il me propose.

DB me conseille une 6800 de chez gigabyte . Est il possible qu'elle ne soit pas overclockable (modable en gt) comme il l'annonce ? Si oui , quelle est la différence de perf avec une 6600 gt ? (parce qu'il y a quand meme 100 € de diff)

Sinon il semble que la leadtek soit en rupture de stock , si lorsque j'aurai reçut mon bon d'achat elle est toujours en rupture , quelle marque offre des performance presque identique ?

Merci.

musicoman >

je te file cette adresse pour comparer les perfs de la 6800 par rapport a la 6600 gt:

http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware...0passive/8.html

pour resumer l'article ,ils ont d'abord testé la 6800 avec bios F1 qui n'avait que 8 pipelines activés puis ils ont ajouté les benchs du bios F2 avec 12 pipelines activés.

ensuite ,ils n'ont pas pu depasser les 5 mhz de core car elle plantait et n'ont pas pensé apparemment a la moder en 16 pipes activés .les resultats sont honnetes par rapport a la 6600 gt ,sans plus.

ds un autre test en anglais (je retrouve plus l'adresse ms je cherche) ,le testeur l'a poussé a 16 pipes et 400 de core/850 stable pour la memoire (325/700 d'origine) sans probleme ...

je te file aussi le lien vers les commentaires d'acheteur de ldlc.com :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00023954_1.html

et aussi celui de :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-642873-1.htm

>>>10013 points a 3Dmark 2003 16pipes activés pour un gars .mais plus loin un autre forumeur n'a pas pu activer les 4 pipes supplémentaires .

perso elle m'interresse bcq pour son coté fanless .maintenant ,vu que l'arctic cooling silencer 5 est sorti, ca peut-etre le coup de s'acheter une 6800 moins chere et de le rejouter ,faut voir le bruit qu'il degage .

EDIT :

http://www.cooltechzone.com/index.php?opti...=1&limitstart=4

c'est la page du test (en anglais) > 405core /850 memoire stable et les 12 pipes activés en fait .

un autre test de bjorn3d.com ou ils ont poussé la bete a 400/800 ms des artefacts sont apparus +plantage sur doom 3 .en baissant a 368/786 ,elle est stable avec le bios F2 et 12 pipes activés . ils donnent les fps sur doom3 et half-life 2 (84 fps 1280x960 AA4x AF8x):

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=719&pageID=1129

bon je crois avoir fait le tour des tests sur cette carte .a 288 E (sur commande)chez surcouf port compris ,elle me fait tjs envie . ca fait 59 euros a rajouter par rapport a une leadtek 6600 gt .ok ,proche des 300 E ms avec un rapport prix/perf/silence super interressant qui donne pas envie d'aller plus loin ds la surenchere . 9600 pro >poubelle !

encore un EDIT :

elle est en stock chez surcouf

dites moi vous trouvez ça normal sous counter strike source en mettant tout à fond mais rien en AA ni en anisotrope je tourne vers 70fps, avec l'AAx2 80 , AAx4 90, AAx6 110?

j'ai une POV 6600GT

idem pour moi cette carte tourne mieu en 1280*1024 aa4x aniso 16x qu'en 800*600 detail standar :reflechis:

je remet un post que j'ai ecrit sur pcsilencieux pour ceux que ca interresse :

""de nouveau un recapitulatif sur la sonde de temp° en agp car elle permet,

avec evertools de gainward (compatible avec toutes les 6600 gt),de baisser la vitesse du ventilo qui tourne trop vite en 2D sous windows (reglage recommandé : 50% en 2D et 90% de la vitesse en 3D ) :

*MSI - aucune sonde

*PNY - aucune sonde

*SPARKLE -aucune sonde

*PALIT - aucune sonde

*CHAINTECh -aucune sonde

*ALBATRON -aucune sonde

*GAINWARD -presente

*LEADTEK - presente

*POINT OF VIEW -presente

*XENIC - presente ( selon le commentaire d'un acheteur chez ldlc.com http://www.ldlc.com/critiques/PB00025709_1.html ) ""

Avant d'allez plus loins j'ai une question sur ldlc.

