Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème dont je ne trouve pas la réponse malgré mes zieutages incessants sur le net.

J'ai installé Thunderbird 1.0 il y a 3 jours et jusqu'ici je le trouve formidable et très convivial.

Malheureusement mon abonnement Tiscali ne semble pas l'aimer autant que moi :keskidit:

En effet je ne peux envoyer aucun mail : c'est plutot embêtant.

J'ai plusieurs comptes mails (wanadoo- 1 compte,proxad - 3 comptes, Tiscali - 1 compte) et je suis connectée à internet par Tiscali.

J'ai donc configuré mon SMTP en indiquant smtp.tiscali.fr hors que j'entre mon username ou pas j'ai le message "relaying not allowed ou tout simplement smtp introuvable comme si j'essayais d'envoyer un mail depuis un autre acces internet.

Ca me fend le coeur d'avoir à repasser sur Outllook qui est si lent et sans antispam alors que j'adore TB mais il m'est inutilisable comme ça.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Noux

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh bien c'est justement parce que ça ne marche pas que je poste cette question :yes::mdr:

Oui le coup du % marche même pas tout le temps pour relever mon mail tiscali mais bon là c'est moins grave car ce n'est pas mon mail principal.

Mon gros problème est pour l'envoi des mails car le smtp de Tiscali semble me considérer comme une intruse quand j'utilise TB alors qu'avec Outlook je n'ai pas ce problème :(

Ca m'énerve !!

tu as bien coché la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" dans Outils / paramètres des comptes / serveur sortant ? (à moins qu'il faille la décocher)

je ne vois rien d'autre....

Edit : j'avais oublié de dire te souhaiter la bienvenue ici... je suis même pas polie... je viens juste de rmarquer ton compteur à 2... :yes:

Merci c'est gentil ^_^

Malheureusement pour le fait de cocher ou décocher la case j'ai bien essayé les deux cas de figure et même résultat à chaque fois :(

J'ai bien l'impression que je vais être obligée de me défaire de TB le temps de quitter Tiscali :( :pleure:

Je propose qu'on mette nos topic en version Gnu Free Documentation License.

Topic sur Firefox, Thunderbird et Libre sous Windows.

J'ai déja édité mon premier post, j'ai mis ma signature pour informer le plus d'INpactiens possibles.

Vous pouvez vous en servir d'exemple. :keskidit: si vous êtes intéressés.

N'importe quel compte mail peut servir pour l'envoi de mail. Tu peux mettre celui de wanadoo ou free.

Ma config :

Server Name : smtp.free.fr Port : 25

[V] Use name and password

User name : Le nom d'un de tes comptes free

Use secure connectio

(O) No ( )TLS if available ( ) TLS ( ) SSL

Je croyais qu'il fallait utiliser justement le smtp du FAI qu'on utilisait pour se connecter à Internet.

Hors , moi c'est Tiscali justement comme je le dis mais ce smtp agit comme si j'étais une intruse avc TB , ce qu'il ne fait pas avec Outlook :((

EDIT: Meuhhh!!! Ca marche en entrant mon smtp wanadoo bien que je sois connectée par Tiscali !! Alors là je n'y comprends rien ! Alors que ça ne marche pas avec Outlook !! C'est à n'y rien comprendre !

Bon en tout cas merci pour ton info theocrite car meme si je n'en comprends pas la logique, je suis dépannée et je peux enfin garder mon TB sereinement ^_^

C'est pas bizarre.

Ce n'est pas le rôle d'un fai de fournir un service SMTP. C'est celui du fournisseur du compte mail.

Parfois les configurations varient selon les comptes mails. Ca peut aussi ne pas être proposé. Il faut alors passer par l'interface web.

Donc tu choisis le SMTP que tu veux, ça ne change rien (sauf le chemin que prend ton mail, mais ça tu t'en fout...)

Content que tu puisse conserver ton beau thunderbird :chinois:

Les topics peuvent êtres disponible sur d'autre source d'info. Sinon, la personne voulant aider quelqu'un d'autre doit demander l'autorisation de copier le tuto à l'auteur. Ici, comme on le fait justement pour partager l'info, bah je crois que c'est mieux de le faire. Et la licence est Gnu Free Documentation License, pas Gnu tout seul :francais:

Bon ben j'ai parlé trop vite : le smtp de wanadoo ne me laisse passer que si j'envoie un mail à une adresse wanadoo :chinois:

J'en ai marre. Me voilà repartie à zéro.

Bon alors je récapitule :

J'ai plusieurs comptes mails :

wanadoo -> mon email perso

pop.wanadoo

3 mails issus de mes sites web que j'héberge chez Online (Proxad qui a aussi Free)

pop.pro.proxad.net

tiscali -> un mail que je suis obligée d'avoir pour vérifier les infos qu'ils m'envoient (je suis en litige avec eux pour conditions abusives mais là est un autre sujet)

pop.tiscali.fr

smtp.tiscali.fr car c'est bien par Tiscali que je suis connectée au net.

Dans outlook tous mes comptes sont renseignés pour utiliser le smtp.tiscali.fr et ce sans probleme.

Dans thunderbird ça foire...

Donc j'en viens à la conclusion que peut-être lors de l'importation des paramètres depuis outlook quelquechose s'est mal passé car par exemple si je veux effacer tous mes comptes pour les recréer proprement, ils ne me laissent pas le choix du smtp qui est déjà renseigné alors que je suis sensée l'avoir effacé !!

N'y aurait-il pas un problème de "cache" ? Ou puis-je trouver les bons fichiers à virer pour effacer toute trace des parametres des comptes tout en gardant bien mes emails stockés ?

pour le problème que tu as avec wanadoo : j'ai eu exactement le même avec Outlook quand j'étais avec wanadoo cable comme FAI (avec un routeur) et une adresse wanadoo : je ne pouvais envoyer qu'à des adresses wanadoo....

le problème n'a jamais été résolu.... :chinois:

Pour discuter de la licence GNU : direction le bar logiciel :mdr2:

Bon ça y est : j'ai isolé le problème et résolu en grande partie.

Explication : quelquechose s'est mal passé dans l'importation des paramètres outlook vers TB. Ainsi dans mon profil par défaut de TB il semble qu'il y ait des paramètres "fantomes" qui parasitent mes configuration de serveur.

J'ai recréé un nouveau profil dans lequel j'ai rentré mon premier compte (wanadoo) et cette fois j'ai bien pu renseigner le smtp en indiquant tiscali comme il se doit.

J'en suis là : je peux sans probleme envoyer et recevoir ^_^

OUFFFF!!!

Bon maintenant j'ai un profil tout nu et sans mes dossiers emails mais qui marche et un profil tout beau avec tous mes message mais qui ne marche pas !!

Comment dois-je m'y prendre pour transvaser mes anciens messages dans le nouveau profil sans hériter des paramètres foireux ?

En tout cas merci énormément à vous tous qui vous creusez les méninges avec moi , c'est super sympa!

On pourra dire que je le veux ce TB !! LOL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...