Aller au contenu

Les INpactiens et leurs OS


namewithn0man

Quel OS utilisez-vous le plus souvent ?  

278 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
faudrait que les windowsiens votent un peu, car 38/148 de Linux/*BSD c'est beau mais sans doute assez peu représentatif :baton:

des windowsien aussi j'pense pas qu'il y'en ai beaucoup ;)

y'a des gens qui utilisent windows... (mais qui à mon avis s'en foutent pas mal de ce genre de sondage... :-D)

Mais des windowsien... avec la même connotation que linuxien :-D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des windowsien aussi j'pense pas qu'il y'en ai beaucoup :mdr:

y'a des gens qui utilisent windows... (mais qui à mon avis s'en foutent pas mal de ce genre de sondage... :yes:)

Mais des windowsien... avec la même connotation que linuxien :pleure:

:mdr:

Pourquoi donner un caractère péjoratif à un mot qui n'en a pas forcément...

windowsien = qui utilise windows

linuxien = qui utilise linux

motard ca veux dire qu'on utilise une moto non ?

ca veut pas (forcément :pleure:) dire qu'on aime que ca et que l'on souhaite voir disparaitre toutes les voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donner un caractère péjoratif à un mot qui n'en a pas forcément...

windowsien = qui utilise windows

linuxien = qui utilise linux

motard ca veux dire qu'on utilise une moto non ?

ca veut pas (forcément :D) dire qu'on aime que ca et que l'on souhaite voir disparaitre toutes les voitures....

:non:

je voulais pas dire ça en parlant de la connotation

la connotation est "militant", pas "intégriste" :ouioui:

:arrow: Soucieux de partager ses choix/passions, pas forcément de les imposer...

justement tout ceux qui utilisent des motos ne sont pas forcément des motards (de moins en moins même) pour moi :D

mais sur le fond t'as pas tort :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon faidrait arréter un peu de d'abord penser à la connotation avant de penser au sens premier.

c'est comme ca que l'on déforme totalement des termes.

si quelqu'un a un racourci pour "utilisateur de xxxxx" qui ne soit ni à connotation integriste ni à connotation militante ni a connotation pejorative, qu'il le donne, je l'utiliserais avec plaisir :-D

en attendant je continuerai à utiliser linuxien et windowsien

meme si moi je suis plutot un polluxien gentootiste yougo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question 3 il existe Pegasos qui tourne sur archi PPC et qui est propriétaire.

Merci pour la réponse

Cela dit je laisse "Mac/ Autre" dans la catégorie "libre" pour les mêmes raisons que PC/ OS2.

161 votes ! Merci à tous

je continue le développement du script pour quantifier la ressemblance avec les stats Xiti - il y a déjà certaines catégories qui commencent à être significatives (notemment les parts des distributions Linux)

Quelques commentaires sur le pourquoi du comment :

1/ Désolé pour l'absence de Slackware et de LFS - mais en 30 choix c'était pas évident. De même, j'aurais aimé mettre un sous-choix pour les Debian ("woody" ou pas)... y'avait pas la place.

J'ai essayé de garder un certain équilibre "nombre de choix Linux / nombre de choix Windows".

2/ En ce qui concerne les Mac, j'aurais plutôt du mettre YellowDog à la place de LinuxPPC. Mais bon, c'est fait c'est fait.

3/ Il y a six mois je bossais tout le temps sur une station Ultrasparc (pour ceux qui connaissent, avec une carte PCI (PC Integration avec un Athlon700) dessus. je faisais tourner un w2k3s sous Solaris - sisi c'est possible... j'aurais pas su quoi répondre au sondage d'ailleurs), c'est la raison d'être de cette catégorie. Je la pensais un tout petit peu plus répandue - mais on n'est pas sur le forum Sun-INpact ! :transpi:

4/ Choix 29 (Amiga) : utilisation de la technique dite du "paratonnerre". Le but est de fédérer un maximum de "déconneurs" dans cette catégorie - pour les isoler et qu'ils ne pourrissent pas les résultats du sondage. Vous remarquerez que cette catégorie est éjectée dès le début du calcul (regardez le nombre de votes pris en compte)

5/ Merci Filou, Nil, Rem et Squall pour vos campagnes de pub !

6/ J'ai plus de ouiski. (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé - rigolez pas c'est vrai)

7/ Assez discuté, je mets à jour le dénombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon faidrait arréter un peu de d'abord penser à la connotation avant de penser au sens premier.

c'est comme ca que l'on déforme totalement des termes.

si quelqu'un a un racourci pour "utilisateur de xxxxx" qui ne soit ni à connotation integriste ni à connotation militante ni a connotation pejorative, qu'il le donne, je l'utiliserais avec plaisir :keskidit:

en attendant je continuerai à utiliser linuxien et windowsien

meme si moi je suis plutot un polluxien gentootiste yougo :keskidit:

:keskidit:

:keskidit: :keskidit: :keskidit:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour plus de choix détaillés, sauf que par exemple j'utilise plusieurs machines pour ma part, avec 2 debian différentes, et une gentoo. Et kl'utilisation est completement différente. C'est comme demandé a un mécanicien quelle clef il utilise le plus !

Par exemple, j'ai un serveur qui tourne 24/7 et il est sous debian stable, et je ne mettrais rien d'autres a la place, sauf OpenBSD. Pour ma machine principale, j'utilise gentoo, et je dirais que j'utilise les 2 tres souvent, puisqu'il yu en a meme un qui est utilisé 365 jours par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai un serveur qui tourne 24/7 et il est sous debian stable

:fumer:

j'aime bien l'usage de l'adjectif..................stable :mdr:

je trouve que c'est un terme qui reviens souvant chez les linuxien :-D

il semblerait donc que d'ordinaire, ça ne l'est pas et que cela soit un ..................................exploit ???? :non:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

j'aime bien l'usage de l'adjectif..................stable :iloveyou:

je trouve que c'est un terme qui reviens souvant chez les linuxien :pleure:

il semblerait donc que d'ordinaire, ça ne l'est pas et que cela soit un ..................................exploit ???? :craint:

:yes:

ben c'est la destinée: une debian stable c'est une Debian destinée aux serveurs. ( jamais de reboot , temps sans arrêter la bête supérieur à deux ans )

Un Windows stable c'est une Windows qu'on reboote tous les jours/semaine/quinzaine, ou alors qui a pas la charge d'un serveur http ou d'un serveur de mails qui se fait spammer.

:D

C'est son nom c'est tout.

Une Debian Instable ça tiend 6 mois sans s'arrêter et pas que comme serveur ( sinon le gars il aurait choisit une stable ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...