Ma 9800 pro étant morte , vont 'il procédé a un échange standart ou me donner un bon d'achat ?

Si jamais j'ai le droit au bon d'achat , c'est vrai que la 6800 est tentante mais seulement si on peut avoir 12 voir 16 pipes . D'ou ma question : quelle est la probabilité d'avoir une qui peut etre augmenté ?

Juste une petite question : Quesque vous en pensez sur la Gf 6600 GT de chez sparkle ?

Juste pour savoir si elle a de groses differences par rapport a leadtek ou autre, au point

de vue performances.

je ne sais pas, j'ai un revendeur près de chez moi qui la vend à 225€, j'hesite à aller la chercher demain, mais avant j'aimerai comme toi avoir un avi sur cette carte.

je ne sais pas, j'ai un revendeur près de chez moi qui la vend à 225€, j'hesite à aller la chercher demain, mais avant j'aimerai comme toi avoir un avi sur cette carte.

Moi j'en suis très content, faut dire que je l'ai eu à un super prix. Mais je lui ferai deux reproches :

l'absence de sonde de température,

un bundle très pauvre.

Mais sinon elle ne fait pas trop de bruit et elle s'overclock assez bien sans modif (560/1020).

Mais c'est à toi de voir selon tes critères :

O/C et performances => Leadtek

Bundle => POV

prix (199€ sur le net, bon bundle, assez bonne perf)=> chaintech

Sachant que les 6600 GT ont des performances très proches à fréquences égales et avec le même bus (AGP ou PCI-e) je te conseillerais la moins cher.

Clubic a publié un test de plusieurs 6600 gt AGP -> ici

A me grande surprise celle qui est la mieux noté est la carte de chez Point of View :humour: ... C'est surtout le bundle qui participe a la note surement parce qu'avec le nbre d'acheteurs mécontents...En plus il ne parle pas de bruit des 6600 gt alors que tout ceux qui en ont une s'en plaigne et veulent virer le rad stock.

Fin bon bizarre pour l overclocking ils n'ont pas pu dépasser les 525 Mhz pour le core alors qu'avec le refroidissment Stock la mienne passe a 580 (énorme différence quand même).

Autre truc bizarre c'est la différence perfs dans certains jeux entre 6800gt et 6600 gt ;)...

[HS] Aparemment le Nv silencer 6 ne serait pas compatible avec les versions AGP des 6600 :D [/HS]

bonjours

je voulais savoir ceux qui ont une leadtek 6600GT comment avez vous fait pour installer le ventilo zalman 700alcu car moi les rad memoire gene cela fait que j'arrive po a le mettre plz aide moi ! et sinon faut t"il mettre des rad bleu derrier la carte graphique ??

bonjours

je voulais savoir ceux qui ont une leadtek 6600GT comment avez vous fait pour installer le ventilo zalman 700alcu car moi les rad memoire gene cela fait que j'arrive po a le mettre plz aide moi ! et sinon faut t"il mettre des rad bleu derrier la carte graphique ??

Faut découper un des rad memoire au dremel ta pas d autre choix... booboo1983 la monté il te dira surement comment procéder ou bien tu peux cherhcer dans les pages précedentes ou il en parle

Si jamais j'ai le droit au bon d'achat , c'est vrai que la 6800 est tentante mais seulement si on peut avoir  12 voir 16 pipes . D'ou ma question : quelle est la probabilité d'avoir une qui peut etre augmenté ?

depuis le bios F2 ,les 12 pipes sont la d'office ,c la norme pour une 6800 .gigabyte a apparemment deconné avec le bios F1 qui n'en activait que 8 .maintenant ils en sont au bios F3 mais pas d'info dessus.

pour les 16 pipes activés ,ca semble etre de 2 chances sur 3 .

"L'offre d'Albatron est également à considérer grâce à son système de refroidissement efficace qui permet d'envisager sans crainte l'overclocking même si hélas il faudra faire avec un bruit élevé"

C'est ce qu'il dise sur le test de Clubic donc je n'ai pas a m'inquieter pour l'OC?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...