Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous ! :-D

Bon, j'ai parcouru tout le topic et il n'y a rien concernant mon problème.

J'ai placé mon fichier mail sur une partition dédiée. Je reçois pas mal de conneries tous les jours de la part de collègues (et dire que certains sont payés pour faire ça !!! :ouioui: ).

La partition est presque pleine, et j'ai donc voulu supprimer quelques mails. La moitié en fait, pour être sûr de faire de la place... Le problème est que, malgrè les mails effacés, la taille des fichiers mails sur le disque dur reste la même, si bien que je vais bientôt être bloqué car je n'arrive pas à réduire cette taille !!!

Quelqu'un sait-il pourquoi ? :-D

est-ce que par hasard tu n'aurais pas de très grosses pièces jointes... parce qu'autrement je vois pas le problème... et t'as rebooté après ? (on sais jamais avec win...)

sinon si c'est un coup des pièces jointes il existe une extension très utile pour les enlever d'un message sans le supprimer... je l'ai testé avec succès :francais:

mais je pense que c'est dommage d'avoir supprimé tes e-mails... tu aurais pu les mettre dans un dossier à part et enregistrer ce dossier ailleurs....

tu peux d'ailleurs facilement déplacer ton dossier prolfil pour une partition où tu as plus de place...

Ce ne sont pas, en majorité, des messages importants, surtout des pps et autres vidéos... Ce qui est sûr c'est que j'ai supprimé énormément de mails volumineux. Ils n'apparaissent plus dans thunderbird, mais le disque est toujours plein...

Quelle est la différence entre le répertoire local définit dans chaque paramètre serveur de chaque compte mails et le répertoire local principal ? (je ne sais pas si je suis clair là... :francais:

J'ai un compte free, un laposte, un spymac, etc... Pour chacun de ceux-ci, lorsque je vais voir leur paramètres et que je vais plus particulèrement dans "paramètres serveur", je peux définir un répertoire local.

Or, j'ai défini un répertoire local (enfin, je croyais) pour tous les comptes sur la partie qui les regroupe tous (je l'ai renommé 'mail', et je ne me rappelle plus comment il s'appelle à l'origine). En tous cas, quand je cliques dessus avec le bouton droit et que je fais 'propriétés', il y a une petite ligne en haut de la fenêtre qui s'ouvre et qui indique "ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associée". Je ne sais pas comment vous le décrire, mais tout ça pour dire qu'il y a là aussi un répertoire local de définit.

Donc, quelle est la différence entre celui-ci, que je croyais commun à tous les comptes, et ceux définis dans chaque compte ?

PS : pour reni : Je ne voulais pas garder ces mails, ils ne me sont pas utiles...

Je t'ai posé la question parce que apparemment Thunderbird n'efface pas complètement un message lorsu'on clique sur "supprimer". Il faut compacter le dossier dans lequel se trouvait le message supprimé pour qu'il soit effacé définitivement du disque.

bonjour a tous !

j'ai installé thunderbird hier en fr pour changer un peu d'incredimail ...

alors j'ai 2 questions :

- je voudrais savoir si c'est normal qu'apres l'instalation de thunderbird,l'icone de mozilla firefox change ?

- 2 eme chose,pourquoi dans outils/ouvrir le courrier (0 nouveau) dans les parametres de firefox ya tjs marquer (0 nouveau) alors qu'il a de nouveaux mails dans thunderbird ?

voila c'est tout,merci d'avance :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...