lorinc Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 c'est même sûrement nécéssaire. C'est un sacré coup de bol, si la copie n'a pas été ré-organisée pour optimiser la place sur la clef par rapport au systeme de fichier. le fait est que pour pouvoir booter sur un périphérique, il faut que la séquence de boot (les octet qui code pour le démarrage) soit contigue, ce qui n'est en rien garantie par un copie classique. la commande dd, elle, fait une copie bit par bit d'une zone mémoire (le fichier iso) vers une autre zone de mémoire (la clef usb), et donc s'assure que la séquence de boot est : 1) bien contigue 2) commence bien au début de la clef. sous win, il y a un utilitaire pour le faire. on le trouve en cherchant comment faire un disquette de boot dans google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 sous win, il y a un utilitaire pour le faire. on le trouve en cherchant comment faire un disquette de boot dans google rawwrite, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 yep, me rappelait plus du nom... (faut dire, apres un certain temps sans windaube ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmkt Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Et avec l'un des deux (Shinux, Flonix) sur une clé USB, est-ce que par exemple je peux les utiliser avec les ordinateurs du CDR de mon lycée pour avoir accès à tout ? :] *L4m3r inside* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 à mon avis les ordi de ton lycée ne boot pas sur usb... un simple liveCD devrait suffire, mais , linux n'est pas fait pour pourrir les ordi du lycée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Et si c'est bien fait tu boot que sur le disque dur de l'OS et tu as un mot de passe BIOS .... Non j'ai jamais essayé ! Quoi on a tous été jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Dans mon lycée c'est comme ça.... J'avais amené une tite knoppix mais BIOS locké donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut, dis moi Zinzin, je croyais, à la base, que tu tentais de booter sur une cle USB Pourrais tu nous donner des nouvelles de ta tentative on sait jamais ca peut interesser quelqu'un à commencer par moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Je voulais boter sur une clef USB mais je pensais qu'il suffisait de mettre l'iso a la racine de la clef usb et ce n'est pas le cas donc je suis repassé en live cd classique Linux noob inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Concernant le démarrage depuis une clef USB, v'là un tuto sympa: http://d-i.pascal.at/ Tu verras comment créer une clef USB contenant Debian-installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.