azerty_7_7 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 J'ai un bug en ce moment avec thunderbird, depuis deux semaines, je reçois tous mes mails en 36 exemplaires... en fait, à chaque fois qu'il se connecte à ma boite mail, il me relève les derniers messages à partir du 21 juin. Du coup j'en ai en 15 exemplaires et c'est insupportable... Je ne vois pas vraiment d'où ça pourrait venir... quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 1 juillet 2009 Partager Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour, est-ce que webmail-hotmail ne fonctionne plus, ou est-ce que ca vient de chez moi ?J'ai un "negative vibes" depuis quelques jours Pour configurer Hotmail, je crois qu'il faut utiliser ces paramètres : Serveur POP : pop3.live.com port 995 en SSL Serveur SMTP : smtp.live.com port 587 en TLS (SSL si pas disponible). Ceci est valable pour tout les clients (Evolution, Kmail, Thunderbird, Entourage, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour @ tous,J'aurais aimer savoir si Thunderbird était capable de déposer des Flags sur certains mails ? Je m'explique, une personne souhaite consulter ces mails sur 2 postes différents ... soit ! Les clients Thunderbird sont configurés de la même manière (POPS avec cryptage SSL pour la réception des mails et SMTP pour l'envoie des mails). Cette personne reçois environ une vingtaine de mails consultable sur ces 2 machines simultanément, or, en admettant que les 10 mails sur les 20 reçus ont étés consultés sur le premier poste (donc lus) et qu'ensuite la personne décide de consulter ces mails sur le second poste, elle va donc recevoir aussi les 20 mails, mais les 10 mails qui auront étés lus sur le premier poste, n'apparaîtront pas comme 'message lus'. La question est donc : Est-il possible d'émettre des flags avec le protocol POP (ou POPS), sur les messages lus de manière à ce qu'il apparaissent aussi comme lus si l'ont consulte sa messagerie depuis un autre poste ? Merci d'avance Salut, La solution serait de partager le dossier TB sur un serveur ou entre les deux machines; Tu déplaces le répertoire du compte sur un dossier partagé, et tu fais pointer les TB des 2 machines sur le même dossier. Les 2 devraient se mettre à jour en même temps, et il n'aurait qu'un seul dossier mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 juillet 2009 Partager Posté(e) le 2 juillet 2009 J'ai un bug en ce moment avec thunderbird, depuis deux semaines, je reçois tous mes mails en 36 exemplaires... en fait, à chaque fois qu'il se connecte à ma boite mail, il me relève les derniers messages à partir du 21 juin. Du coup j'en ai en 15 exemplaires et c'est insupportable... Je ne vois pas vraiment d'où ça pourrait venir... quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 3 juillet 2009 Partager Posté(e) le 3 juillet 2009 ? [EDIT] Changement de compte powa, mais même question que ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 19 décembre 2009 Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Nouvel utilisateur de Thunderbird, j'ai un petit souci pour l'ouverture de liens dans mes e-mails. Quand je clique sur un lien quelconque, j'ai Opera qui me fait une page blanche (opera:blank). Pour l'instant, je n'ai pas d'autre choix que de copier l'adresse du lien et de la coller dans la barre d'adresse d'Opera pour aller sur la page. J'ai regardé dans les options, mais je ne trouve pas. Avis aux pros du soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 23 décembre 2009 Partager Posté(e) le 23 décembre 2009 C'est bon, le module ThunderBrowse a résolu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 29 décembre 2009 Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Autre question sur le logiciel : peut-on désactiver temporairement (donc sans suppression) un compte mail ? Si oui, l'option est bien planquée et si cela passe par l'ajout d'un module, merci d'avance pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Dans options, paramètres des comptes, et dans le compte ciblé, paramètres serveurs, tu peux empêcher la collecte automatique des mails. Après, si tu clic sur le bouton pour recueillir tous les mails ils seront relevés. Je n'en sais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 30 décembre 2009 Partager Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci pour ta réponse. J'ai tellement eu l'habitude avec DreamMail que je me suis focalisé sur une option de désactivation. Le décochage "vérifier le courrier au lancement" est effectivement la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diloo Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Je souhaiterais configurer Thunderbird comme client usegroup, comment fait on? oui je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Dans les paramètres des comptes, il y a "Ajouter un autre compte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diloo Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Dans les paramètres des comptes, il y a "Ajouter un autre