Aller au contenu

1 pandémie de grippe avec des millions de morts


Pipotron

Messages recommandés

Bah.... m'en fous moi, suis meme pas en europe....

Comment sa? suis plus pres de l'asie?? merde...

Et puis... Moi je me fixerais pas sur le grippe aviare... elle est meme pas devloppée a son maximum ( et encore... y arrivera t elle ??).

ViH, Ebola, dengue, epathite, cancer, sclérose, MST et j'en passe... je crois que 65 morts... y'a vraiment pas de quoi se preocuper ( meme si on doit quand meme faire attention et surveiller l'evolution de la maladie ).

Mais les millions de types qui ont choppés les ***** de maladies cités ci-dessus.. on en fait quoi? Elle sont pas plus terrifiantes ces maladies? Et on parle pas de pendemie dans se cas... ( je Precise que le Sida est considéré comme une pandemie..La grippe aviaire n'est qu'un poussin ( c'etait pour le jeu de mot :oops:)) pourtant niveau contamination, y'en a qui assez efficaces et qui font bouffer le pissenlit par la racine a pas mal de personnes..... 65 morts... une pendemie.. faut arreter de gobber tous ce que l'on vous donne. Certe, c'est une nouvelle maladie, qui doit etre prise en main, mais faut pas maximiser tous ces effets.

C'est comme l'effet le tsunami, On a tous donné .... bien, mais les africains qui crevent en permance... on les oublit! Et c'est pas en filant 30€ une fois dans sa vie qu'on va faire avancer le chmilblick ( remarque, certains diront que c'est mieux que rien). On privilegie, et on oublie d'autre faits... encore plus degeulasses.

Je soutient Gailuron dans le fait qu'il y ait un enjeux economique enorme... vous avez tous les gens qui sont aller en pharmacie pour acheter des medicaments qui permettraient de stopper le virus de la grippe aviaire ( ou qq chose comme cela)les ventes ont sautées!!! C'est allucinant... les industrie pharmaceutiques s'en foutent pleins les poches.

L'armée a meme fait des stocks!.. Bref une grande reaction, demesurée.

Les gens sont d'une naiveté, vive la conditionnement,la poussée a la consomation!

J'ai qu'une chose a dire:

Vive les poulets fermiers du Gers :transpi: ( ceux qui n'ont pas fleurté avec des chimois bien sur)

Ps: :francais:

je quote ( les faute d'ottho ne sont donc pas de moi :transpi: )

Transmission Grippe Aviaire

La transmission à l’homme d’un virus aviaire hautement pathogène peut avoir lieu lors de contacts fréquents /ou intensifs avec des oiseaux infectés. Elle se fait par voie respiratoire suite à l’inhalation de fines poussières contaminées par les secrétions respiratoires ou les fientes ou par contact des muqueuses oculaires avec ces fines poussières contaminées. Les mains contaminées après avoir manipulé ou touché des matières ou des matériaux salis par des fientes de volailles malades peuvent également porter les virus jusqu’aux muqueuses oculaires et nasales.

Les doses infectieuses pour l’homme ne sont pas établies mais l’exposition prolongée et rapprochée à des oiseaux ou volailles est mise en avant comme le principal facteur de risque, risque majoré en cas de confinement dans un espace restreint (intervention en élevage, fréquentation des marchés, visite de volières…) ou en cas de mode de vie très proche des volailles, comme c’est parfois le cas en zone rurale du Sud-Est asiatique.

Cependant, jusqu’à début 2005, le virus H5N1 ne franchissait pas facilement la barrière d’espèces, en particulier des oiseaux à l’homme. Ainsi, en 1997, à Hong-Kong, il y a bien eu 18 cas humains rapportés mais il n’y a eu aucun cas rapporté ni chez les employés des élevages ni chez les personnes chargées de l’abattage en 3 jours des 1,5 million de volailles, réalisant ainsi un dépeuplement total qui a permis de contrôler l’épidémie.

Voila, contact prolongé avec de la merde de piaffe.

C'est comme le sida, contact prolongé ( meme pas ) avec secretions sexuelles, sang, lait maternel.

