Aller au contenu

Mon menu Javascript part en sucette !


ubik

Messages recommandés

Salut à tous !

J'expose rapidement mon problème...

Je développe en ce moment un site web en PHP / HTML / CSS / Javascript / PERL. Histoire de faire "comme les vrais", je veux que mon site respecte les normes HTML et CSS, histoire de ne pas me préoccuper des questions "est-ce que ca marche sur tel navigateur ?" ou de recevoir des mails de gens qui utilisent des navigateurs en mode texte :keskidit: (désolé pour ceux qui utilisent ce genre de bêtes !).

Noble intention me direz-vous, surtout quand on voit le respect des normes sur lesplus grands sites (il suffit de tester une page avec le Validator W3C ).

Quand je fais un essai, j'ai juste une erreur sur ma page, il manque le DOCTYPE au tout debut de la page mais sinon le site marche nikel. Donc je corrige l'erreur grâce a ces indications, sauf que la le menu javascript part completement en vrille:

c'est un menu dynamique tout bete du style de celui de www.aql.fr - le probleme ici, c'est que les rubriques ne s'ouvrent pas en dessous du bon nom, tout est décalé !!

Si quelqu'un peut me dire pourquoi quand je change le doctype le javascript merdouille...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DOCTYPE indique au navigateur la façon dont il doit interpréter le code de la page. Là apparement c'est la position des div du menu qui n'est pas respectée, essaie de modifier leur styles CSS afin de les re-placer correctement.

PS: Que ta page respecte les normes ne veut pas dire qu'elle marchera pareil sur tous les navigateurs (vu que internet explorer ne respecte pas du tout les standards). Personnelement j'installe plusieurs navigateurs et je teste sous chaqu'un d'eux (oui, c'est très chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars, toutes vos remarques m'aident beaucoup !

Je vais probablement corriger le menu JS (les balises div), ou carrément adapter celui proposé par agonistic (merci!).

Maintenant il faut s'armer de patience et de quelques navigateurs héhé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...