namewithn0man Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Version 0.3 des résultats détaillés ! (voir plus bas) Précision sur la notion "le plus souvent" On s'intéresse surtout à l'utilisation active de l'OS par un utilisateur. "Le plus souvent" signifie "le plus grand temps passé réellement derrière l'écran". Exemples d'utilisation à comptabiliser : bureautique, développement, surf Internet, messagerie électronique, messagerie instantanée, téléphonie VoIP logicielle, jeux, multimédia... Ne rentrent pas en compte : passerelle Internet, routeur, serveur DNS domestique, serveur DHCP, serveur de fichiers, serveurs FTP/HTTP, clients p2p... TOUTE ACTIVITE ILLEGALE OU REPREHENSIBLE Merci à tous !!! ------------------------------------------------------------------------------------------ Dénombrement de sondage sur les OS par namewithnoman{arobase}yahoo{point}france pour www.pcinpact.com Notes légales : R Development Core Team (2004). R: A language and environment for statistical computing. R Foundation for Statistical Computing, Vienna, Austria. ISBN 3-900051-07-0, URL http://www.R-project.org Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Résultat mis à jour le 2004-12-02 20:50:39 Page générée automatiquement en 2 ms - 1 : Représentativité de l'échantillon - 188 votants au total Plus ça aurait été mieux, mais bon on va faire avec. Notez que les Amiga sont éjectés dès le début du calcul (technique dite "du paratonnerre" à rigolos). La fiabilité est évaluée par rapport aux stats Xiti du dimanche 7/11/2004. Le grand nombre d'entrées Xiti (plus de 60 000) fait qu'on les considère comme base de référence. La fonction de ressemblance de deux ratios r1 et r2 est la loi normale f:(r1,r2)->exp(-50*(r1-r2)^2). Notez qu'il s'agit bien d'un indice relatif : il permet juste de déterminer si une ressemblance est plus grande qu'une autre. Ressemblance aux stats Xiti - Fiabilité des résultats Les plateformes [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [99.5%] Libre/Propriétaire [xx | | | ] [2.6%] WinXP/Windows [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ] [97.5%] - 2 : Les plateformes INpactiennes - Toutes plateformes Résultat estimé très significatif 188 votants au total PC [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ] [97.3%] Mac [xx | | | ] [2.7%] SPARC [ | | | ] [0%] (autres) [ | | | ] [0%] - 3 : Le libre et le propriétaire - Toutes plateformes Résultat estimé non-significatif 188 votants au total OS propriétaires [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | ] [69.7%] OS libres [xxxxxxxxxxxxxxxxxx | | ] [30.3%] Tous PC Sont considérés comme libres : toutes les distributions de PC/Linux, PC/FreeBSD ainsi que PC/Autres (BeOS notemment). Sont considérés comme propriétaires : toutes les versions de Windows et de UNIX. Il reste toutefois une incertitude concernant les utilisateurs de PC/OS2, ici catalogué en "Libre" (ce n'est pas le cas). Selon les statistiques Xiti, OS2 représente 0.1% des utilisateurs, ToutesPlateformes/AutresOS 0.3%, d'où ce choix. L'erreur induite est minime. Résultat estimé non-significatif 183 votants au total OS propriétaires [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | ] [68.9%] OS libres [xxxxxxxxxxxxxxxxxx | | ] [31.1%] Moralité : les utilisateurs de Linux votent plus que les utilisateurs de Windows !!! (et cette phrase est un résultat très significatif) Tous Mac Sont considérés comme libres : toutes les distributions de Mac/Linux ainsi que Mac/Autres. Sont considérés comme propriétaires : toutes les versions de MacOS. Résultat incertain 5 votants OS propriétaires [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [100%] OS libres [ | | | ] [0%] Tous SPARC Sont considérés comme libres : toutes les distributions de SPARC/Linux ainsi que SPARC/Autres. Sont considérés comme propriétaires : toutes les versions de SunOS Solaris. Pas de données 0 votants OS propriétaires [ < << Pas de données >> > ] [NA] OS libres [ < << Pas de données >> > ] [NA] - 4 : Parts de Linux - Tous PC Résultat estimé non-significatif 188 votants au total Windows [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | ] [68.9%] Linux [xxxxxxxxxxxxxxxxxx | | ] [30.1%] FreeBSD [x | | | ] [1.1%] UNIX [ | | | ] [0%] (autres) [ | | | ] [0%] Tous PC sous Linux Résultat admis significatif 55 votants Debian [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | | ] [36.4%] Mandrake [xxxxxxxxx | | | ] [14.5%] Fedora [xxxxxxxx | | | ] [12.7%] Gentoo [xxxxxxxxxxxxx | | | ] [21.8%] RedHat [ | | | ] [0%] SuSE [xxxx | | | ] [7.3%] LiveCD [ | | | ] [0%] (autres) [xxxx | | | ] [7.3%] - 5 : Parts de Windows - Tous PC sous Windows Résultat estimé très significatif 126 votants Windows XP Pro [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | ] [72.2%] Windows XP Home [xxxxxxxxxxx | | | ] [18.3%] Windows Media Center [ | | | ] [0%] Windows 2000 [xxxxx | | | ] [7.9%] Windows NT [ | | | ] [0%] Windows ME & 9x [x | | | ] [1.6%] Windows XP Résultat estimé très significatif 114 votants Windows XP Pro [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ] [79.8%] Windows XP Home [xxxxxxxxxxxx | | | ] [20.2%] - 6 : Installation du dernier SP