Aller au contenu

Fan de final fantasy

Messages recommandés

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse
bah de toute facon si vous comprenez pas ben repondez pas moi chu pas francais de france chu quebecois sti !! cé la 1 ere fois que je vois un forum que le monde chiale pour la maniere dont ont parle t-k pas plus grave que ca

Je pense que tu n'as pas cerner le problème: ici, tout le monde fait ce qu'il peut pour bien écrire. Donc, c'est pas parceque toi tu arrive avec tes manières qu'on va te laisser faire en nous disans "je fais ce que je veux". C'est toi qui viens, c'est toi qui t'intègre, certainement pas les INpactients, alors si cette règle ne te conviens pas, libre à toi d'aller ailleur...

Et je suis sûr qu'un modo/admin dirait pareil: les règles sont les règles, on les appliques ou on se prend des coups de batons :p

Désolé d'être un peu direct, mais vaut mieux que tu le sache tout de suite, parceque -rem- à été sympas, mais si lui ou un autre modo voyait ça, je pense pas qu'ils laisseraient passer ça.

sms.gif

;)

-rem- Ecrit le 19-01-2005 14:45:50 Alors, restons zen, et expliquons. Ce n'est pas ecrit... hum ?

pas de violence, c'est les vacances. Tranquille ;)

Pour en revenir au sujet du topic... j'ai jamais joué à un seul Final Fantasy... et vu tout ce qui ce dit sur ce topic ... je me sens tout triste de pas avoir pu y jouer (faute à des parents ne voulant pas acheter une playstation .... :p )

Pour en revenir au sujet du topic... j'ai jamais joué à un seul Final Fantasy... et vu tout ce qui ce dit sur ce topic ... je me sens tout triste de pas avoir pu y jouer (faute à des parents ne voulant pas acheter une playstation .... :oops: )

Tu sais il n'est jamais trop tard pour commencer un final fantasy :transpi:

La plus grande chance de sephiroth c'est que -rem- n'est pas modérateur sur ce forum, sinon, il n'aurait deja plus aucun post. Et j'ai l'impression que je suis le seul modo de sortie cette aprem :transpi:

Attends que pipotron tombe la dessus, je vais rire la...

Pour l'emulateur et les FF, n'hesites surtout pas, brave ta fainéantise, c'est vraiment un style de jeu formidable.

à vrai dire tout à été dit, je vois pas ce que je pourrais rajouter...

le quiproquo c'est que sephirot ne savais apparement pas ce qu'est le SMS, maintenant il sait :fumer:

donc voilà sephirot il faut que tu fasses un effort sur ton écriture, afin de préserver la qualité du forum afin que tous puisse te lire aisément et soit enclins à te répondre...

car bien sur si tu ne fais pas d'effort, et étant donné que tu as été largement prévenu, :oops: ... et le reste :mad2:

allez courage, y'a plein de canadiens sur ce forum, qui écrivent mieux français que les français eux-même :transpi:

pour ma part, fin du :oops: je vous laisse à FF :bravo:

Bah de toute façon, si tout le monde commençait à écrire de la manière SMS (déjà qu'on galère pour lire deux lignes SMS), on comprendrait plus rien au forum, et puis c'est bien plus fatigant à lire (et en plus, écrire bien c'est mieux car au moins t'apprends à écrire sans fautes, ce qui semble rare chez les jeunes de nos jours :fumer: )

Dit moi KilMi, pourrais-tu me dire ce que signifie les -sama ou les -san -han -... après les noms? Je suppose que c'est un adejectif qui qualifie la personne comme puissant machin ou respecté truc... Parce que je regarde les "Samouraï Deeper Kyo", et y'en a encore plus que dans Gundam Seed, alors c'est chiant de pas comprendre transpi.gif

-San c'est "Monsieur", "Madame", "Mademoiselle" ...

-Sama c'est la même chose mais en "polite version" (on l'utilise notament pour écrire l'adresse de quelqu'un : à la place de mettre "Tanaka san ......" on va écrire "Tanaka Sama ..." ; ou bien ca s'utilise quand on parle à son supérieur hiérarchique).

-Han ? euh jamais vu ça .... Tu confonds peut-être avec "chan" (bien connu), qui se dit après le nom pour une certaine familarité (genre entre potes etc ...) .

-Kun : à peu près la même chose que chan, mais qui ne s'utilise que pour nommer des hommes .

Voilà, ensuite il en reste d'autres mais ils restent très peu usités aujourd'hui ...

Pour FF, je sais pas ce que vous avez tous avec Cloud ... Par nostaligie sans doute ... Mais perso je préfère Djidane et Dagga :) (pour les derniers seulement ...)

