paulez Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 66.93... Avant j'avais les 71.24 et c'était pas top ( surtout à 3d mark ) mais je n'ai pas testé les fréquences... En fait quand je lance ut les fréquences restent en mode 2d ( 300 Mhz pour le GPU ) si je fais un retour sous windows avec alt-tab et que je reviens dans le jeux ça passe en fréquences 3d... Donc ça va ça ne gène pas trop... Par contre je n'ai pas eu le temps de tester avec beaucoup de jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Moi j'ai eu plutot un gain de perf lors du passage de 66.93 => 71.24 : 3dmark03 : 7540 => 7645 3dmark05 : 3012 => 3200 et des cacahouètes Par contre pour les jeux j'ai rien vu de spécial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 c'est bizarre c'est peut etre un probleme avec le bios de la cg ......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Moi par contre sous windows le gpu tourne a 299mhz. Si je passe sous CS source il passe a 500 et si je passe sous Freelancer il retourne a 299 bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 De plus sous CS je tourne a 50-60FPS etonnant etant donné que ma geforce 4 faisait pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ouai, comme si la carte ne détectait pas toujours le passage en 3d à surveiller cette histoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Regardez sous Windows pendant que je vous parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 ouai j'aime pas du tout cette histoire de vitesse d'horloge qui part en sucette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 En même temps je n'y connait pas grand chose alors c'est peut etre normal. Je n'ai jamais eut a surveiller les frequences de ma geforce 4 MX440 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 J'ai aussi remarqué que la syncronisation verticale fonctionne très mal sur mon pc. Ca fait un trait noir sur le haut et cela fait vaciller l'image. Cela faisait aussi ca avec ma GEforce 4 je pense que cela doit etre mon ecran. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 ta essayer avec d'autre fréquence de rafraichissement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ca y est j'ai trouvé la solution. Le changement du rafraichissement ne change rien mais des ke j'ai desactivé "Syncronisation Verticale" dans les Drivers (je l'ai desactivé pour toutes les applications) plus de problème. Je pense que mon ecran ne supporte pas cette fonction. Il a 8 ans, prend en charge 1024*768 maxi et 75Herts de rafraichissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Mais est-ce vraiment important la syncronisation verticale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 j'ai le même probleme sous tacticals ops et sous cs... par contre nfsu1&2, battle field, vampire the masquarade ça tourne impec... et je comprends pas trop pourquoi le gpu fait du yoyo entre 500 et 540 alors que je l'ai mis a 540... en plus c'est du grand n'importe quoi ce changement de frequence... quand je lance le logiciel aol9 il me monte mon gpu a 540Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bah moi comme tu peux le voir il reste a 299 quand je n'utilise pas de jeu mais je suppose que c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui, c'est les fréquences de fonctionnement normal sous windows. par contre pour booboo1983 c'est bizarre, il faudrait savoir comment la CG détecte le passage 2D => 3D et inversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Bon pour ceux que ca interresse je vous donne mon avis sur ma carte graphique Sans o/c GPU: 500MHZ Memoire: 900MHZ Avec l'autodetection (je n'ai pas appilqué j'ai juste cliqué :) ) GPU: 580MHZ Memoire: 1.06GHZ Mon score sous 3Dmark05: 3146 (avec les drivers 69.81) La taille du ventilo laisse penser que la temperature n'est pas un problème mais est-ce vrai?? De plus sur le CD l'outils d'overclokage est fourni. On peut penser a une fiabilité de la carte ? La carte est fourni avec un adaptateur qui divise la sortie TV de la carte en 5. Il y a aussi le CD de driver qui contient le coolbit d'overclokage et bien sur les drivers ( Detonator 69.81), direct X 8 et 9, Acrobat Reader. Le jeu "Arx Fatalis" est offert avec cette carte (noté 19/20 sur jeuxvideo.com). Enfin son prix: 229€ Donc voici mon avis personnel Points Forts: -Belle carte (juste pour le plaisir ) -Ventilateur imposant -Prix raisonnable pour une carte pareil -Un jeu offert Points Faible: -Le ventilateur fait du bruit (personnellement ca ne me derange pas) Je ne peux juger les capacités d'O/C car je ne m'y connait pas trop. Donc voila en tout cas je suis completement satisfait. Ensuite a vous de juger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Pour tous ceux qui se plaigne de bruit du ventilo de leur 6600 : Ils peuvent utiliser l'outils EXPERTool de gainward qui fonctionne avec toutes les 6600 GT qui disposent d'une sonde (pas les sparkle et les PNY ). Vous pourrez controler la vitesse du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 pas les POV ??? car quand je le lance y met pas de carte detecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Pour moi ca dit "not correct display card" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 pas les POV ??? car quand je le lance y met pas de carte detecter C'est bizarre, il me semble avoir lu le post de quelqu'un qui avait une POV chez qui ça marchait. Je vais essayer de le retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Mon revendeur habituel me propose un 6600GT de chez XFX avec un GPU à 400MHz!! c'est possible?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Avec l'autodetection (je n'ai pas appilqué j'ai juste cliqué :) )GPU: 580MHZ Memoire: 1.06GHZ Tiens c'est marrant l'autodétection m'a trouvé les même fréquences alors que le gpu n'est pas stable à 580 Mhz et que la mémoire peut monter à 1180 Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 C'est bizarre, il me semble avoir lu le post de quelqu'un qui avait une POV chez qui ça marchait. Je vais essayer de le retrouver. je trouve plus le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Mon revendeur habituel me propose un 6600GT de chez XFX avec un GPU à 400MHz!! c'est possible??merci une 6600 Gt c'est 500 Mhz pour le GPU.Demande lui la référence exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.