Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
ca y est , j'ai changé mon alim (Voir l'alim. ICI) et ma carte ne freeze plus et fonctionne impeccable.

Je viens de passer 3DMARK03 et résultat : 8073 ... total bonheur

Sans aucun overclocking.....

enfin!!! je suis heureux pour toi :keskidit:

QUENTJ: tu n'as pas trop le choix pour l'instant c'est le seul compatible(a ma connaissance)

et mon overclock tiens a 595/1110 ventillo au mini(1600trs/min et c'est inaudible un pur bonheur!) par contre les radiateurs pour memoires ne passent pas... j'ai du les limer(une rangée d'ailettes)!

sinon avec le ventirad d'origine la carte tenait le 560/1050 sans probleme(et c'est une PNY...)

xenonx: chaintech ou leadtek sinon toutes les 6600GT au meilleur prix du net: ici

:fumer: salut ! je vous informe que sur pcsilencieux.com on est en pleine discussion sur le vf700 de zalman sur 6600 gt agp .si vous voulez voir des photos d'une palit+vf700

et des commentaires sur son montage ,les sondes de temp° ,la chauffe importante du HIS (ou HSI) ,c ici :

http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2168-90.html

je pense que le meilleur choix reste la leadtek pour l'overclock mais galaxy propose des solutions innovantes ( une 6600 pas gt+zalman) et une carte 6600 gt plus silencieuse qui chauffe moins vu les test d'un site anglais .

:francais: salut ! je vous informe que sur pcsilencieux.com on est en pleine discussion sur le vf700 de zalman sur 6600 gt agp .si vous voulez voir des photos d'une palit+vf700

et des commentaires sur son montage ,les sondes de temp° ,la chauffe importante du HIS (ou HSI) ,c ici :

je pense que le meilleur choix reste la leadtek pour l'overclock mais galaxy propose des solutions innovantes ( une 6600 pas gt+zalman) et une carte 6600 gt plus silencieuse qui chauffe moins vu les test d'un site anglais .

plutot comique le gars qui a enlever le dissipateur du bridge hsi... il croit que c'etait juste pour faire beau???

et je le redis pour monter le zalman vf700 il faut sortir la pince coupante et le dremel pour mettre les dissipateurs de puces memoires! (une rangée d'aillettes coupée sur chaque radiateur memoire)

perso je conseille la leadtek ,d'accord elle est moche (pcb vert )mais bon ,si ton mets un neon rouge elle deviendra noire (je crois) si tu es amateur de tuning.

sinon elle possede le meilleur rapport perf/bruit et elle possede cette foutue sonde qui permet de controler la vitesse du ventilo

regardes dans ce forum page 8 g mis un recapitulatif des cartes avec sondes

sinon en faisant le calcul leadtek+vf700 zalman =230+30 =260$ pour un refroidissement correct .... et la 6800 heatpipe fanless (sans ventilo) gigabyte est a 285 $ (port compris) chez surcouf soit une difference de 25 $ au final pour un silence total

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod...product=9581724

avec les 16 pipelines activés (bios F2&F3)elle grimpe a 360/800 (325/700 origine) sans rajouter de ventilo (70° ds les jeux style doom3,hl2 ) ce qui en fait une 6800 gt fanless et donc 30% de puissance en plus par rapport a la 6600gt.

sur pcsilencieux ,un gars qui l'a acheté fait 4200 point a 3Dmark 2005 .

apparemment gigabyte choisit ses gpu soigneusement pour cette carte ce qui fait que le passage de 12 a 16 pipelines se fait en douceur ds 75% des cas.

bon ,moi ca m'a mis l'eau a la bouche et g decidé de prendre cette carte plutot que la 6600 gt .donc news debut fevrier dessus !

hello tout le monde , voila je trouve ca quand meme un peu bizzare , mais pour jouer a far cry , quand je prend les paramtre tout elevé , en general tout va bien , sauf au niveau du son , j'entend le son du tir 10seconde apres avoir tirer , et le probleme le plus genant pareil pour le tire ennemi .. et quand je clique sur detection auto , dans les parametre video , il me met tout en standars , d'apres vous , c'est normale ? et est ce que d'apres vous le probleme vien vraiment des parametre video ou viendrais plutot des parametre son ( regler sur "qualités hautement elevé" par default ) ? qu'est ce que je pourrai faire pour regler le probleme d'apres vous svp ( au niveau reglage du jeu ou de la carte elle meme ) ? voila aller merci beaucouo de votre aide et de vos reponse :chinois: .

