croustx Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Voila, pour ne pas faire comme tout le monde, je propose un concours d'UNDERclocking ! Qui arrivera à pousser sa machine jusqu'à des fréquences négatives ? Voila pour l'instant le record : Un athlon 2600+ underclocké à 830 Mhz :) => Soit une baisse de fréquence de 40 % Qui fera mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Je fait booter mon 2500+ a 600 en faisant un clear cmos donc ton concour est un peut bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 non il est pas bidon puisque certains pouront surement fair emieux :) (et puis envois un screen ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 ci quoi c't'ispice di topic à la counasserie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 une nouvelle génération de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Le problème c'est que c'est un peu long parce qu'il faut du temps pour booter à 10 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 dit croustx... c koi ton theme windows SVP ??? on peut le telecharger ou ???merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 il me semble que c'est "longhorn" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 ouais enfin un topic utile.... pour les amateurs de silence... en fait le concours, serait d'underclock le cpu sans ventilo.... en passif pur... (WC outside !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 undervolting et underclocking, ça pourrait être intéressant... mais là le topic me semble pas très sérieux donc si ça reprends pas de bonnes bases, je fermerai on n'est pas dans blabla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Lest nul ton topic!!! ( huhu sans dec, que ne feraient pas les mecs fauchés pour faire comme tout le monde mais à l'envers hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Voilà une question intéressante : à partir de quelle fréquence et tension peut-on faire tourner un Barton en passif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 essayons d'y répondre ici :) en tout cas à 800 mhz le ventilateur est encore indispensable (ca chauffait trop (50°) j'ai aps préféré le laisser grimper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 et a part ca, a quoi ca sert..? tu peut faire quoi avec un pc qui tourne a 10mhz, afficher l'heure..??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 mon A64 peut descendre jusqu'a 800mhz avec les réglages mini de ma CM soit 60% de réduction, la déja je te dépasse mais bon, si tu veux des fréquences basses, je vais rechercher mon 486 dx4 100 au grenier et je le baisse à 33! voir moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 mon A64 peut descendre jusqu'a 800mhz avec les réglages mini de ma CMsoit 60% de réduction, la déja je te dépasse mais bon, si tu veux des fréquences basses, je vais rechercher mon 486 dx4 100 au grenier et je le baisse à 33! voir moins Moi j'ai un processeur Intel 8080 à 2 MHz mais il faut trouver la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 faudrait retrouver un 4004, le tout premier de intel, cadencé à... euh 150 khz je crois bien (pas sur du tout!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 faudrait retrouver un 4004, le tout premier de intel, cadencé à... euh 150 khz je crois bien (pas sur du tout!) 187 ou 189 kHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 y'a bien longtemps sur noky presence pc y'a un mec qui a tenté la chose avec son Duron. Dès lors dans ce temps là y'avait pas de système d'arrêt très perfectionné sur les cartes mères et il l'a quand même poussé dans les 70-80 degrés.. il avait un dissipateur de bonne dimension mais pas de heat-pipe ou de cuivre. Il a commencé par undervolter, pour ensuite l'overclocker. Il avait fait le pari d'atteindre 1Ghz en passif.. ce qui aujourd'hui est bien peu.. reste plus beaucoup de trucs à inventer sinon rescemment j'ai souvenir d'un 3Ghz qui boot à - de 600Mhz si quelqu'un se souviens du site.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Combien ça coûte pour enchérir un Intel 4004 sur eBay ? Intel 8080 n'est pas cher parce que ce n'est pas vraiment rare... Ca coûtait 5 € FDPin sur eBay... Une fois, j'ai acheté un processeur assez rare, c'était Cyrix GXm à 233 MHz de 1997, j'ai réussi l'enchérir pour 50 € de cette année (il y avait beaucoup d'enchérieurs qui veulent l'acheter aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 c'est un des rares procos qui a une carte graphique intégrée il faut dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 c'est un des rares procos qui a une carte graphique intégrée il faut dire! Et aussi la carte son !!! Pas besoin la carte graphique, ni carte son à acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 essayons d'y répondre ici :)en tout cas à 800 mhz le ventilateur est encore indispensable (ca chauffait trop (50°) j'ai aps préféré le laisser grimper Ca va c'est pas énorme 50°C, pour l'instant moi je tourne à 55°C et il n'y a pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Un Duron 1800 @ 800 => ca fait 60 % de baisse aussi, environ mais en PASSIF !! juste le radiateur d'un Thermaltake Silent Boost sans pate thermique et avec une carte mère ASROCK (ca doit faire l'ensemble à 80 €) alors, j'ai gagné, => FOrte baisse => En PASSIF => le moins Cher (en achat neuf, gardons nos antiquités au gernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Milo dans son barbonne son P4 sa fout en passif je crois @ frequence d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.