Aller au contenu

Que faire quand on vous prend pour un con?


Fulu

Messages recommandés

Salut

Je pense pour ma part quetout le monde fait son boulot, plus ou moins bien; personne ne le fait parfaitement, et personne n'est complètement nul. Il semble quand même que ce commerçant n'est pas très performant...

Faire appel à une association de défense des consommateurs peut te coûter le prix d'une adhésion.

La DDCCRF de Nîmes t'aidera peut être gratuitement mais ce n'est pas leur vocation première.

Aller devant le tribunal d'instance est logique mais c'est la fin d'un processus et il faut faire les choses en règle avant d'en arriver là.

Je ne crois pas me tromper (la législation a pu évoluer ces derniers temps mais je ne le pense pas) en te conseillant d'écrire par lettre recommandée à ce commerçant. Vérifie sur la facture quelle est la structure juridique avec laquelle tu as passé un contrat de vente, c'est à elle qu'il faut écrire et c'est elle qu'il faudra éventuellement assigner.

Ta lettre doit récapituler très sobrement les faits : achat de tel produit à telle date, durée de la garantie, date d'apparition du problème et du retour en SAV. Puis : "à ce jour vous ne m'avez toujours pas rendu ma carte réparée. Aussi je vous mets en demeure de me rendre ma carte mère réparée ou une carte mère de même modèle neuve. A défaut d'exécution sous huitaine à compter de la présente, j'agirai par toute voie possible afin de faire valoir mes droits. Veuillez agréer..."

Je sais que je n'ai pas le droit de donner un conseil juridique aussi précis (en raison du monopole des avocats, pour simplifier) mais le cas de figure est typique et tu peux trouver ce modèle à peu près partout. J'ai écrit des dizaines (centaines ?) de ces lettres il y a quelques années de cela quand je défendais des consommateurs.

Cette lettre est le préalable indispensable à toute action en justice, tu te feras blackbouler par le juge si tu ne l'as pas (le greffe du TI te préviendra d'ailleurs, s'ils font leur travail conscienseument...).

Si le commerçant fait mal son boulot mais veut éviter de perdre de l'argent en procédure, il réglera le problème instantanément.

Ca te coûte une lettre recommandée mais sans cette lettre tu es démuni pour ce qui est de la preuve.

Voilà ce que je te conseille et que je ferais, sans attendre, si j'étais à ta place.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

la suite de notre feuilleton :

hier soir il m'a envoyé ca :

preuve5re.jpg

(j'ai volontairement flouté... :eeek2: )

donc demain, voir vendredi maxi, je devrai avoir une P4C800E deluxe neuve... :ouioui:

en tous cas, j'aurai retenue une chose :

NE PLUS JAMAIS RIEN ACHETER CHEZ LUI!!!!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mortdr: T'aurais dit tout de suite que c'était avec LDLC, je t'aurais dit comment faire puisque j'y suis passé,

tant que t'as pas affaire au SAV ça va, eux c'est les champions du foutage de gueule et des excuses foireuses,

la seule solution c'est de taper en haut, cad le directoire de la Clergerie et compagnie, tu les mail et ils règlent ton problème...

vraiment aucune communication au sein de cette entreprise, ça m'étonne que tu ais eu droit à un interlocuteur dédié :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mortdr: T'aurais dit tout de suite que c'était avec LDLC, je t'aurais dit comment faire puisque j'y suis passé,

tant que t'as pas affaire au SAV ça va, eux c'est les champions du foutage de gueule et des excuses foireuses,

la seule solution c'est de taper en haut, cad le directoire de la Clergerie et compagnie, tu les mail et ils règlent ton problème...

vraiment aucune communication au sein de cette entreprise, ça m'étonne que tu ais eu droit à un interlocuteur dédié :reflechis:

mais non ce n'est pas avec LDLC que j'ai des problemes... :fumer:

c'est avec le magasins (sur nimes) qui ne vend d'ailleurs pas online... :mdr2:

comme d'aprés lui son fournisseur se fou de sa gueule... il l'a commandé sur LDLC... :eeek2:

pour personne pour ma question?

reformatage ou pas?? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ce n'est pas avec LDLC que j'ai des problemes... :mdr2:

c'est avec le magasins (sur nimes) qui ne vend d'ailleurs pas online... :mdr2:

comme d'aprés lui son fournisseur se fou de sa gueule... il l'a commandé sur LDLC... :mdr2:

pour personne pour ma question?

reformatage ou pas?? :mdr2:

:byebye::eeek2::fumer:

Enfin, pourvu qu'elle retombe pas en panne sinon la galère avec le SAV de LDLC + l'intermédiaire surdoué de Nîmes :reflechis:

pour ta question, tu n'auras qu'à essayer, qui ne tente rien n'a rien, supprime ton contrôleur ethernet avant de quitter dans le gestionnaire de périphèrique, on ne sais jamais ça devrait peut-être le faire, mais je ne te fais pas de garantie... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Ennnnnnnnfin ! On va avoir la paix alors... :mdr:

Mega :mdr:

je crois que c'est pas encore maintenant que vous allez avoir la paix ;)

suite a la récupération de ma carte mère le 11/12/2004 elle a regrillé a peine un mois plus tard :transpi: (vers le 5/01/05)

donc elle repart dans ce magasins...

j'y allais assez souvent pour savoir où ca en était et a chaque fois j'avais la meme réponse : "je m'en occupe demain... blablabla..."

et au bout de 7 long mois, ayant commandé une nouvelle carte graphique je le relance plus insistant que jamais...

grosbill me fait un coup de p*te et je suis obligé de commandé une carte graphique en PCI-E

vu qu'il n'avait toujours pas envoyer ma carte mère, je lui propose un "deal" :

il me commande une Asus A8N SLI deluxe (à 130€, pour info j'avais acheter ma P4C800E deluxe 195€) et il revendras la P4C800E deluxe à un autre client...

et comme mon P4 3.0C ne me servirais plus, il me l'echange contre un A64 3200+ (prix equivalent a l'heure actuelle)

ca fait 3 semaines qu'il me fait poirauter... samedi il m'avait "juré" que dimanche il s'occupait de ma commande, vu qu'il aurai du temps...

aujourd'hui je passe a son magasin : Fermeture annuel : reouverture le 1 Aout...

J'en ai vraiment marre mais d'une force... si qqun connait un tueur a gage ou a des amis mafieux ou encore un expert en explosif sur Nimes je suis preneur :transpi:

que me conseillez vous? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me les brises grave... j'ai envie de lui faire un truc bien crade... :keskidit:

vous savez si on a le droit de vendre des PC avec XP tombé du camion? ou encore office ou adobe ou....

ou de vendre du matos d'occasion en faisant croire que c'est du neuf?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux hésiter entre lettre d'un avocat (cela calme le zozo vu qu'à priori c'est de la féniantise de sa part) ou lui coller la DGRRtruc :yes: pour escroquerie (pour l'ASUS normalement il doit te communiquer le n° de contact/retour avec SAV-ASUS ou te rembourser, normalement l'intégralité si tu la amené sous la date de guarantie tous cela à vérifié bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...