theocrite Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Pour le task manager, tu fais comment ? Il arrive que ça chie. Tu as essayé [ctrl]+[shift]+[esc] *ET* [ctrl]+[alt]+[suppr] *ET* [windows]+[r] => taskmgr.exe ? ( maîtrise de windows inside ) Sinon pour ton TB, il doit y avoir moyen de désinstaller ça sans virer le dossier personnel, non ? Et il faut bien évidemment faire une sauvegarde des dossiers personnels avant (genre le home, je ne sais plus où s'est, un truc and setting, toi, mozilla, TB, je crois) Si tu veux vraiment être sûr de ne pas perdre tes mails, tu prends un compte gratuit qui propose un espace de stoquage raisonnable et tu fais une copie de sauvegarde sur le serveur en plus de l'archive de ton home. On est jamais trop parano avec les trucs important Caramail propose 300M de base et si tu as une tonne de mails. Hotmail propose 1G, mais je ne sais pas si c'est de base ou si c'est pour les anciens (sinon il y a bien moyen de s'arranger pour stoquer ça sur PCI le temps de dépanner, non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 T'es bien protégé ou pas ????????? Tu as déjà fait un scan antivirus et anti-trojan sinon essaye peut-etre que c'est ca??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 pour le task manager, j'ai fini par arriver à y avoir accès (win+r) mais ça ne change rien... j'ai trouvé le tuto de Scara dans le topic sur le libre sous win, je vais essayer de sauvegarder mes mails et réinstaller effectivement, un problème de virus n'est pas totalement exclu :copain: puisque le PC est livré avec norton que je viens de désinstaller et qu'autrement j'ai rien d'autre que le probable firewall hardware de la fac déjà pour vos réponses, j'ai trois comptes caramail, je peux peut-être arranger le coup pour la sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Mike : le réseau de l'icmcb est complêtement vérolé... faut que tu t'intalles un autre anti-virus sinon, est-ce que tu avais installé des exentions ? t'en as peut-être une qui merde.. (comment se fait-il qu'il se lance au démarrage TB ?) si c'est le cas, il faut que tu les vires toutes... et peut-être que ça va refonctionner sans ré-installer sinon pour la ré-installlation, tu as toutes les cartes en main avec les indications (floues mais justes) de theo et le tuto :copain: (e-mail (plutôt que mp) moi si ça merde de trop ou si t'as une question, je suis pas sur pci de trop ces jours ci... ça speed un peu au labo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Comment ça c'est flou ? Sinon, même question que Scara, pourquoi ça se lance au démarage ? Tu peux essayer de le retirer de démarage ? (je ne sais plus où c'est, je suis resté à windows 98 pour ça) ou rechercher son nom dans la base de registres (dans software windows RUN ou queqlue chose comme ça) Mais c'est vrai qu'un coup d'antivirus, ce serait pas mal. (mais enfin qui coderait un virus qui lance TB ? Dommage collatéral ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 theo : arrêtes d'assortir tes posts à ton nouveau sabre d'ailleurs, c'est ce dossier qu'il faut sauver : "C:\Documents and Settings\User\Application Data\Thunderbird" (c'était ça ta partie floue ) en fait, si je pensais à une extension c'est justement à cause du démarrage au lancement mike : je viens de réaliser un truc.. c'est que pour que le desinstallation d'extensions soit efficace, il faut redémarrer TB.... et je sais pas ce que ça va faire vu que tu ne le ferme pas correctement autre chose : c'est bien un compte imap que tu as ? (de mémoire il me semble) parce que moi aussi et mes e-mails sont encore sur le seveur tant que je ne les change pas de dossier... mon compte prof en imap n'est pas associé aux dossiers locaux (ce que je conseille de faire en général pour les comptes imap.. un accident est vite arrivé en supprimant un compte) donc je peux même charger de messages sur le serveur ne provenant pas de mon adresse prof en copiant l'e-mail en question de la boite d'arrivée gobale vers la boite d'arrivée de mon compte imap.... (c'est clair ?) donc ma question est : quelle est- la configuration exacte de ton TB pour les comptes : quels sont tes comptes, lesquels sont associés aux "dossiers locaux" ?.... parce que y'a peut-etre possibilité de remettre tes e-mails sur le serveur imap si TB ne veut vraiment pas fonctionner chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 mike : je viens de réaliser un truc.. c'est que pour que le desinstallation d'extensions soit efficace, il faut redémarrer TB.... et je sais pas ce que ça va faire vu que tu ne le ferme pas correctement En retirant la batterie, ça doit redémarrer TB je pense (Je suis sérieux hien, un reboot c'set plus sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 bon ça semble remarcher après être passé en mode sans echec et avoir desinstallé et réinstallé TB sans changement (au fait on peut désinstaller, les dossiers mails etc ne sont pas supprimés...) j'ai