Fulu Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 voila maintenant 11 semaines que ma carte mere est au "SAV" enfin c'est ce que pretend le vendeur du mag ou je l'ai acheté... je sais plus quoi faire... ca fait un peu plus de 2 semaines qu'il me dit que son fournisseur (a qui il a confier la carte mere) est en panne d'informatique... (en gros il me prend pour un con... ) j'en ai marre sa carte mere de remplacement (Asrock P4VT8+) et j'aimerais bien recuperer mon Asus P4C800 E deluxe le plus vite possible... que me conseiller vous?
Mikeizbak Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 son matériel est exposé en magasin? tu y vas un jour bien fréquenté, avec ta carte mère de remplacement bien remballée tu prends une boite de P4C800 deluxe ou équivalent tu déposes la carte mère de remplacement sur la banque et tu t'en vas si ça va pas, tu hurles d'abord et tu discutes après
Fulu Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2004 le probleme c'est que c'est un petit magasins, qu'il n'est pas "trés frequenté" qu'il n'a pratiquement pas de stock... et encore moins de P4C800 E deluxe (a la limite des K7S8X et encore... )
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 le probleme c'est que c'est un petit magasins,qu'il n'est pas "trés frequenté" qu'il n'a pratiquement pas de stock... et encore moins de P4C800 E deluxe (a la limite des K7S8X et encore... ) Ca, ça n'est pas ton problème la taille ou l'approvisionnement du magasin... Toi tu es CLIENT, lui VENDEUR, point barre. Donc, tu gueules, si possible tu n'y vas pas seul (genre 2/3 personnes, avec un adulte "mûr" si possible) et là tu lui dis que ce n'est pas ton problème et que si cela continue, tu portes plainte (genre, en disant que tu vas à la DGCCRF ( http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ ). Tu lui demandes de soit te donner l'EQUIVALENT, soit il te rembourse au prix où tu l'as acheté. Pour ses petites affaires internes, c'est SON problème. Elle est sous garantie encore j'espère ?? Si cela ne suffit pas, porte plainte (un mail sur le site précédement cité) et au pire tu me passes ses coordonnées et je te le secoue un peu. Je suis habitué à cela, et en général être aussi con, voire plus, qu'eux, ça les destabilisent.
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Je te dis tout cela parce que je suis du genre à ne pas me laisser faire et en général ça marche, d'autant plus quand on est dans notre droit !
NilSanyas Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Arlette Laguiller, sort de ce corps
Mikeizbak Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 dans ce genre de conflit, il est important d'être cynique, acerbe, acide, bref, de présenter tout le moelleux qu'on peut trouver dans les relations humaines sachant par exemple qu'ensuite moi ça me dérange pas de redevenir gentil et de sortir des choses du genre "hé oui, en jouant moins aux cons, on aurait pu régler ça dans le calme et la bonne humeur..."
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 dans ce genre de conflit, il est important d'être cynique, acerbe, acide, bref, de présenter tout le moelleux qu'on peut trouver dans les relations humainessachant par exemple qu'ensuite moi ça me dérange pas de redevenir gentil et de sortir des choses du genre "hé oui, en jouant moins aux cons, on aurait pu régler ça dans le calme et la bonne humeur..." valà ! cé tou kom kess kil di
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Arlette Laguiller, sort de ce corps Ca fait peur hein ! Attend, je vais porter plainte contre PCI pour "hébergement de boulets modérateurs pré-pubères ayants une forêt au creux de la main"
NilSanyas Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Je suis écolo... D'où la forêt. C'est le futur ça m'sieur
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Je suis écolo... D'où la forêt.C'est le futur ça m'sieur Hébé ! On est pas aidé !... C'est censé me rassurer ?
Mikeizbak Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 méfie toi Nil, la forêt faut l'entretenir sinon ça prends feu et on met du béton dessus après, surtout dans le sud et pis tu es coupable de détournement de topic t'auras pas de sucre aujourd'hui, je vais appeler Vincent
cedland2k2 Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Ca fait peur hein ! Attend, je vais porter plainte contre PCI pour "hébergement de boulets modérateurs pré-pubères ayants une forêt au creux de la main" Plainte enregistrée. Descente de flics dans 10mn chez Nil Sinon demande les références du fournisseur et dis que tu vas t'en charger tout seul
Fulu Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2004 oui la carte mere est encore sous garantie... (elle n'avais meme pas 6 mois quand je l'ai déposé..) pour ce qui est de gueuler... je suis pas trop du genre a m'ennerver (enfin si mais pas pour du matos... ) et d'un autre coté ca me fait chier qu'il me prenne pour un con (et là ca me fou vraiment en rogne...) donc je vais essayer d'allé le voir tout a l'heure et je vous tiens au courant phi-phi > pour son numéro, je n'ai que son portable... si tu le veux, fait moi signe...
