Aller au contenu

disque dur a changer pour un de 1,6 G0


lucky62350

Messages recommandés

J'ai un vieil ordi que je souhaite donner à mon fils afin d'apprendre à bidouiller et faire quelques petits/petits jeux.

J'ai un disque dur de 503 MO, que je vais changer pour un 1,6 GO. Je ne peux plus ajouter de la memoire et il sera avec 48.0 MO RAM. Absence de place.

Y-a-t-il une astuce que je puisse faire afin de lui permettre d'être plus "costaud". Lorsque je regarde les jeux que je souhaite faire passer, il réclame au minimum 64MO... Actuellement, j'ai installé Win 98 SE, mais je peux formater et passer en win95.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Pour la config complete, là, l'ordi est sur la table. J'y regarde, je liste avec Aida, et je reviendrais. Pour les petits jeux,déjà, par manque de place globale, effectivement, je ne peux pas installer un jeu si un autre est déjà installé. De plus, l'un d'eux demande 64Mo et 230 d'espace disque. Un autre fonctionne avec lenteur, il demande 32 M0 et 70 dispo. Pour lesbarrettes memoires, c'est un technicien qui m'a fait l'ajout et effectivement, j'ai 4 emplacements occupés (EDO).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proco c'est quoi ? puisq sinon pour que le pc soit un peu mieu tu peu l'o/c un peu (mais pas trop car le systeme de refroidissement ne doit pas etre tres bien)puis pour pouvoire mettre plus rame (pas plus de barrette mais des barrette de plus grande capacité) cherche le nom complet de ta cm puis va sur le site constructeur puis enfin telecharge les dernier pilote installe les et la tu pourrais mettre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overcloking sur une machine pareille ne servira pas a gagner grand chose je pense :/

Va chez un revendeur de pieces d'occasion, peut être tu y trouvera ton boheur pour pas trop cher, A Brest ya un magazin qui en vends et pour monter mon serveur bha je suis allé labas et pour 100 € j avais cm + cg + ram + pross (pII 350 , 512Mo sdram , Geforce 2 mx et la cm c'est po connue comme marque mais ca tourne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overcloking sur une machine pareille ne servira pas a gagner grand chose je pense :/

Va chez un revendeur de pieces d'occasion, peut être tu y trouvera ton boheur pour pas trop cher, A Brest ya un magazin qui en vends et pour monter mon serveur bha je suis allé labas et pour 100 € j avais cm + cg + ram + pross (pII 350 , 512Mo sdram , Geforce 2 mx et la cm c'est po connue comme marque mais ca tourne bien :)

pour l'overclocking sa n'augmentera pas beaucoup mais un peu donc c'est quand même bien pui aller chez un revendeur je ne pense pas que c'est une bonne idée :chinois: car par exemple si tu va sur ocazland tu trouveras le matériel identique a moin chere sa c'est sur puis pour faire passer des jeu une carte graphique de 64 Mo serai exellentla pareil sur ocazland tu en trouveras a pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux types, à ma connaissance, en EDO à 30 ou 72 connecteurs si on se pert dans le compte la 72 fait 11 cm de long pour une hauteur de 25 mm au lieu de 9*13 pour la 30 et un détrompeur, çà c'est du SIMM, après vient les DIMM 168 broches, 84 connecteurs de chaque côté elle mesure 13 cm de long et 2.5 de haut il y a 2 detrompeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

Pr 1000balles tu dois avoir un  PII 400 ou PIII 500 10 giga graphique 8mo  128 de ram....tu rajoute une panoplie de petit jeux win 98 et il s'amusera crois moi...

Papa de 3 tits n'enfants je cause en connaissance de cause..  :transpi:

Pour 120 € ( moins de 1000 Fr ) tu as un Sempron 2200+ + un mobo asrock + 256 Mo ce qui est déjà très sympas pour se faire des ptits jeux... ( et qui peut même faire tourner win XP si on veux :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...