Enfin, c'est mon avis. C'est a prendre ou a laisser ( subtil allusion )

Sur ce, bonne nuit, j'ai des piaff a allez fouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
inquietant ?

faut peut être aussi arrêter de s'emballer avec cette connerie monumentale :francais:

Hum, c''est aussi peut-être qu'il y 'a eu des mesures prises... C'est comme si tu disais "mouarf, ha bah le SIDA pas grave, de toute façon on en meurt pas tout de suite"

Et le porc serait un vecteur de transmission de la maladie à l'homme... En plus

La grippe "asiatique", la grippe "espagnole", ça te dit rien non plus ?

Faut pas céder à la panique, mais faut pas non plus s'en foutre, c'est ce qu'ont fait les américains pendant des années, maintenant ils commencent à ouvrir un peu les yeux.

Le problème c'est que toute la planète morfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que je trouve que les médias en font un peu (beaucoup...) trop autour de ça...

dans l'immédiat les 65 cas doivent amener une conclusion : le virus est capable de devenir transmissible de l'animal vers l'Homme... ça peut arriver, mais c'est pas systématique...

par contre (entendu sur France Inter y'a deux jours) le virus ne se transmets pas d'Homme à Homme dans l'immédiat...

donc pour l'instant il n'est question que d'une pandémie aviaire/porcine... c'est embêtant, et son expansion augmente forcément les risques d'une transmission plus efficace vers l'homme, mais bon...

il ne faut donc probablement pas s'alarmer inutilement, certes, mais n'oublions pas qu'une des premières caractéristiques des virus c'est leur capacité à muter ou à recombiner leur ADN avec celui d'autres virus... bref, on peut certainement pas exclure la naissance d'une souche capable de se transmettre au sein de l'espèce humaine...

il me parait donc légitime que la communauté scientifique s'inquiète de ça... et les médias peuvent pourquoi pas se faire les échos mesurés de cette inquiétude

il l'est moins que les grandes industries pharma nous bassinent avec leur capacités à nous fournir d'éventuels vaccins, ce qui pour moi relève plus du marketing que d'autre chose, dans l'immédiat... et que tous ça soit alimenté à grand seaux de communiqués dans les infos qui s'inquiètent des capacités de l'Etat à faire face à une épidémie touchant l'être humain :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les médias s'inqiètent des capacités du gouvernement...

Quand on voit la vieille campagne de désinformation sur le nuage de tchernobyl, moi je me vois mal faire confiance à l'état, surtout avec le gouvernement de merde que l'on a en ce moment!

Tu vas voir qu'il vont nous dire que le virus a longé les frontières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le porc serait un vecteur de transmission de la maladie à l'homme... En plus

ça c'est un coup markéting des Juifs et Musulmans, c'est sur!!

dans le cochon tout est bon, mangezen

cochon.jpg

Non plus serieusement moi ça m'inquiete mais je me demande vraiment ce qu'il faut faire, si ça continue on aura plus de poulets elevés en plein air... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............. si ça continue on aura plus de poulets elevés en plein air... :-D

et c'est ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule :fou:

tu vas bientot voir un technocrate nous pondre une loi visant à interdire toute production de volaille en plein air

but de l'operation: promouvoir l'elevage en baterie

-manger des poulet qui n'ont jamais vu la lumiere du jour et qui sont deja deplumés !

-manger des raclures de carcasses de poulet sous forme de beignet chez macdo et autre vendeurs de bouffe de merde

moi en tout cas, ça fait des années que j'en bouffe plus de ces pseudo poulet :ouioui:

prenez un poulet, detacher la cuisse .............. et si vous vous retrouvez avec un bout d'os dans la main, bien propre et sans viande autour, c'est que c'est un poulet qui n'as jamais vu la lumiere du jour, jamais marché au dehors de son elevage en baterie, jamais bouffé autre chose que de la bouffe industrielle "antibiotiqué" (les muscles et donc la viande ne tiennent pas sur l'os :fou: )

lamentable ce que les industriels, protégés par l'etat, arrive à nous faire ingugiter :fou:

alors tu parles qu'une "maladie" telle que la gripe aviaire, tombe à pic pour pour engraisser non pas les poulets, mais les industriels grace aux moutons qui constituent la mageure partie de l'humanité :francais:

vous appelez ça un poulet ?:

prison.jpg

ou ça ?:

ailes.jpg

:|

un poulet c'est ça !!! :

des muscles qui tiennent aux os et des plumes sur le corps

p_th12_xl.jpg

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, au Québec, on as de la place pour faire de l'élevage "normal". Mais en France, désolé, mais comme les humains prennent tous la place, y'en a plus pour les autres animaux. Et comme vous voulez pas vous mettre au riz comme les chinois, bin faut que les producteurs trouvent une manière.

