Aller au contenu

powerbook G5


mim_fgg

Messages recommandés

En gros faut attendre le prochain salon...

je sais pas si c'est pas Macworld SF ou L.A ?

macworldexpo

Il est fort possible que beaucoup de nouveaux produits et de mises à jour de matériels seront présentés. Sont pressentis :

iPod flash

Power Mac bipro 3Ghz (l'arlésienne)

Nouveaux PowerBook G4+ 1,5 - 1,8 Mhz, peut-être bicore

PowerBook 17" G5, plus incertain...

Il y aura sûrement une maj de l'eMac, vu qu'il est encore avec un tube, et que ce genre d'écrans n'est plus construit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je veux une mise à jour des powermacs pour Janvier, il faut que je me paie le mien :transpi:

Sinon, les powerbooks seront mis à jour en janvier, c'est une certitude, mais on ne sait pas si ça sera des G5s.

Comme ça va presque faire 1 an qu'ils n'ont pas été mis à jour, Apple n'aura pas beaucoup de choix et ils vont devoir faire comme l'année dernière (ie baisser de façon conséquente les prix).

Donc soit powerbooks G5 est pas de baisse des prix

Soit powerbook G4 plafonnant à 1,8Ghz mais avec une consommation plus basse, plus d'options par défaut (genre superdrive de base dans toute la gamme) et/ou baisse de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une mise à jour des powermacs pour Janvier, il faut que je me paie le miens :francais:

Sinon, les powerbooks seront mis à jour en janvier, c'est une certitude, mais on ne sait pas si ça sera des G5s.

Comme ça va presque faire 1 an qu'ils n'ont pas été mis à jour, Apple n'aura pas beaucoup de choix et ils vont devoir faire comme l'année dernière (ie baisser de façon conséquente les prix).

Donc soit powerbooks G5 est pas de baisse des prix

Soit powerbook G4 plafonnant à 1,8Ghz mais avec une consommation plus basse, plus d'options par défaut (genre superdrive de base dans toute la gamme) et/ou baisse de prix.

Le problème c'est que les puces Motorola (enfin FreeScale) sont actuellement plus chères que les G5, ce qui est un comble. Mais nul doute que la firme de Cupertino continue à améliorer ses produits en les faisant nettement moins chers (cas de l'iMac, de l'iBook, du PowerMac 1,:francais:. Si les fréquences du G4 sont à la hausse avec une faible consommation, le G5 ne se justifie pas selon moi pas dans un portable. Il entrerait en compétition avec l'iMac G5 17" en beaucoup plus cher ; on se retrouverait avec une nouvelle canibalisation des gammes, comme il y a actuellement entre les iMac G5 et les PowerMac G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu un test sur le site d'IBM à propos des consos des G5 en fonction du voltage etc:

http://www-128.ibm.com/developerworks/library/pa-powerenv/

voilà d'après ce truc ça pourrait nous faire du 20 Watts à 1,5Ghz voir 20 watts à 2Ghz (enfin ça bon..)

il semblerait qu'IBM travaille à un G5 faible conso donc peut être pour portable il sera moins performant que les G5 normaux c'est sûr mais bon .

moi j'ai toujours cru à un G5 pour les Powerbooks je ne sais pas pourquoi la majorité sont ceptiques,ils pensent peut être que le fameux bi-core 1,5ghz de freescale va consommer 2watts je sais pas

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours cru à un G5 pour les Powerbooks je ne sais pas pourquoi la majorité sont ceptiques,ils pensent peut être que le fameux bi-core 1,5ghz de freescale va consommer 2watts je sais pas

:chinois:

Il ne fait aucun doute que le PowerBook G5 sortira. La question est quand. Car le 970 dérive du Power4, qui n'a pas été conçu pour la faible consommation mais pour la puissance, et les calculs complexes intensifs. Le 970 et 970fx en est une version allégée, single core, avec une unité SIMD compatible AltiVec ajoutée. Par contre les nouveaux G4 qui sont sortis eux sont construits pour des portables. Ont-ils investi pour le plaisir, ou pour équiper un futur Dell ou Toshiba ? FreeScale maîtrise la très faible consommation, on parle de 10 watt. Si l'autonomie et le silence reste un cheval de bataille pour les portables Apple, seul le 17", qui a une taille suffisante pour accueillir une batterie confortable et un système de ventilation conséquent (mon 970fx 1,8 monte jusque 75°), devrait bénéficier en premier lieu du G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, Vous n'auriez pas d'infos sur d'éventuelles Upgrade pour Processeur, parce-que 1,6Ghz ça commence à faire juste, avec l'arrivée de Tiger, j'aurait bien aimé voir l'arrivée de carte 2Ghz et peu-être dual 2Ghz ça ferait pas de mal :supervomi:

Nan sérieusement, vous en avez entendu parler?

Un réflexe Windowsien ça :francais:

Tiger ne consommera pas plus de ressources CPU, mais plus de ressources GPU pour certaines fonctions. Un G4, Une bonne carte graphique, 512 Mo et c'est tout bon.

Il n'y a encore aucune carte fille G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...