Aller au contenu

[Cherche] Distrib bootable


ZinZin

Messages recommandés

Une clé USB est un périphérique comme un autre. Donc si tu as une iso dont la taille est < à celle de ta clé, tu peux la mettre dessus. Tout comme tu pourrais la mettre sur une memory card quelconque.

dd doit pouvoir faire ça, sinon y'a des méthodes depuis windows, aussi. pour pouvoir rendre la clé bootable.

Quelques liens qui pourraient être utile :

http://www.marlow.dk/site.php/tech/usbkeys

http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà, j'ai téléchargé la version "USB" de Shinux, un fichier iso.

J'ai une clé USB de 256Mo, déjà formatée en Fat d'origine.

Mon ordi peut booter sur un périf USB, sans problème (vi vi, j'ai jeté un coup d'oeil dans mon bios...)

Mais voilà, que faire de ce fichier iso maintenant ? Ce n'est pas un cd ou dvd, donc comment faire en sorte que je puisse booter sur Shinux ?

D'avance merci !

PS: si qqu'un a une autre distri que je puisse utiliser avec la dite clé USB, je suis preneur. Attention, je suis un noobs de chez noobs niveau nunux, mais j'ai des cd bootables (Knoppix, Suse) que j'ai déjà testé avec succès. Je ne sais pas ce que veut dire recompiler (et je m'en tape d'ailleur...), je veux juste tester et non me prendre la tête (pas l'envie en fait...). Avoir un ch'tit système avec mes ch'tits trucs perso (comptes mails, favoris, photos) Merci encore !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais voilà, que faire de ce fichier iso maintenant ?

Bah j'ai jamais tester mais peut etre pourrais tu extraire l'iso à la racine de la clef USB et tenter de booter dessus :transpi: ca serait un bon debut.

En esperant que ca suffise.

En attente de tes reponses car ca pourrait m'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on répond si on veux...

en plus, 2H je trouve pas ça suffisamment long avant de redemander de l'aide...

(y'en a qui travaillent... et à 15H le lundi, c'est pas forcément le moment où il y a le plus de monde...)

Hé ! On se calme mon gars ! Je déconnais !... c'est mal me connaitre depuis que je traine mes guêtres ici :chinois: Bon, je ne traine pas souvent dans Linux&co, ce qui n'empêche pas le calme hein !

Bon, sinon, merci, ça marche pour flonix, mais seulement sur les bécanes du boulot, ma machine perso chez moi ne boot pas sur l'USB. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , quand tu a un windows a coté , sa le fait.

sinon , moi j'ai fait comme cela:

creer un dossier pour monter l'iso

en root

mkdir /ou/je/veux/iso

mount -o *.iso /ou/je/veux/iso

cp -r /ou/je/veux/iso /home/moi/ (c'est une sauvegarde pour ne pas avoir a tout recommencer plus tard)

mount /ou/est/ma/clé/usb

cp -r /ou/je/veux/iso /ou/est/ma/clé/usb

voila le dossier de l'iso et tout ce qu'il contient est copié dans la clé usb.

avec shinux (entre autre) , il y a un dossier syslinux

/shinux/utils/syslinux/linux

là , il faut faire

./syslinux -o /ou/est/ma/clé/usb/shinux/isolinux.bin /dev/sda1 (je n'ai qu'une clé sinon sa pourrait etre /dev/sdb1 )

(en fait je fait syslinux -o (sans ./ car j'ai deja syslinux d'installer sur mon pc et sa veut pas passer avec l'autre .Pourquoi ?:non:

et voila , la clé est bootable sans passer par windaube. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...