Aller au contenu

Messages recommandés

j'ai eu le meme probleme quand le telechragement n'allait pas au bout en fait, sinon ca fonctionne bien de laisser sur le serveur

au pire, il existe une extension qui permet de supprimer les messages en doublon, j'ai pas le temps de te la chercher ;ais tu la trouveras dans les liens du premier post de ce topic

pour les e-mails hotmail (autre probleme), il y a plusieurs solutions dont deux libres donnees aussi en premier post (Mr postman ne l'est pas et semble difficile a desinstaller)

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci beaucoup Scaramouche

l'extension dont tu parles n'a pas l'air très pratique mais comme je ne vois pas d'autre solution pour l'instant je l'ai installée et je vais être obligée de m'en servir.

Sinon je ne cherchais pas de programme pour avoir les mails hotmail, j'utilise depuis très longtemps Hotmail Popper qui marchait bien jusque il n'y a pas longtemps.

J'ai encore un compte avec accès POP désactivé dans la version gratuite et pour celui-ci j'utilise Freepops.

En fait les problèmes avec les messages en double/triple... ne concernent QUE ces deux comptes et cela depuis 1 mois environ, aucun problème avant.

J'ai l'impression que mon TB n'apprécie pas trop ces petits programmes...

Merci encore une fois et si tu as une autre idée, n'hésite surtout pas de la poster ici.

j'avais donné la solution pour les e-mails hotmails pour quelqu'un d'autre qui avait crée une sujet ailleurs.. donc j'en profitais pour répondre :non:

pour eviter ces deux programmes, dans le premier post de ce topic tu as d'autres solutions .... en plus il y en a une qui est libre et simple (j'ai pas testé mais ce sont les retours que l'on a eu)

voilà :ati:

C'est encore moi,

la solution simple et libre (et qui marche avec plein de webmails différents en plus) du premier post est le même Freepops que j'utilise avec mon compte lycos (le deuxième compte dont je parle plus haut) et qui me télécharge les messages en double... :mdr:

Une question qui a peut etre ete deja posé? J'avoue j'ai pas cherché, mais ca me tanne depuis 1 moment...

Mes "courriers entrants" arrive de plusieurs comptes tous ds le meme dossier,possible de les faire arrivés tous separés par compte ds chacun un dossiers differents?

Genre 4 adresse mails donc:

4 courriers entrants

4 Corbeille

4 Envoyés

4 Brouillons

Merci de vos reponses!!! :pleure:

Je ne sais pas si quelqu'un a repondu à ce vieux message

mais oui on peut utiliser 4 dossiers differents pour 4 comptes et ce même si tu as deja créé tes comptes sous dossier local

en effet il faut pour modifier ça aller dans :

outils - paramètres des comptes - paramètres serveur - avancés. Une boîte de dialogue s'ouvre et la tu coches courier entrant de ce compte au lieu de Boîte globale.

En plus toujours dans cette boîte de dialogue en allant sur SMTP tu peut définir un serveur smtp pour le compte en question (si tu as auparavnt créé une autre adresse smtp dans : Serveur sortant (SMTP) puis avancé)

Vive thunderbird et firefox :non:

et désolé si quelqu'un avait déja répondu j'ai lu les 16 pages mais ça m'a peut etre échappé :-D

Je voulais aussi demander à scaramouche pourquoi tu utilises une extensions pour mettre un mot de passe à thunderbird alors que en mettant un mot de passe principale personne ne peut lire tes mails déjà enregister?

benalex241286 : ta réponse est la bienvenue car je ne savais pas comment changer cette destination après configuration d'une adresse.. donc merci beaucoup... je vais pouvoir ajouter ça comme astuce :ouioui:

sinon pour le mot de passe global j'avais essayé masi je trouvais qu'il ne le demandait pas tout le temps.. faudrait que j'aille voir les options de plus prêt. du coup j'avais pris l'extension pour ma clé usb (sinon je ne protège pas ma boite, plutôt ma session)

un problème posté dans la mauvaise section :

Salut !!

pour des raisons techniques je voudrais passer de incredimail à thunderbird alors pour les adresses mail rien de bien compliqué avec le format csv ,mais comment garder mes dossiers de sauvegardes de messages??