installé Avast qui m'a fait un scan au démarrage que je n'ai pas suivi (suis parti faire commander office et acrobat, pastaper ) j'ai alors réinstallé TB et ça marche donc il devait bien y avoir quelque chose, mais je n'ai rien trouvé dans les journaux d'Avast : j'ai accès à MacAfee par le labo : je le prends ou je garde Avast (à priori c'est une version pro pour MacAfee, mais dans mon souvenir j'ai pas une super opinion de cet AV) ouala, désolé pour ce coup de sang, mais franchement je reçois le portable hier matin et cet aprem je peux plus m'en servir, quoi, comme dirait Theo © j'ai cru un instant qu'il y avait une incompatibilité avec le SP2, préinstallé sur le portable autrement tous mes comptes sont en pop, aucun n'est associé aux dossiers locaux, et oui j'envisageai d'ôter la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Tu peux essayer de le retirer de démarage ? (je ne sais plus où c'est, je suis resté à windows 98 pour ça) ou rechercher son nom dans la base de registres (dans software windows RUN ou queqlue chose comme ça) ca se trouve normalement dans msconfig.exe -> démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 finalement ça a recommencé portable sur le bureau, tout est ok, je le mets sur le dock, paf!!! apparement, il y'a une interaction avec le gestionnaire d'affichage © IBM, qui prend automatiquement en charge le transfert d'affichage portable --> écran plat lorsque je docke le portable... du coup je me sers plus de ce truc :cnul: et ça marche après réinstallation... sinon le chemin indiqué par théo permet bien de trouver les programmes qui démarrent avec windows mais effectivement ça doit aussi marcher par msconfig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 c'est quoi le dock ? (theo sans accent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 la station d'accueil du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 ahhh.. j'irai faire un tour sur le forum Geckozone ce soir pour ton problème.. peut-être que y'a eu des cas similaires t'as été voir les informaticiens au fait ou pas ? mais j'ai peur qu'il ne puissent rien pour toi (d'ailleurs tu pourras passer le bonjour à Bernard (il est à la retraite ou pas ? ) et Michel de ma part .. je les ai souvent embêté ) edit : rien trouvé sur Geckozone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 euh, nan mais ça remarche là :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 mike fait mumuse avec le signalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Salut à toutes et à tous.J'aurais aimé savoir si on peut mettre Mozilla Thunderbird en tâche de fond, parce que j'ai le choix entre le fermer et donc je ne suis pas au courant des nouveaux mails, ou alors la réduire mais ça prend de la place et ça fiche le bazar. Donc si quelqu'un a une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Oui, c'est marqué dans le premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Dans le topic de centralisation il y a un lien vers les extensions et une des extensions est Minimize to Tray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 vi et même dans la réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Merci beaucoup, vraiment désolé... Ca amrche impeccablement bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2005 pourquoi personne va voir le premier post normal que ça marche bien euh, nan mais ça remarche là j'avais compris que ça marchait après ré-installation mais que ça recommençait à merder après.... t'es pas très clair non plus mike fait mumuse avec le signalement ? Mike : t'as ripé ? faut pas boire en journée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 l'abus d'alcool est dangereux pour la santée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Bonjour ! J'ai une question à propos de TB et Gmail : Lorsque je m'envoie un mail à partir d'une boite autre que Gmail : -je reçois bien le mail dans ma boite gmail -TB le detecte bien et le télécharge Lorsque je m'envoye un mail avec mon TB et Gmail : -je reçois bien le mail dans ma boite gmail -TB ne le detecte pas ! Je ne comprends pas... Je ne peux pas m'envoyer de messages de ma boite gmail à ma boite gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 j'avais compris que ça marchait après ré-installation mais que ça recommençait à merder après.... t'es pas très clair non plus Mike : t'as ripé ? faut pas boire en journée.... en fait ça vient de recommencer à merder... j'ai brusquement pensé à un truc, j'avais installé une version FR... j'ai donc été chercher la version originale... pour l'instant.... sinon, pour le signalement, j'ai un peu modifié la gestion de la modération par les admins et super modo, et j'avais besoin de faire des tests c'était marqué dnas le message de signalement normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Homme d'affaires, tu as essayé ça ? Gmail Ca fonctionne sur une mandrake avec TB 1.0, j'ai testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.