Aller au contenu

Que faire quand on vous prend pour un con?


Fulu

Messages recommandés

voila maintenant 11 semaines que ma carte mere est au "SAV"

enfin c'est ce que pretend le vendeur du mag ou je l'ai acheté... :craint:

je sais plus quoi faire...

ca fait un peu plus de 2 semaines qu'il me dit que son fournisseur (a qui il a confier la carte mere) est en panne d'informatique... (en gros il me prend pour un con... :craint: )

j'en ai marre sa carte mere de remplacement (Asrock P4VT8+) et j'aimerais bien recuperer mon Asus P4C800 E deluxe le plus vite possible...

que me conseiller vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
le probleme c'est que c'est un petit magasins,

qu'il n'est pas "trés frequenté"

qu'il n'a pratiquement pas de stock... et encore moins de P4C800 E deluxe (a la limite des K7S8X et encore...  :craint: )

Ca, ça n'est pas ton problème la taille ou l'approvisionnement du magasin... :craint: Toi tu es CLIENT, lui VENDEUR, point barre.

Donc, tu gueules, si possible tu n'y vas pas seul (genre 2/3 personnes, avec un adulte "mûr" si possible) et là tu lui dis que ce n'est pas ton problème et que si cela continue, tu portes plainte (genre, en disant que tu vas à la DGCCRF ( http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/ ). Tu lui demandes de soit te donner l'EQUIVALENT, soit il te rembourse au prix où tu l'as acheté. Pour ses petites affaires internes, c'est SON problème. Elle est sous garantie encore j'espère ??

Si cela ne suffit pas, porte plainte (un mail sur le site précédement cité) et au pire tu me passes ses coordonnées et je te le secoue un peu. Je suis habitué à cela, et en général être aussi con, voire plus, qu'eux, ça les destabilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce genre de conflit, il est important d'être cynique, acerbe, acide, bref, de présenter tout le moelleux qu'on peut trouver dans les relations humaines

sachant par exemple qu'ensuite moi ça me dérange pas de redevenir gentil et de sortir des choses du genre "hé oui, en jouant moins aux cons, on aurait pu régler ça dans le calme et la bonne humeur..."

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce genre de conflit, il est important d'être cynique, acerbe, acide, bref, de présenter tout le moelleux qu'on peut trouver dans les relations humaines

sachant par exemple qu'ensuite moi ça me dérange pas de redevenir gentil et de sortir des choses du genre "hé oui, en jouant moins aux cons, on aurait pu régler ça dans le calme et la bonne humeur..."

;)

valà ! :modoreussi: cé tou kom kess kil di ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la carte mere est encore sous garantie... (elle n'avais meme pas 6 mois quand je l'ai déposé..)

pour ce qui est de gueuler... je suis pas trop du genre a m'ennerver (enfin si mais pas pour du matos... :modoreussi: ) et d'un autre coté ca me fait chier qu'il me prenne pour un con (et là ca me fou vraiment en rogne...) donc je vais essayer d'allé le voir tout a l'heure et je vous tiens au courant

phi-phi > pour son numéro, je n'ai que son portable... si tu le veux, fait moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon demande les références du fournisseur et dis que tu vas t'en charger tout seul :modoreussi:

Attend ! C'est pas son boulot au client !!! ;) Chacun sa merde ! Moi je ne vais pas raconter des conneries à mes clients afin de couvrir mon incapacité à me prendre en charge et assumer mon travail, merde !! Donc là, idem....

Non, le problème et plus profond en fait: les fournisseurs mettent souvent le couteau sous la gorge des magasins, et c'est tout juste si ces derniers ne sont pas obligeés d'acheter leur stock AVANT, ce qui fait qu'après, bin pouf-pouf, ils sont baisés.

mais cela ne nous regarde pas. J'ai eu le cas il y a qques mois avec Surcouf (cas isolé car en général, tout se passe bien) et un vendeur à la con qui prenait mon frangin pour une bille: j'y vais avec lui et je fais un scandale. Les gens s'atroupent et le directeur arrive enfin. Discussion houleuse (et c'est là qu'il me raconte leurs déboires avec les fabriquants) mais au final, tout a été arrangé, ce qui ne m'empêche pas de continuer à acheter chez eux ! Et j'en ai qque uns des cas de ce genre... ;) , pas seulement en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la carte mere est encore sous garantie... (elle n'avais meme pas 6 mois quand je l'ai déposé..)

pour ce qui est de gueuler... je suis pas trop du genre a m'ennerver (enfin si mais pas pour du matos... :modoreussi: ) et d'un autre coté ca me fait chier qu'il me prenne pour un con (et là ca me fou vraiment en rogne...) donc je vais essayer d'allé le voir tout a l'heure et je vous tiens au courant

phi-phi > pour son numéro, je n'ai que son portable... si tu le veux, fait moi signe...

Là je suis au studio, mais tiens moi au courant de la suite des évènements et on en reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été le voir :

il va (surement, je l'espère) commander une autre P4C800 E deluxe sur le net et me la filer... :roll:

Voilà ! enfin il se bouge. Mais n'hésite pas à nous prévenir qu'on lui pourrisse la vie au cac où... :mad2: genre, on lui téléphone à la suite pour le faire bien flipper ! :56k:

Bon, ça ne doit pas excéder 3 jours au max cette affaire... donc, tu lui remets la pression dans 3 jours :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vraiment plus que marre...

si le port d'arme était autorisé en France, ben ce type il serait deja mort...

hier il me dit que je l'aurai aujourd'hui...

qu'il faut que je lui ramene sa carte mere de pret aujourd'hui...

ce matin je demonte cette merde... je la prends avec moi...

et maintenant il me dit qu'il a pas ou passer chez son fournisseur... :prison:

alors je fait quoi moi maintenant????

je remonte sa merde de carte???

je passe une soirée sans PC en esperant recuperer ma carte demain??? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...