sous Windows - Windows XP Pro et Home Résultat estimé très significatif 114 votants Avec SP2 [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx| | ] [49.1%] Sans SP2 [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | ] [50.9%] Windows XP Pro Résultat estimé très significatif 114 votants Avec SP2 [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | ] [50.5%] Sans SP2 [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx| | ] [49.5%] Windows XP Home Résultat estimé significatif 23 votants Avec SP2 [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | | ] [43.5%] Sans SP2 [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | ] [56.5%] Windows 2000 Résultat estimé très significatif 10 votants Avec SP4 [xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx] [100%] Sans SP4 [ | | | ] [0%] - 7 : Conclusion - Votez !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Je ne considère pas que le fait d'avoir séparé XP SP2 et sans SP2 soit valable. De ce fait, je ne répond pas à ton sondage. Pour info, SP2 est un nom commercial pour un paquet de mise a jour et quelque modification. C'est insultant pour ceux qui utilise Linux selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 XZombi Sinon, on a les stats Xiti. Moins précises, mais quand même pas mal malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 merci pour ton commentaire, mais j'essaye juste d'ajouter une dimension (genre x% des utilisateurs de WinXP ont installé SP2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Faut dire pourquoi on a choisi cet OS aussi? => bha c'est simple, il est gratuit et.... heu... a, on me dit que non.. pourtant.. hum!, bon, alors c'est parceque beaucoup d'appli sont faites pour lui et qu'on peut l'avoir gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 XZombi Sinon, on a les stats Xiti. Moins précises, mais quand même pas mal malgré tout j'essaie avant tout d'avoir un max de critères... merci tout de même ! (c pas évident avec 1 seule question et "seulement" 30 choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 j'ai voté "PC/ MS Windows XP Home sans sp2" mais je n'en suis pas contente... et pense passer du coté pollux de la force d'ailleurs comment font ceux qui ont plusieurs OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 la réponse est dans la question : celui que vous utilisez le plus souvent (disons en nombre de boots, pas en % de temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 C'est écrit : Quel OS utilisez-vous le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 ... j'ai lu trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 ça arrive à des gens "bien" aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 en fait il me faudrait beaucoup de réponses Le but étant une approche multicritère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 nan sans dec s'il y a beaucoup de réponses ça pourrait fournir un "état des lieux" assez fourni - la cause est juste, votez plz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Arrête de Upper ton topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Je répond quoi si sur mon PC j'ai WindowsXP SP2 pour DL et jouer...et Linux Gentoo pour bosser...et jouer aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Sans le SP 2 sur XP car le SP2 jtrouve que sa ma foutu une belle merde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 la réponse est dans la question : celui que vous utilisez le plus souvent (disons en nombre de boots, pas en % de temps) oué mais sous windows je redemarre 4 fois a chaque coup alors que quand j'utilise Linux je reste 3semaine dessus alors je répond quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 oué mais sous windows je redemarre 4 fois a chaque coup alors que quand j'utilise Linux je reste 3semaine dessus alors je répond quoi ... que tu trolles!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 ... que tu trolles!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Ben si on utilise 2 OS on met quoi? Windows XP sp2 et linux Mandrake 10.1 Manque une case... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Ben si on utilise 2 OS on met quoi? Windows XP sp2 et linux Mandrake 10.1 Manque une case... Exactement la meme chose pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 XP PRO Corporate (il me semble bien) SP2 ... Avec une clef valide!!!!!! (mais jamais enregistré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 XP PRO Corporate (il me semble bien) SP2 ... Avec une clef valide!!!!!! (mais jamais enregistré) ha ouais ? C'est la même clé valide que tout le monde ? Toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 win2k avec sp4 (et tous les autres updates, mais pas wmp9 ) paske je ne peus me passer des jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Ben, celui que je boot le plus souvent, tu peux choisir pour moi entre mon iBook (OS X) que je boot qu'en cas de mise a jour qui en a besoin, mon serveur de fichiers (gentoo) qui doit en etre a son 97e jour d'uptime, et mon desktop sous Gentoo aussi, que je redemarre un poil plus souvent, parce que je teste des noyaux de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.