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Sinon demande les références du fournisseur et dis que tu vas t'en charger tout seul Attend ! C'est pas son boulot au client !!! Chacun sa merde ! Moi je ne vais pas raconter des conneries à mes clients afin de couvrir mon incapacité à me prendre en charge et assumer mon travail, merde !! Donc là, idem.... Non, le problème et plus profond en fait: les fournisseurs mettent souvent le couteau sous la gorge des magasins, et c'est tout juste si ces derniers ne sont pas obligeés d'acheter leur stock AVANT, ce qui fait qu'après, bin pouf-pouf, ils sont baisés. mais cela ne nous regarde pas. J'ai eu le cas il y a qques mois avec Surcouf (cas isolé car en général, tout se passe bien) et un vendeur à la con qui prenait mon frangin pour une bille: j'y vais avec lui et je fais un scandale. Les gens s'atroupent et le directeur arrive enfin. Discussion houleuse (et c'est là qu'il me raconte leurs déboires avec les fabriquants) mais au final, tout a été arrangé, ce qui ne m'empêche pas de continuer à acheter chez eux ! Et j'en ai qque uns des cas de ce genre... , pas seulement en informatique.
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 oui la carte mere est encore sous garantie... (elle n'avais meme pas 6 mois quand je l'ai déposé..)pour ce qui est de gueuler... je suis pas trop du genre a m'ennerver (enfin si mais pas pour du matos... ) et d'un autre coté ca me fait chier qu'il me prenne pour un con (et là ca me fou vraiment en rogne...) donc je vais essayer d'allé le voir tout a l'heure et je vous tiens au courant phi-phi > pour son numéro, je n'ai que son portable... si tu le veux, fait moi signe... Là je suis au studio, mais tiens moi au courant de la suite des évènements et on en reparle
Populous G. Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Tu es un non-professionnel, donc tu as le choix de la juridiction : TI ou TC. Je te conseille le TI mais n'ose pas demander des D&I pour préjudice moral car cela risquerai de faire rire grassement les juges.
Scaramouche Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 en général... y'a des mots qui leur font peur comme DGCCRF (comme l'a signalé Phiphi) ou "associations de consommateurs"..... ça remet les choses en place en général
Fulu Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2004 bon j'ai été le voir : il va (surement, je l'espère) commander une autre P4C800 E deluxe sur le net et me la filer...
PhiBee Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 bon j'ai été le voir :il va (surement, je l'espère) commander une autre P4C800 E deluxe sur le net et me la filer... Voilà ! enfin il se bouge. Mais n'hésite pas à nous prévenir qu'on lui pourrisse la vie au cac où... genre, on lui téléphone à la suite pour le faire bien flipper ! Bon, ça ne doit pas excéder 3 jours au max cette affaire... donc, tu lui remets la pression dans 3 jours
XZombi Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_9894_0.htm
Fulu Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2004 j'en ai vraiment plus que marre... si le port d'arme était autorisé en France, ben ce type il serait deja mort... hier il me dit que je l'aurai aujourd'hui... qu'il faut que je lui ramene sa carte mere de pret aujourd'hui... ce matin je demonte cette merde... je la prends avec moi... et maintenant il me dit qu'il a pas ou passer chez son fournisseur... :prison: alors je fait quoi moi maintenant???? je remonte sa merde de carte??? je passe une soirée sans PC en esperant recuperer ma carte demain???
bibisousnours Posté(e) le 24 novembre 2004 Posté(e) le 24 novembre 2004 Je me demandais ce qu'il se passerait si demain (en supposant qu'il ait ta carte), tu lui rends la sienne, tu prends la tienne et tu pars sans rien payer... ca parait cavalier comme façon d'agir, mais y'a de quoi le faire. Reste à savoir si il peut attaquer en justice, etc
Fulu Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2004 payer quoi???? je l'ai deja payé cette carte.... je vais pas la payer 2 fois!!! si tu n'a pas suivi l'histoire : c'est ma carte mere qui est parti au SAV... depuis 12 semaines..
kurgan187 Posté(e) le 24 novembre 2004 Posté(e) le 24 novembre 2004 ben tu sais quoi tu va au magasin tu lui dis sonne a ton de fournisseur et q'il ramene ta carte mere,sérieux ce type il se fous de toi va y en foncant mais evite quand meme les poing
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.