Merci de m'aider je m'en sort pas :keskidit:

les solutions que j'ai trouvé (forum Geckozone):

- http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=11733#11733 pour les messages

- http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=14204#14204 pour le carnet d'adresse

voilà :francais:

un nouveau post de darius au mauvais endroit.... :transpi:

Salut!

comment faire lorsque l'on se retrouve avec des mails en .eml pour les importer sur thunderbnird j'ai essayé de passer par outlook ça marche pas et en important directement sur thunderbird il comprend pas le format!! :ouioui:

je ne comprend pas.. est-ce que ça a un rapport avec avec ce que tu avais posté avant ? :non:

est-ce que c'est suite à la solution que j'ai donné ? :-D

tu avais donc finalement résolu ton problème posté ? (si oui, ça serait bien d'aller faire un post là-bas et dire dire que c'est bon en disant comment tu as résolu ça, et en éditant ton premier message pour mettre résolu dans le titre du topic)

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'explication pour l'installation de thunderbird, mais il me semble ne pas en avoir vu pour l'utilisation des POP et SMTP conc voici un lien qui traite de tous les fournisseurs de compte mail :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...urs-POP-ET-SMTP

en espérant que cela vous aide, :zarb:

:chinois:

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'explication pour l'installation de thunderbird, mais il me semble ne pas en avoir vu pour l'utilisation des POP et SMTP conc voici un lien qui traite de tous les fournisseurs de compte mail :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...urs-POP-ET-SMTP

en espérant que cela vous aide, :8

:p

:yes::yes::yes:

Scara, va falloir ajouter ca :roll:

Je voudrais savoir si il n'y avait pas un scan automatique sur TB pour voir les mails car je suis obligé d'ouvrir la fenetre à chaque fois et la laisser ouverte c'est pas tres pratique.

Et puis quand y a une message, y a la petite fenetre en bas à droite qui apparait donc elle ne sert à rien !!!!

Sinon je voulais savoir, dans certains film on peut voir sur l'écran que quand y a un mail une boite aux lettres apparait et une lettre tourne autour, est ce que ca se fait en vrai ou c'est juste dans les films :fumer:

Je voudrais savoir si il n'y avait pas un scan automatique sur TB pour voir les mails car je suis obligé d'ouvrir la fenetre à chaque fois et la laisser ouverte c'est pas tres pratique.

Et puis quand y a une message, y a la petite fenetre en bas à droite qui apparait donc elle ne sert à rien !!!!

tu vas dans outils / paramètres des comptes / paramètres serveurs de celui que tu veux régler et là tu coches "vérifier les nouveaux messages etc" (et tu règles le temps) et "télécharger automatiquement...." :p

et donc la petite fenètre retrouve son utilité car elle t'avertira des nouveaux messages même si TB est pas actif

si tu n'es pas au courant, tu peux le réduire dans le systray en plus avec une extension ;)

Sinon je voulais savoir, dans certains film on peut voir sur l'écran que quand y a un mail une boite aux lettres apparait et une lettre tourne autour, est ce que ca se fait en vrai ou c'est juste dans les films :zarb:

avec thunderbird ? :cartonrouge:

L'écran de veille ? :francais:

Nan, il ne faut jamais croire les films pour ce qui est de l'info (regarde opération espadon :francais: )

Par contre, tu as une petite lettre discrête qui apparaît quand tu reçois du courrier.

arf oui faut jamais essayer d'avoir la meme chose que dans les films, car en général c'est :francais:

J'ai un probleme avec mon adresse gmail, sur thunderbird il ne veut pas finir la recherche il dit qu'il y a une erreur pourtant l'adresse pop c'est bien pop.gmail.com mais par contre il ne m'as pas demander l'adresse SMTP  :boulet:

si c'est pour consulter, tu as juste besoin du serveur pop...mais il faut faire attention au port, c'est le 995 et il faut cocher la case connection sécuriséee SSL :ouioui:

et pour le serveur smtp, c'est normal qu'il ne te l'ai pas demandé car TB compte utiliser celui que tu as déjà configuré.

tu peux cependant en ajouter un en allant dans outils / paramètres des comptes / serveurs sortant (smtp) et là tu vas dans "avancés" puis là "ajouter" en configurant de la façon suivante :

- nom du serveur : smpt.gmail.com

- port = 465

- utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe

- TSL pour la connexion sécurisé

tu peux ensuite choisir ton serveur par défaut... qui sera utilisé par les comptes dont le serveur est celui par défaut (si c'est pas clair, demande-moi de ré-expliquer :non: )

voilou

pour les paramètres, c'était dans le lien (=news) donné en premier post de ce topic normalement :chinois:

help :transpi:

j'ai fait une recherche mais rien vu passer :fou:

Thunderbird ne veut plus se fermer...

il se relance systématiquement, que je le ferme via clic droit dans la barre des tâches --> fermer ou via le menu fichier --> quitter, ou même que je redémarre le portable en hardware (il se lance tout seul au démarrage)... il me bouffe moult ressources, en prime j'arrive pas à accéder au task manager de WinXP (mais cela est peut-être du à l'environnement IBM)

je l'aurai bien supprimé puis réinstallé, si j'y arrive, mais j'ai récupéré tout mes mails professionnels, et il ne faut pas que je les perde!!!

je comprends vraiment pas l'origine du problème (installé hier, fonctionnait sans souci)

Ordinateur IBM Thinkpad T42, WinXP pro, Firefox / Thunderbird (1.0 Fr les deux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...