milohoffman Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 mouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 meuh, c'etait une fine boutade en relation avec cesar et ses compressions aucune culture ce fibi! hooooooo qu'il est gentil le gamin qui veut m'apprendre ce que je sais déjà... Faut suivre korri, hein !! Et puis, vient te prendre ta raclé à CoD dans une demie heure tiens! Je vais te remodeler façon Arp moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Moi je fais du latin, je suis en term S. J'ai 15 de moyenne et je suis... dernier de ma classe! Comme quoi le latin c'est pas vraiment pour les nuls... Faut dire, c'est pas tres compliqué: c'est comme le bac français, suffit d'apprendre par coeur les 20 lignes a traduire, et on a deja 10 points Par contreles autres 10, et ben c'est la grammaire et la... he ben c'est pas fameux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 la traduction de : Nondum amabam et amare amabam c'est bien : Je n'ai pas encore aimé, et j'aurais aimé aimer donc, conditionnel (j'ai jamais fait de latin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Hum... Le quel des Caesars? Nan parce qu'il y en a eu un paquet de Caesar. Caïus Julius? Alors si c'est celui là, il a en effet été tué par des conjurés parmis lesquels se trouvaient Brutus son "fils adoptif". Ce qui entraina (parait-il) ce brave Jules a déclarer: "Tu quoque mi figli" Notons que les funéraille de Caesar ont été vécu comme un choc pour les citoyen romains, et en dépit des prescription religieuses, il fut incinéré au coeur de la ville au milieu d'une foule en deuil. Bon ok, ok je chipote, mais j'adore jouer les chi..rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 hooooooo qu'il est gentil le gamin qui veut m'apprendre ce que je sais déjà... Faut suivre korri, hein !! Et puis, vient te prendre ta raclé à CoD dans une demie heure tiens! Je vais te remodeler façon Arp moi.... pour COD faut que je le degote et apres je viens te faire la peau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Zorbax ! T'es pas encore mort toi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Zorbax ! T'es pas encore mort toi ?? traduction: rebonjour mon bon ami inpactien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 traduction: rebonjour mon bon ami inpactien. Je préfère comme je l'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Les modos ? vous avez peur de ces jolis toutous ? Vous leur flattez un peu l'orgeuil et il vous laissent transquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 J'aurai juré qu'amabam était de l'imparfait, comme en espagnol en fait, c'est comme ça que je retenais... Alea Jacta Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Hum... Le quel des Caesars? Nan parce qu'il y en a eu un paquet de Caesar. Caïus Julius? Alors si c'est celui là, il a en effet été tué par des conjurés parmis lesquels se trouvaient Brutus son "fils adoptif". Ce qui entraina (parait-il) ce brave Jules a déclarer: "Tu quoque mi filii" Notons que les funéraille de Caesar ont été vécu comme un choc pour les citoyen romains, et en dépit des prescription religieuses, il fut incinéré au coeur de la ville au milieu d'une foule en deuil. Bon ok, ok je chipote, mais j'adore jouer les chi..rs ...serait plus exact il me semble.... j'attends la correction de Gujinor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Chippotons... c'est bien filii comme on dit: errare humanum est . C'est pas de ta faute guij... :copain: .............perseverare diabolicus...................... errare humanum est, perseverare diabolicum j'allais le dire je dirai même perseverare diabolicum est J'ai jamais fait de latin, par contre je apprend malgré moi (ainsi que du grec) via la formation des mots français, à force on peut comprendre un mot sans le connaitre voire même en inventer ça s'appelle l'éthymologie ... et c'est vrai que d'avoir des bases en latin et/ou grecque permet de comprendre des mots sans les connaîtres... La seule chose que j'ai dite en latin c'est ça : Nondum amabam, et amare amabam et c'est à une fille que je l'ai dit, et heuresement qu'elle n'a pas cherché à savoir ce que ça disait... Je n'ai pas encore aimé, et j'aurais aimé aimer, joli ! la traduction de : Nondum amabam et amare amabamc'est bien : Je n'ai pas encore aimé, et j'aurais aimé aimer donc, conditionnel (j'ai jamais fait de latin ) j'aurai donné la même traduction moi je me souviens que de quelques mots de latinen espagnol, il a des quelques mots latin comme "escribir" ( je suis pas sûr) l'espagnol est une langue latin... donc il y a plus que "quelques mots" qui viennent du latin.... pour moi : 5 ans de latin au collège/lycée.... et après 10 ans sans en faire... j'ai presque tout oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Moi pour m'y remettre j'ai emprûnté un super livre : Apprendre le latin médiéval Et sinon j'avais bien précisé Caesar l'empereur ! Et filii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Vas-y, propose ta traduction Le conditionnel n'existe pas en latin, c'est un imparfait qui se traduit par un conditionnel en français. Mais amabam c'est de l'imparfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Il est pas encore fini ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Il est pas encore fini ce topic ? Apparement non mais comme on dit Ad vitam eternam ! pas sur du latin j'y ai jamais touché lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 c'est sûr que c'est étonnant qu'il n'ait pas encore sombré dans le néant.... mais si on continue à le remonter aller... un petit pour la route "carpe diem" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Le conditionnel n'existe pas en latin, c'est un imparfait qui se traduit par un conditionnel en français. Mais amabam c'est de l'imparfait. comme quoi j'ai retenu (en partie) mes cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 ça existe encore ça le LATIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 comme quoi j'ai retenu (en partie) mes cours Oui mais c'était si évident que j'ai omis de le préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegugus Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Et sinon j'avais bien précisé Caesar l'empereur ! Caius Julius Caesar (né à Rome 13/07/ -101 et mort le 15/03/-44 assassiné de 23 coups de couteaux par une coalistion de sénateur dont Caius Brutus, son fils adoptif ) ne fut jamais empereur mais est à l'origine de ce titre (en obtenant le prænomen d'Imperator) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 grillé par theGugus... les empereurs ont par la suite ajouté le titre de "caesar" a leur titulature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 assassiné de 23 coups de couteaux Tiens, mon numéro porte bonheur Ben quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 En tant qu'helléniste intégriste, je boycotterai ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.