theocrite Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 1/ Non, ce n'est pas normal. C'est même étonnant. C'est quoi tes versions de firefox et thunderbitd ? 2/ Pareil, ça fonctionne très bien chez moi. J'ai 14 mails non lus ce qui est le bon nombre. Tu les as relancés tous les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 je dirai la même chose pour le 1/ ... est-ce qu'on peut avoir une copie d'écran en plus des noms exactes des versions de FF et TB ? pour le 2 je dirai que tu as choisi de ne pas laisser les messages sur ton serveur donc qu'il est normal qu'une fois que Thunderbird les ai rapatrié, il n'y ai plus rien sur ton serveur que tu accèdes sur le web via Firefox. FF et TB sont indépendant. (c'est bien ça au fait ? parce que je n'ai pas compris pour le coup des e-mails lus par Firefox, tu as installé une extension particulière ?). on peut avoir des détails sur le/les compte(s) en question et la façon dont tu les as configuré dans Thunderbird ?(dans outils/option/paramètre des comptes > tu cliques sur le nom du compte... une copie d'écran à cette étape serait aussi la bienvenue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeze Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Coucou les gens, bon cela va faire 15jours que je suis passé sous firefox et Thunderbird et javoue qu'ils sont très agréables à utiliser... J'ai mis quelques extensions sympas et boosté un peu Fire avec qq astuces... (cours le pana rouge cours... ) Mon dernier souci à ce stade est la signature sous thunderbird. En tatonnant un peu j'ai pu voir qu'il etait possible de mettre un .txt ou un .jpg. C'est déjà pas mal me dirait vous mais pensez vous qu'il soit possible d'inclure un ou plusieurs liens dans la signature avec une ou plusieurs images... un peu comme les signatures sur PC inpact ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 il faut que tu fasses une signature au format hlml pour ça : va voir là : http://kb.mozillazine.org/Thunderbird_:_FAQs_:_Signatures il est expliqué comment faire (quand j'aurai un moment cegenre d'astuce ira dans un second tuto TB ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 bon ma version de firefox est la v 1.0 fr celle de Thunderbird est la v 1.0 fr aussi alors voila l'icone de firefox qui a changer au dessus de Thunderbird ! en faite je viens de comprendre pourquoi l'icone a changé,c'est iconpackager qui l'a fait automatiquement avec une icone de gant 2 aller savoir pk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 mince... ce sont les paramètres du serveur que je voulais sinon, c'est quoi ton thème ? tu es bien sous windows ? quelle version ? ça vient peut-être de là et si tu pouvais expliquer comment tu consultes tes e-mails avec FF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 alors je suis bien sous windows (xp pro) mon theme c'est opus et ce que je voudrais savoir comme j'ai dit plus haut,dans l'onglet outis de firefox ya tjs marquer "ouvrir le courrier (0 nouveau)" alors qu'il y a des new messages dans Thunderbird !!! sinon voila les parametres serveur. est - il bien configuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 il est bien configuré si tu ne voulais pas laisser tes messges sur le serveur. ce que j'aimerais bien que tu expliques c'est à quoi correspond ta phrase : dans l'onglet outis de firefox ya tjs marquer "ouvrir le courrier (0 nouveau)" as-tu paramétré un compte e-mail avec FF (je n'ai jamais fait et j'ai le même message que toi... mais c'est logique). TB et FF sont indépendants donc les "nouveaux messages" de l'un ne sont pas ceux de l'autre. pour le changement d'icone faudrait peut-être voir du coté de ton thème.... je ne vois pas personnellement... peut-être d'autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 TB et FF sont indépendants donc les "nouveaux messages" de l'un ne sont pas ceux de l'autre c'est du bon tu as repondu a ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 ouf.... je commençais à desespérer que tu comprennes ce que j'avais déjà dit dans un précédent post sympa ton avatar sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 j'ai un petit soucis ce matin ! je veux consulté mes mails avec thunderbird et il me dit : " echec de l'envoi du mot de passe,le serveur de courier pop.free a repondu: authorization failed " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 j'ai un petit soucis ce matin !je veux consulté mes mails avec thunderbird et il me dit : " echec