Bah de toute façon, si tout le monde commençait à écrire de la manière SMS (déjà qu'on galère pour lire deux lignes SMS), on comprendrait plus rien au forum, et puis c'est bien plus fatigant à lire (et en plus, écrire bien c'est mieux car au moins t'apprends à écrire sans fautes, ce qui semble rare chez les jeunes de nos jours :fumer: )

C'est bien dit :transpi:

Bah de toute façon, si tout le monde commençait à écrire de la manière SMS (déjà qu'on galère pour lire deux lignes SMS), on comprendrait plus rien au forum, et puis c'est bien plus fatigant à lire (et en plus, écrire bien c'est mieux car au moins t'apprends à écrire sans fautes, ce qui semble rare chez les jeunes de nos jours  :transpi: )

-San c'est "Monsieur", "Madame", "Mademoiselle" ...

-Sama c'est la même chose mais en "polite version" (on l'utilise notament pour écrire l'adresse de quelqu'un : à la place de mettre "Tanaka san ......" on va écrire "Tanaka Sama ..." ; ou bien ca s'utilise quand on parle à son supérieur hiérarchique).

-Han ? euh jamais vu ça .... Tu confonds peut-être avec "chan" (bien connu), qui se dit après le nom pour une certaine familarité (genre entre potes etc ...) .

-Kun : à peu près la même chose que chan, mais qui ne s'utilise que pour nommer des hommes .

Voilà, ensuite il en reste d'autres mais ils restent très peu usités aujourd'hui ...

Pour FF, je sais pas ce que vous avez tous avec Cloud ... Par nostaligie sans doute ... Mais perso je préfère Djidane et Dagga :) (pour les derniers seulement ...)

:fumer::transpi:

Sinon, j'ai bien regardé, j'ai vu Kyo-han. Est-ce une erreur sous-titre? Je ne pense pas, il prononce bien "hane". J'en ai aussi vu d'autre comme Kyo-dono...

En tout cas, merci, ça m'aide bien à comprendre :-D

La plus grande chance de sephiroth c'est que -rem- n'est pas modérateur sur ce forum, sinon, il n'aurait deja plus aucun post. Et j'ai l'impression que je suis le seul modo de sortie cette aprem ;)

Attends que pipotron tombe la dessus, je vais rire la...

Pour l'emulateur et les FF, n'hesites surtout pas, brave ta fainéantise, c'est vraiment un style de jeu formidable.

:roll: Je n'en rajouterai pas une couche... :p

Fermeture de la parenthèse ;)

Euh ... j'ai réellement jamais entendu Han .... ca doit faire parti de son nom (je m'y connais peu niveau manga :yes: ) ou des anciennes appelations que je ne connais pas (même si ca m'étonnerait fort, mais bon mon niveau n'est pas parfait non plus).

Fais des recherches sur internet, moi j'ai regardé sur google et j'ai rien trouvé concernant cette appelation (han). Car "han" c'est la moitié.

Quant à dono, c'est l'équivalent de "Sama" au sens premier du terme (c'est à dire pour nommer un prince ou un seigneur .).

Sinon (bah oui out FF ^^), qui s'est procuré Tales Of Symphonia ?

Je m'y connais pas trop en jap mais je n'ai jamais entendu de suffixe han...

Kun c'est pour les garcon et plus pour les petits enfant (garcon)

San c'est pour les personne en générale

Chan c'est pour les femmes

Sama c'est pour soit les personne agé, ou les personne que l'on aime beaucoup ou que l'on respecte :yes:

:dodoforum:

Dit moi KilMi, pourrais-tu me dire ce que signifie les -sama ou les -san -han -... après les noms? Je suppose que c'est un adejectif qui qualifie la personne comme puissant machin ou respecté truc... Parce que je regarde les "Samouraï Deeper Kyo", et y'en a encore plus que dans Gundam Seed, alors c'est chiant de pas comprendre :transpi:

EDIT: Je pourrais même rajouter que c'est du freepost, car il suffisait de revenir 2 pages en arrière... :fumer:

Même les modos s'y mettent... Mais ou va-t-on?

(Enfin, pour moi, le freepost n'a rien de mauvais, après tout, ya pas mort d'homme... Mais vu la répression qu'il y a, qu'un modo le fasse, je proteste :yes: )

...

Je rigole, hein Pipo? :sucre:

Quoi? Comment ça je suis banni? Mais ça va pas non!?

(et au faite, maintenant c'est combien de posts en moins pour freepostage? Bein ouai, faut bein ce mettre au normes, maintenant c'est 6 points sur le permis pour conduite en état d'ivresse :transpi: . Faudrait faire un permis à point sur INpact tant qu'on y est :yes: ). I'll be back :yes:

Chan c'est pour les femmes

bah pas forcément car dans getbackers ginji il appelle ban en ban chan , et ban c'est un gars !

sinon euh.... j'ai pas trop aimé tales of symphonia, je prefere final fantasy 1 qui a été adapté en gba , mais je l'ai pas fini, je suis pas tres fort pour finir les jeux ..sinon cest mon grand frere qui les finis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...