Re bonjour a tous.

Je voulais remercier dbfullscayle :chinois: pour son lien qui m'a ammené a rendre ma POV 6600 gt silencieuse et c'est pas trop top car aillant le pc (tournant 24/24) comme beaucoup a 2 metre de mon lit ca devenait insuportable.

Je comptais donc m'acheter le zalman pour retrouver un pc silencieux car n'ayant pas de probleme de temperature. Mais avec ca : EXPERTool de Gainward (35 € d'economie)

:chinois: C'EST LE BONHEUR :transpi:

Mes DD Hitachi ont repris le monopole du decibel et ils savent se faire discret :chinois:

Petite question: Avec le logiciel EXPERTool de Gainward si on fait descendre la vitesse du ventilo, sa va moin refroidir la CG , non ? ;)  :eeek2:

P.S: Il n'existerai pas par hasard le meme logiciel mais pour le proco ?  ;)

Oui le refroidissement sera moins bon évidemment... Perso je passe de 38° a 42°, ca pose pas de problème vu que tu reste en mode 2d, et des que tu passe en mode 3d le ventilo se remettra à fond (pas vraiment un pb pour ceux qui jouent avec un casque)...

-> ben si ya speedfan pour le proco ou bien tu peux aussi regler direct dans le bios le control du ventilo en fonction de la T°

-> dbfullscayle (j'ai hésité à faire ca mais bon gros loto au niveau du flashage et je me suis dit qu'avec le fanless les artefacts devait vite apparaitre avec l'oc, donc si c'est pour rajouter un ventilo sur le rad c'est pas la peine... Pis après tu te dis que 25 € plus cher c'est pas enorme pis tant qu'a faire 50 € plus cher j ai mieux et ainsi de suite...)

Fin bon perso le zalman ca m'étonnerais que je le prennent vu qu'il est pas très bien adapté, je verrais plutot un NV silencer 6 si il est compatible avec les version AGP bien sur( au pire je ferais comme pour ma geforce 3 un systeme home made qui m'avait permis d'oc ma gefroce3ti200 a plus de 40%...)

Pis autre chose pour ce qui est des scores 3dmark 2005 ca dépend pas mal des drivers et des paramètre franchement... avant je tapais dans les 3750 et quelques mais avec les 71.50 je fais des coups de 3940 (qu'est ce qu'ils on pu trifouiller encore...??)

POUR information :

Si vous avez une 6600 ou 6800,

mettez l'agp aperture size à 256 MO.

Pour comparer le gain énorme en opengl,

lancez les demos nvidia (nalu ou Dusk par exemple).

Bien à vous.

Tu parles des 6600GT ou des 6600 tout court car moi mon AGP aperture size est a 128.

Si ce ke tu dis est vrai je le change de suite

hello tout le monde , voila je trouve ca quand meme un peu bizzare , mais pour jouer a far cry , quand je prend les paramtre tout elevé , en general tout va bien , sauf au niveau du son , j'entend le son du tir 10seconde apres avoir tirer , et le probleme le plus genant pareil pour le tire ennemi .. et quand je clique sur detection auto , dans les parametre video , il me met tout en standars , d'apres vous , c'est normale ? et est ce que d'apres vous le probleme vien vraiment des parametre video ou viendrais plutot des parametre son ( regler sur "qualités hautement elevé" par default ) ? qu'est ce que je pourrai faire pour regler le probleme d'apres vous svp ( au niveau reglage du jeu ou de la carte elle meme ) ? voila aller merci beaucouo de votre aide et de vos reponse :roll: .

le probleme dans ta config c'est le proco... c'est un peu limite un sempron!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...