Aller au contenu

GForce 6600 GT ou ATI R9800pro ?


ponce

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
merci et ces carte mére sont compatible avec des intel 64bit?

Bonne question, vu que c'est pas encore sorti :transpi: .... Si tu veux du 64bit et jouer, perso, c'est de l'AMD :francais:

Pour l'AGP Pro, on va dire que c'est utilie pour les station de travail pro, pour l'user classique ca ne sert à rien, mais je ne pense pas que ce ne soit que du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond.

La norme Pro définit seulement une puissance maximum suppérieur par rapport au port agp dit classique ( qu'il soit 8x ou 4x).

Maintenant, perso ,l'apport du AGP8x voir même du PCI-Exress est à montré pour moi, même sur doom l'eccart est minime, donc, pour moi c'est du market ( l'agp8x), le pci-express 16x est interessant surtout grace à ses debit biderecitionnel c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux actuel demandent beaucoup de mémoir et le débit doit suivre pour ne pas ralantire le cpu et la ddr plus l atante est long moin s est bon moi j ai mon p4 qui tourne avec un overcloking 1ghz de bus et sa se ressant dans les jeux meme ave ma pauvre 9600se tout est dans le débit comme le bus mémoir 64 a 256 bits sa change tout les textures deviennent tres lourde sa s est un faite mais s est sur avec un cpu a 500mhz la le pci 16x est inutil!!!

il faut que tout se suive donc la s est sur ma 9600se :keskidit:

j ai hate de la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout oui le amd est bien mais en fait je crois que les carte mére sont spécifique par raport au processeur et je veut pa changer mon proc tt de suite ds soi jaten é je pren tt amd soit je prends du intel 64 quand il sera sorti. au passage c'est quoi windows 64 c'est necéssaire pour le 64? merci d'avance é pour tt++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de ton FSB de 200 à 250Mhz, à une influence sur ton AGP car la frequence de celui ci est derivée de ton fsb. cqfd.

Maintenant, à part une X800XT ou une 6800Ultra, aucune carte ne sature l'AGP4X, donc l'interet d'un port AGP8X est inexistant :keskidit:

Maintenant, tu parles de rapport de puissance cpu / carte graphique, à titre indicatif dans une config à base 6800Ultra par exemple l'element limitatif est le cpu même si c'est le plus gros PIV existant ou un AMD.

Par contre, ta carte graphique va tres rarement en memoire central en général c'est des acces cpu qu'elle fait, et la intervient l'interet du PCI-Express, c'est que sa bande passante est bi-directionnel là ou l'agp à une bande passante montante ridicul (266Mbps je pense)....

Les tests ont bien montré que le passage PCI-Express n'avait rien apporté au niveau performance, et je suis sur que si tu mettais une cm en AGP4x au lieu de 8x tu ne verais pas de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas mon P4 2.4 risque pas de limiter ma future 6600 GT...

Donc en fait l'AGP 8x et le PCI-Express auraient un intérêt très limité tout de même.

Et meme si je voulais passer au PCi-E il me faudrit changer mon proco et ma CM vu que il n'y a pas de CM PCI-E sur socket 478 (celui de mon p4), enfin pas à ma connaissance .

Dans tous les cas il faut une config équilibrée et adaptée à ses besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de ton FSB de 200 à 250Mhz, à une influence sur ton AGP car la frequence de celui ci est derivée de ton fsb. cqfd.

Sauf si tu as un PCI fix, ce qui est assez courant maintenant, et assez pratique pour éviter de cramer la carte graphique et les autres périphériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...