Mais tout ça fait l'objet d'un autre débat, merci de rester dans le débat de la grippe aviaire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, au Québec, on as de la place pour faire de l'élevage "normal". Mais en France, désolé, mais comme les humains prennent tous la place, y'en a plus pour les autres animaux. Et comme vous voulez pas vous mettre au riz comme les chinois, bin faut que les producteurs trouvent une manière.

Mais tout ça fait l'objet d'un autre débat, merci de rester dans le débat de la grippe aviaire  :francais:

de la place il y en a :francais:

DensiteFrancedept2.GIF

:p

fin du HS :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avoir les moyens de s'acheter du poulet fermier aussi, ce n'est pas le cas de tout le monde

il faut reconnaître que le surcoût est assez important

Si tu l'achètes directement chez le fermier, tu paies moins cher, vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

Evidemment, faut habiter dans un coin pas trop urbanisé ou avoir un pote fermier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça c'est tiré, interprété, transformé, exagéré, d'une source .......... l'OMS

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/...a/fr/index.html

En se basant sur les tendances historiques, on peut s’attendre en moyenne à trois à quatre pandémies par siècle, avec l’émergence de nouveaux sous-types viraux se transmettant facilement d’une personne à l’autre. Mais il est impossible de prévoir le moment exact où elles surgissent. Au vingtième siècle, la grande pandémie de 1918 - 1919, qui a provoqué de 40 à 50 millions de morts dans le monde selon les estimations, a été suivie par deux autres pandémies en 1957-1958 et 1968-1969.

Les experts s’accordent pour dire qu’une autre pandémie de grippe est inévitable et peut-être imminente.

l'OMS n'a jamais dit que la grippe aviaire allait provoquer une pandémie !

l'OMS a seulement dit que statistiquement une pandémie était probable, oui ................ mais statistiquement :love: et qu'il était impossible de prévoir le moment exact où elle surgirait et à fortiori, de savoir l'origine de cette pandémie

ce sont les médias qui interprètent cette info à leurs manière, en affirmant faussement que la grippe aviaire va provoquer une pandémie

c'est faux !

que la grippe aviaire puisse être la cause de cette pandémie est une supposition tout à fait possible, ........... mais ce n'est qu'une supposition

bref c'est du blabla journalistique :-D

-1:

on a droit a une pandémie, (quatre par siecle)

-2:

il nous faut une souche plausible

chouette !!! les conditions sont réunies:

-le siècle commence, donc on va avoir une pandémie

-la grippe des oiseaux fait des ravages chez les oiseau, (mais faut pas trop faire apparaitre qu'en deux ans il n'y a eu que 65 morts chez les humains ! )

aller ! c'est bon on peut augmenter les tirages $$$$$$$$$$$$$

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les condition sanitaire et économiques n'étaient pas du tout les même lors de pandémie précédente.

La grippe espagnole par exemple, a touché des populations affaiblies par 4 années de guerre, a une période ou la medecine balbutiait encore (je rappelle qu'il n'existait pas d'antibiotiques pour soigner les surinfections -Il faudra attendre les années 40 pour voir apparaitre ceux ci et encore, a usage militaire-) etc... etc...

Et je ne parle pas de truc comme la peste noir ou le choléra qui se soignent très bien si ils sont pris à temps avec des geste et des traitement relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de faire "peur" ou de paniquer. Mais il faut seulement être conscient de la chose, la tête dans le sable bien peu pour moi.

y a n'a qui ont la tete dans le sable

y a n'a qui ont la tete dans les nuages

y a n'a qui ont la tete dans l'cul

moi j'prefere avoir la tete sur les epaules :ouioui:

si le but n'est pas de faire "peur" ou de paniquer, l'effet inverse est bien obtenu et meme fortement encouragé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tiens je me disais aussi ça fait longtemps qu'on a pas parlé des poulets et de leur grippe. :D

C'est vrais qu'il y avait l'affaire d'Outreau qui nous a tenu en haleine pendant quelques temps et puis les soi-disant croyants qui ne supportent pas les carricatures et maintenant, paf revoila la grippe aviaire.

Attention elle se rapproche, elle arrive chez nous, salaud de poulet. :-D

Tiens demain je vais me faire un poulet à la broche (et toc...) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...