Aller au contenu

Les INpactiens et leurs OS


namewithn0man

Quel OS utilisez-vous le plus souvent ?  

278 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les chiffre sont représentatifs des suffrages exprimés.

C'est la même chose qu'un sondage hein, faut pas croire au père noël.

Sinon je trouve ces chiffres plutôt cohérents avec l'implication d'une certaine communauté dans le forum et ça va dans le sens des stats navigateur/OS publié dans les news. Ce qui de toutes façons ne représente pas le monde informatique "non initié" (PCI c'est quand même une communauté de connaisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'utilise plusieurs OS :

- WindowsXP SP2 chez moi, pour jouer, ce qui arrive de plus en plus rarement

- Linux Debian chez moi, pour travailler

- Linux Mandriva au boulot...mais là ou je passe le plus de temps au travail, c'est sur un petit OS qui n'est pas présent dans ta liste, et qui est pourtant très apprécié des admins réseaux et autres amateurs de sécurité informatique, j'ai nommé OpenBSD, l'un des OS les plus fiables et sécurisés du monde...puisque codé par des extrémistes dans le domaine, qui s'intérrogent de plus en plus souvent sur l'utilisation de GCC pour compiler leur code. Ils utilisent des version patchées par leur soin, de sorte à rendre les exécutables pondus par GCC un peu plus sécurisés, mais même cela ne leur suffit plus...ils voudraient bien, un jour, arriver à recoder GCC de manière à ce que celui-ci devienne réellement fiable. Bien évidemment, ces personnes sont des adeptes de Valgrind et du débuggage mémoire :p

Sinon, je passe pas mal de temps sur du matériel réseau Cisco/HP, et puisque l'IOS est un système d'exploitation (peut être encore plus sécurisé qu'OpenBSD), je le rajoute à ma liste ;)

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...