ZinZin Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Tout est dans le titre.... C'est pour une divxbox, j'ai testé sur MoviX (live cd) mais je voudrais tester autre chose, bootable sur une clef USB, par forcement une distrib speciale divxbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Spécial DivXbox : http://www.geexbox.org Il y a aussi Flonix, mais elle est devenue payante, j'ai l'impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 j'avais entendu parler dun projet appelé flonix, mais je sais pas ce que c'est devenu... si ça peut t'aider EDIT : grilled by Minimalist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Il y a aussi Flonix, mais elle est devenue payante, j'ai l'impression... Je suis tomber sur leur sit-e grace a google, et oui, apparement c'est payant sinon je vais matter geexbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ben sur geebox apparement ya pas de façon de booter sur une clef usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Une clé USB est un périphérique comme un autre. Donc si tu as une iso dont la taille est < à celle de ta clé, tu peux la mettre dessus. Tout comme tu pourrais la mettre sur une memory card quelconque. dd doit pouvoir faire ça, sinon y'a des méthodes depuis windows, aussi. pour pouvoir rendre la clé bootable. Quelques liens qui pourraient être utile : http://www.marlow.dk/site.php/tech/usbkeys http://rz-obrian.rz.uni-karlsruhe.de/knoppix-usb/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 pour la clef USB, il faut surtout que la carte mère puisse booter sur un périphérique USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 2 décembre 2004 Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 Pr une clé usb un seule system... http://www.shinux.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Salut ! Voilà, j'ai téléchargé la version "USB" de Shinux, un fichier iso. J'ai une clé USB de 256Mo, déjà formatée en Fat d'origine. Mon ordi peut booter sur un périf USB, sans problème (vi vi, j'ai jeté un coup d'oeil dans mon bios...) Mais voilà, que faire de ce fichier iso maintenant ? Ce n'est pas un cd ou dvd, donc comment faire en sorte que je puisse booter sur Shinux ? D'avance merci ! PS: si qqu'un a une autre distri que je puisse utiliser avec la dite clé USB, je suis preneur. Attention, je suis un noobs de chez noobs niveau nunux, mais j'ai des cd bootables (Knoppix, Suse) que j'ai déjà testé avec succès. Je ne sais pas ce que veut dire recompiler (et je m'en tape d'ailleur...), je veux juste tester et non me prendre la tête (pas l'envie en fait...). Avoir un ch'tit système avec mes ch'tits trucs perso (comptes mails, favoris, photos) Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 ya personne ? personne y m'aime... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Salut, Mais voilà, que faire de ce fichier iso maintenant ? Bah j'ai jamais tester mais peut etre pourrais tu extraire l'iso à la racine de la clef USB et tenter de booter dessus ca serait un bon debut. En esperant que ca suffise. En attente de tes reponses car ca pourrait m'interesser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Voila un petit lien que je viens de trouver, y'a dessus un lien pour dl la flonix version usb....59Mo en zip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Merci à tout les deux ! Je teste ça ce soir en rentrant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 ya personne ? personne y m'aime... ! on répond si on veux... en plus, 2H je trouve pas ça suffisamment long avant de redemander de l'aide... (y'en a qui travaillent... et à 15H le lundi, c'est pas forcément le moment où il y a le plus de monde...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 on répond si on veux...en plus, 2H je trouve pas ça suffisamment long avant de redemander de l'aide... (y'en a qui travaillent... et à 15H le lundi, c'est pas forcément le moment où il y a le plus de monde...) Hé ! On se calme mon gars ! Je déconnais !... c'est mal me connaitre depuis que je traine mes guêtres ici Bon, je ne traine pas souvent dans Linux&co, ce qui n'empêche pas le calme hein ! Bon, sinon, merci, ça marche pour flonix, mais seulement sur les bécanes du boulot, ma machine perso chez moi ne boot pas sur l'USB. Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Phibee, ta juste decompressé l'iso a la racine de la clef et hop c'etait tout bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Pr shinux il suffisait de regarder sur le site il explic comme faire avec l'iso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Pr shinux il suffisait de regarder sur le site il explic comme faire avec l'iso.... Je voudrais une généralité... Shinux en particulier je m'en fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 c'est vrai , quand tu a un windows a coté , sa le fait. sinon , moi j'ai fait comme cela: creer un dossier pour monter l'iso en root mkdir /ou/je/veux/iso mount -o *.iso /ou/je/veux/iso cp -r /ou/je/veux/iso /home/moi/ (c'est une sauvegarde pour ne pas avoir a tout recommencer plus tard) mount /ou/est/ma/clé/usb cp -r /ou/je/veux/iso /ou/est/ma/clé/usb voila le dossier de l'iso et tout ce qu'il contient est copié dans la clé usb. avec shinux (entre autre) , il y a un dossier syslinux /shinux/utils/syslinux/linux là , il faut faire ./syslinux -o /ou/est/ma/clé/usb/shinux/isolinux.bin /dev/sda1 (je n'ai qu'une clé sinon sa pourrait etre /dev/sdb1 ) (en fait je fait syslinux -o (sans ./ car j'ai deja syslinux d'installer sur mon pc et sa veut pas passer avec l'autre .Pourquoi ? et voila , la clé est bootable sans passer par windaube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 je pense qu'avec dd c'est encore mieux sous nux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 je pense qu'avec dd c'est encore mieux sous nux... Tu peux développer STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 je pense qu'avec dd c'est encore mieux sous nux... le but étant un pc sans dd pour divx box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonjour, le but étant un pc sans dd pour divx box C'est bien ca le but et alors as tu reussis?? Que je tente aussi ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 man dd donne la réponse en fait c'est pas dd = disuqe dur mais la commande dd ça copie un fichier bloc par bloc ... par contre c'est moins simple que cp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 dd if=<fichier.iso> of=/dev/sdX ça copie block par block l'iso sur la clé usb... ça peut être nécessaire si il y a un secteur d'amorçage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.