Aller au contenu

Problème avec écran LCD


MASHALLAH

Messages recommandés

Couleurs.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, on voit que la couleur déborde un peu... ou qu'elle est mauvaise... ça fait un peu comme si c'était en 8 bit.

Sur mon bureau, les couleurs m'ont l'air normal... dans les jeux, quelques fois je les trouve bizarre... un peu comme sur le screens.

Peut-on résoudre ce problème ?

Merci, mon écran : BenQ FP767 que j'ai acheté aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'acran que ton vendeur allait tester devant toi ou alors je me gourre ?

Parce qu'il m'avait l'air sympa ton vendeur, si tu as un doute, bein tu te dépêches de retourner le voir pour lui expliquer que t'es pas content à 100 %

Oui, sauf que le modèle avec lequel il m'a montré un jeu, c'était le BenQ FP931 (d'après ses dire, ils ont les mêmes performances), donc j'ai accepté.

Il m'a mis NFSU2, tout me semblait normal (avec le signe de EAgames aussi...)

Sur mon ordi, comme vous pouvez le voir, il y a une sorte de problème à ce niveau...

Bon, je voudrais savoir si c'est normal (pour le signe eagames) ou si c'est pas normal, comme ça je l'amène chez le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, y'a un problème là... je viens de brancher mon écran CRT, l'image n'est pas la même... sur mon LCD on voit des couleurs qui sont mal définis... et sur mon CRT on voit des couleurs belles et unis...

Je vais vous prendre une photo avec la webcam... comme ça vous verrez la différence...

Autre chose : il n'y avait pas ce débordement de couleurs sur l'ordi que mon vendeur m'a montré sous NFSU2 (avec le signe eagames).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que chez Benq il faut mettre l'ecran dans sa résolution native pour avoir une qualité optimale. Si tu joue en 1024X768 au lieu du 1280X1024 l'interpolation (enfin je crois que c'est le mot) se fait mal!!!

Donc passe en 1280X1024 pour voir.

Parce que ce LCD est normalement très bon!

J'ai passé 1 mois avant de me decidé sur un LCD et en ayant regardé plein de tests celui ci me semblait etre l'un des meilleurs. D'ailleurs sur HFR il est dit comme l'un des plus propre niveau couleur et qualité d'image sans trop sacrifier la rémanence!

:dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que chez Benq il faut mettre l'ecran dans sa résolution native pour avoir une qualité optimale. Si tu joue en 1024X768 au lieu du 1280X1024 l'interpolation (enfin je crois que c'est le mot) se fait mal!!!

Donc passe en 1280X1024 pour voir.

Parce que ce LCD est normalement très bon!

J'ai passé 1 mois avant de me decidé sur un LCD et en ayant regardé plein de tests celui ci me semblait etre l'un des meilleurs. D'ailleurs sur HFR il est dit comme l'un des plus propre niveau couleur et qualité d'image sans trop sacrifier la rémanence!

:-D

Tu l'as aussi ?

J'ai essayé en 1280x1024, ça ne change rien...

:8 et quand je change le contraste, (quand je l'augmente ou le réduit) la couleur (qui est mal unis avec le reste) se déplace au fur et à mesure que je change le contraste...

Encore une petite chose : quand je met mon écran en 60 hz, il y a un son (très léger, mais il y en a quand même un) et il est très aigu...

Je vais voir mon vendeur dans la semaine prochaine...

Et entre temps, je vais vous mettre les images avec ma webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commandé justement parce que les test le donne comme très bon!

Il devrait arrivé d'ici quelques jours!

Ou alors c'est un soucis de manip qu'il y a eu.

Et tu as essayé d'appelé Benq pour voir?

Je les ai appelé pour des infos sur l'écran et ils répondent assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pris les photos avec ma webcam... A noter que la Webcam a légerement amochi la photo, mais je pense que je vais pouvoir vous montrer ce que je vois.

Voici l'image avec le BenQ FP767-12 :

Picture1649.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai entouré les zone en rouge pour que vous remarquiez ce dont je voulais parlais.