de l'envoi du mot de passe,le serveur de courier pop.free a repondu: authorization failed " mmmh mauvais pseudo ? as tu bien rentré ton pseudo ou email comme free le dit de faire ? ;-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 j'ai un petit soucis ce matin !je veux consulté mes mails avec thunderbird et il me dit : " echec de l'envoi du mot de passe,le serveur de courier pop.free a repondu: authorization failed " si tu n'a rien changé dans TB et que ça marchait avant.. commence par faire une vérif que tu peux fire cette manip sur internet déjà... c'est peut-être free qui merdouille sinon vas dans les mots de passe sauvegardés (dans outils/option/avancés), enlève celui-là et remet le la prochaine fois qu'il te le demandera... on sait jamais... mais manifestement le problème n'est pas qu'il est faux mais pas envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 si tu n'a rien changé dans TB et que ça marchait avant.. commence par faire une vérif que tu peux fire cette manip sur internet déjà... c'est peut-être free qui merdouillesinon vas dans les mots de passe sauvegardés (dans outils/option/avancés), enlève celui-là et remet le la prochaine fois qu'il te le demandera... on sait jamais... mais manifestement le problème n'est pas qu'il est faux mais pas envoyé a mon avis c'est free qui merdouille cf. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=40088&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 bien vu ... j'avais pas encore eu le temps de faire un tour par là-bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh plombier Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ben on va attendre alors merci a vous ! sinon il faut metre quoi comme port ? il faut laisser 110 ou 25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 pour quoi ? le pop3 ou le smtp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ben on va attendre alors merci a vous !sinon il faut metre quoi comme port ? il faut laisser 110 ou 25 ? pour le pop c'est 110 et pour le smtp c'est 25 si je ne me trompe pas (c'est configuré comme ça chez moi en tous cas (boîte wanadoo) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 pour le pop c'est 110 et pour le smtp c'est 25 si je ne me trompe pas (c'est configuré comme ça chez moi en tous cas (boîte wanadoo) ) en tout ca j'ai rien trouvé sur ce point dans la doc de free ... ils ne font que le support d'outlook express ou d'eudora c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reni Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Les ports sont bien 110 pour le pop et 25 pour le smtp. Moi non plus je n'arrivais pas à avoir mes mails de chez free ce matin mais là ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Les ports sont bien 110 pour le pop et 25 pour le smtp. Moi non plus je n'arrivais pas à avoir mes mails de chez free ce matin mais là ça marche. oui apparament c'est revenu a la normale pour free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 en tout ca j'ai rien trouvé sur ce point dans la doc de free ... ils ne font que le support d'outlook express ou d'eudora c'est nul :8 je veux pas dire une connerie mais ça ne dépend pas du logiciel ça !? ça sera la même chose pour tous non ? (d'ailleurs dans l'importation ça garde les meme paramètres non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je veux pas dire une connerie mais ça ne dépend pas du logiciel ça !? ça sera la même chose pour tous non ? (d'ailleurs dans l'importation ça garde les meme paramètres non ?) oui ca ne depend pas du logiciel bien sur, mais sur free.fr ils montrent comme faire pour OE et eudora, pas pour tb ... edit : voila http://support.free.fr/docs/winXP/messagerie/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 oui ca ne depend pas du logiciel bien sur, mais sur free.fr ils montrent comme faire pour OE et eudora, pas pour tb ... y'a quelqu'un sur pci qui a écrit un tuto dans lequel le paramétrage des comptes est expliqué (suffit de laisser les ports par défaut.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 y'a quelqu'un sur pci qui a écrit un tuto dans lequel le paramétrage des comptes est expliqué :8 (suffit de laisser les ports par défaut.... ) oui je suis quand meme au courant de ca mais je voulais dire que j'etais simplement pas content que sur le site de free, on ne trouve pas le paramétrage manuel pour tb. je crois que l'on peut donc arreter de débattre sur ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.