compte" oups j'ai cru que je t'avais remercié.... eh bah merci de ton aide^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 bonjour y'aurai un moyen pour rendre les dossiers "transparents" ? par exemple j'ai un dossier rapports avec les mails de rapports des gens de mon groupe, et dans ce dossier, chaque membre du groupe a un dossier. J'aimerai que, quand je clique sur mon dossier rapports, je puisse voir tous les mails contenus (donc aussi ceux des sous dossiers), plutôt que d'aller cliquer sur chaque sous dossier pour voir les nouveaux mails. A moins que mieux, y'ai un plugin qui fasse un système de labels a la GMAIL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 En mettant tout dans le même dossier, il y a les étiquettes (on peut en créer autant qu'on veut et avec la couleur que l'on souhaite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 >Amour Oui mais les étiquettes sont gérées localement, contrairement aux dossiers. Comme sur gmail tu me diras, mais ça implique sans doute de configurer 10 "tags" sur 10 thunderbirds. Moi ça me ferait chier... ^^ >luinil Un répertoire de rechercher sauvegardée ? Une recherche de tous les mails à partir de la racine de ton choix, sauvegardée dans un dossier virtuel. Je n'ai jamais essayé et je n'ai pas de Thunderbird sous la main pour expérimenter, je te redirige vers la KB Moz : http://kb.mozillazine.org/Saved_Search Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Merci pour vos réponses :) Je suis en train d'essayer de me faire un gmail avec thundirbird :) J'ai fait une recherche qui prend tout (All Mail) Une autre qui prend le tag Inbox (ma nouvelle inbox simulée :) ) par contre comment feriez vous un filtre qui met automatiquement le tag inbox a tout nouveau mail entrant (et que ceux ci) ? apparemment mon filtre sans conditions mais au moment du check des mails fonctionne pour faire cela. J'utilise de plus l'addon Tag Toolbar qui permet un accès plus aisé aux tags (sans être parfait). Le seul truc qui me gène encore est la manière dont les tags sont affichés dans la liste des mails : la couleur du tag est appliquée a la ligne du mail, sauf que le tag dont la couleur est appliquée est choisit par ordre alphabétique, ce qui fait que, par exemple, pour mes rapports, certains ont la couleur du tag rapport et d'autres ont la couleur correspondant a l'auteur... Un système d'affichage des tags a la gmail aurait été plus clair :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, J'ai des emails enregistrés sur un serveur de fichiers. Ces email sont enregistrés par plusieurs utilisateurs dans des dossiers correspondants à des affaires. Ma question est comment puis je faire pour faire des recherches (comme dans thunderbird) dans ces emails? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ils sont enregistrés au format eml ? html ? texte brut ? Vous avez quel OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour, Désolé de répondre aussi tardivement. Donc les emails sont enregistrés en .eml. En OS y a WXP et W7. Sinon, j'ai un autre soucis sur un de mes PC. Lorsque je fais une recherche dans thunderbird d'un email (encore présent dans thunderbird) il me trouve bien mes mails, mais lorsque je clique pour ouvrir l'email recherché il m'ouvre un onglet avec rien dans le message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Si c'est en .eml stocké dans un dossier, je ne crois pas qu'il existe de moyen facile pour faire des recherches... à part tout importer dans Thunderbird puis chercher Pour votre message qui ne s'affiche pas : est-ce pareil si vous allez le chercher manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Si je l'ouvre en allant dans l'arborescence de thunderbird, oui j'arrive à l'ouvrir normalement. Il n'y a que lorsque j'effectue une recherche que le problème se pose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Dans ce cas, je peux vous proposer une solution farfelue : Déplacer tous les messages concernés dans un dossier temporaire de Thunderbird, et tester la recherche dedans. Si tout est OK, tenter de faire le transfert inverse et essayer à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Une question pour les pros du thunderbird (je l'utilise sous linux, je précise même si ça ne change rien). J'ai un truc qui m'agace légèrement, cela concerne les flux RSS. J'ai l'impression qu'ils ne sont jamais vraiment chargés... Dernier exemple en date, je suis en train de voir ce que m'apporte le flux rss de deviantart, et à chaque message, je dois attendre 2 secondes que l'image soit chargée à partir d'internet. C'est casse bonbon... De même les flux bash-fr lutent pour s'afficher si je suis sur une connexion un peu souffrante... N'y-a-t-il pas moyen qu'il les charge vraiment, et ne les affiche comme étant là que si tout est DL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Pas de solution pour que les flux soient préchargés pour une utilisation hors ligne donc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.