Ici la photo avec mon portable, c'est donc aussi un écran LCD :

Picture1650.jpg

La différence est flagrante quand même...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème est ton écran BenQ.

Je dis comme kissman08 "C'est BenQ, retour SAV" :reflechis:

Mon écran est comme ton écran LCD portable.

Quand vous dîtes "c'est BenQ, retour SAV", vous voulez dire que BenQ est réputé pour avoir des problèmes techniques, dans mon genre ? (et donc retour au SAV)

Et mon écran emet un petit son (une sorte de siflement) lorsque je le mets en 60hz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dîtes "c'est BenQ, retour SAV", vous voulez dire que BenQ est réputé pour avoir des problèmes techniques, dans mon genre ? (et donc retour au SAV)

Et mon écran emet un petit son (une sorte de siflement) lorsque je le mets en 60hz...

En fait, je ne sais pas car je vois ce nom "BenQ" que je ne le connais pas. Il est nouveau qu'il n'y a pas longtemps par rapport Philips, Hyundai, Sony, Smile, etc... :transpi:

Pour le bruit, je ne sais pas que je n'ai jamais entendu. Désolé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c tout connement un mauvais reglage de couleur, les "flaques" ca vient du fait que ton ecran doit tourner en 256 couleurs.. ca arrive parfois pour les logos (car c de la video) et ca depend d'un reglage je-ne-sais-plus-ou pour repasser en milliers de couleur. c pas etonnant que ca deconne meme avec ton crt depuis, quand tu as installé le lcd, il a du changer tes preferences

mon avis c rien de bien mechant.

Tente de changer tes drivers de CG et d'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c tout connement un mauvais reglage de couleur, les "flaques" ca vient du fait que ton ecran doit tourner en 256 couleurs.. ca arrive parfois pour les logos (car c de la video) et ca depend d'un reglage je-ne-sais-plus-ou pour repasser en milliers de couleur. c pas etonnant que ca deconne meme avec ton crt depuis, quand tu as installé le lcd, il a du changer tes preferences

mon avis c rien de bien mechant.

Tente de changer tes drivers de CG et d'ecran

C'est possible que ça soit un problème de réglage... je vais voir ce que je peux faire. Mais ça m'étonnerait fortement que ça soit le cas...

Et puis il y a le problème du son aussi... donc je pencherai plutôt pour un problème de fabrication...

Je vais de suite téléphoner à mon revendeur :-D

EDIT: Ca existe des drivers pour les écrans ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu pour les écrans de ce siècle...

Je connais les drivers pour les vieux écrans entre 1988 et 1995 :transpi:

:8

J'ai téléphoné à mon vendeur (revendeur), il m'a dit que le problème du son c'est pas normal et que je pouvais ramener l'écran au magazin dans la semaine...

Méchant X-System :transpi: pour la vidéo :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu pour les écrans de ce siècle...

Je connais les drivers pour les vieux écrans entre 1988 et 1995 ;)

On doit pas vivre dans le même siècle, chaque écran a un driver, XP met toujours "moniteur par défaut", mais si tu vas sur le site du constructeur de ton écran tu verras bien qu'il y a un driver (fichier .INF) et un profil de couleur (fichier .ICC), alors au lieu d'avoir "moniteur par défaut", tu vois la marque et le type d'écran apparaître dans le profile matériel de ta bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas vivre dans le même siècle, chaque écran a un driver, XP met toujours "moniteur par défaut", mais si tu vas sur le site du constructeur de ton écran tu verras bien qu'il y a un driver (fichier .INF) et un profil de couleur (fichier .ICC), alors au lieu d'avoir "moniteur par défaut", tu vois la marque et le type d'écran apparaître dans le profile matériel de ta bécane.

oui mais mon ancien écran LCD, son driver n'existe pas ce que j'ai cherché sur les sites. Son marque est mixte (avion, pneu, etc...), c'était Continental Edsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...